Chargement très LONG dans les jeux !! la ram?
alexandre319
Messages postés
142
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila j'ai acheté une hd 4670 il y a quelques jours et en voulant la tester sur des nouveaus jeux que je viens d'acquérir, il se trouve que le chargement est très long , et quelques jeux lag même dans les plus petit graphismes et la plus petites résolutions !!!
Ayant seulement 512 mo de ram, je me posais la question : est ce à cause de la ram (ou du processeur qui est un amd athlon 64 3200+ ; car normalement , même si le processeur n'est pas très puissant, d'après un test sur le cpu limited effectuer par CCM, avec une config resssemblant à la mienne , le CG n'est pas trop CPU limited)
Donc voila
Merci d'avance
Voila j'ai acheté une hd 4670 il y a quelques jours et en voulant la tester sur des nouveaus jeux que je viens d'acquérir, il se trouve que le chargement est très long , et quelques jeux lag même dans les plus petit graphismes et la plus petites résolutions !!!
Ayant seulement 512 mo de ram, je me posais la question : est ce à cause de la ram (ou du processeur qui est un amd athlon 64 3200+ ; car normalement , même si le processeur n'est pas très puissant, d'après un test sur le cpu limited effectuer par CCM, avec une config resssemblant à la mienne , le CG n'est pas trop CPU limited)
Donc voila
Merci d'avance
A voir également:
- Chargement très LONG dans les jeux !! la ram?
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordinateur très long à démarrer - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Memoire ram - Guide
11 réponses
Cherche pas plus loin, 512 de Ram ,c'est pas assez!
La RAM coute presque rien, profite en pour avoir 2 Go
La RAM coute presque rien, profite en pour avoir 2 Go
salut
je dirais que ça viens de l'ensemble
512 Mo de ram, ça commence à faire super "just" pour des jeux récents
le CPU est carrément dépassé, et à mon avis, tu auras bien des souci de CPU Limited avec un tel proc / CG ....
je dirais que ça viens de l'ensemble
512 Mo de ram, ça commence à faire super "just" pour des jeux récents
le CPU est carrément dépassé, et à mon avis, tu auras bien des souci de CPU Limited avec un tel proc / CG ....
OK , de toutes façon j'avais l'intention de prendre 2go (mais c'est de la ddr1)
Oui mais bon quand on regarde le test du cpu limited de commençamarche on peut voir qu'une hd 3850 ( qui est presque équivalent à ma hd 4670) n'est pas trop limité!!
Quand pensez-vous ??
Oui mais bon quand on regarde le test du cpu limited de commençamarche on peut voir qu'une hd 3850 ( qui est presque équivalent à ma hd 4670) n'est pas trop limité!!
Quand pensez-vous ??
Bon et bien je vais faire des tests : benchmark et moyenne de fps avec fraps , et je vous dirais combien je vais par jeux pour comparer ma "mauvaise" config , avec la "grosse" config des test !!!
Et par contre , est ce que l'apport de 2 go de ram pourrais faire gagner des fps ??? et pourrais réduire le temps des chargements ??
Merci d'avance
Et par contre , est ce que l'apport de 2 go de ram pourrais faire gagner des fps ??? et pourrais réduire le temps des chargements ??
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ! CPU depasser ??? il ne faut pas obligatoirement le dernier cri ! Exemple : j'ai un AMD Athlon XP 3000+ (plus de 2100Mhz ) avec 2 Go de ram (PC 2100) , et une Nvidia FX5500 256mo (no comment)!donc tous sa et un peu vieux (le temp passe vite dans l'informatique ) bas mon pc arrive a faire fonctionner la plupart des jeux , je ne dis pas en higth +++ !mais j'en men plein pas ! tous sa pour dire , pas obliger d'avoir le plus gros processeur du marcher , avec une taille de memoire ram enorme , il faut deja avoir un pc avec tous les bon pilote , ne pas installer 1000 aplication (et que 20 % vas étre utiliser), faire un CD de sauvegarde (l'utiliser de temp en temp ) ect... Un pc qui rencontre des conflit dans son systeme ,peu voir c'est perf diminuer de moitier voir plus .
il ne faut pas obligatoirement le dernier cri !
à part toi, personne ne parle de dernier cri, ici...
le truc, c'est que pour une carte graphique actuelle, un bon petit C2D, semble un minimum syndical, après, oui, on peut se contenter de moins, à chacun de voir en fonction de son budget, de ses besoins, envies, etc...
voilà, après, avec un E6400 et une 7600 GT, certains jeux étaient déjà injouables chez moi.... alors, j'imagine avec ta config... mais oui, surement qu'il y a pleins de jeux aux quels tu peux jouer, on n'en doute pas ^^
( je pousse pas à l'investissement de matos cher, je sais que c'est pas donné à tout le monde, mais j'essaie de répondre le plus justement à la question posée, à savoir une HD3850 + 1 AMD 3200+ = CPU Limited, alors, oui, on pourras se contenter du résultat, mais il ne sera pas optimal, voilà tout, après, chacun est libre de garder son matériel ou pas, m'en fou... )
oops!
Cest sur que les jeux si pour fonctionner il marque qu'il faut ! 2 a 4go de memoire /Geforce 8800 ect ya le coter commercial qui rentre en jeu, il vont pas te mettre que avec juste 2go et un carte graphique (correct quand meme) de base ,et un CPU qui a quelque année (exemple amd althlon xp 3000+) , tu peux faire fonctionner le jeux c'est sur pas en HD ,mais je suis un gros gamer ,donc j'ai eu l'occasion de jouer a beaucoup de jeux (Meme des trés recent qui demande beaucoup au ordi ) ! pour info depuis pe j'utilise AMD Fusion for Gaming lien: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3176 !!!!aprés je sais que ma config Eet depasser de quelque millier d'année (oops) .
Pour finir se debat (qui en n'est pas un ) voila le cout que ma couter ma config
/!\Avant je me suis reseigner sur la compatibilité du matos a acheter
Carte mere Jetway V4PD : 20euro (occas)
Processeur AMD Athlon XP 3000+ : 35euro (occas)
Carte graphique Geforce FX5500 : 30 euro (Neuve)
2 Barrette 1go PC2100 :45 euro (Neuve)
J'ai installer le tous sur un PC hp acherter HS (Carte mere griller)avec l'ecran 50 euro !
Au finale mon Ordi ma coute moin de 200 euro Sa fait 2 ans ....
L'informatique c'est comme les voitures sa ne sert a rien d'avoir le plus puissante! si on ne s'est pas la piloter !
Cest sur que les jeux si pour fonctionner il marque qu'il faut ! 2 a 4go de memoire /Geforce 8800 ect ya le coter commercial qui rentre en jeu, il vont pas te mettre que avec juste 2go et un carte graphique (correct quand meme) de base ,et un CPU qui a quelque année (exemple amd althlon xp 3000+) , tu peux faire fonctionner le jeux c'est sur pas en HD ,mais je suis un gros gamer ,donc j'ai eu l'occasion de jouer a beaucoup de jeux (Meme des trés recent qui demande beaucoup au ordi ) ! pour info depuis pe j'utilise AMD Fusion for Gaming lien: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3176 !!!!aprés je sais que ma config Eet depasser de quelque millier d'année (oops) .
Pour finir se debat (qui en n'est pas un ) voila le cout que ma couter ma config
/!\Avant je me suis reseigner sur la compatibilité du matos a acheter
Carte mere Jetway V4PD : 20euro (occas)
Processeur AMD Athlon XP 3000+ : 35euro (occas)
Carte graphique Geforce FX5500 : 30 euro (Neuve)
2 Barrette 1go PC2100 :45 euro (Neuve)
J'ai installer le tous sur un PC hp acherter HS (Carte mere griller)avec l'ecran 50 euro !
Au finale mon Ordi ma coute moin de 200 euro Sa fait 2 ans ....
L'informatique c'est comme les voitures sa ne sert a rien d'avoir le plus puissante! si on ne s'est pas la piloter !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12376 cpu limited
Voilà , donc dans ce test qui montre que le cpu ne limite pas trop la carte hd 3850 ,qui ressemle niveau perf à ma hd 4670.
Donc , je pense qu'avec 2go de ram , mon pc tournera bien dans les jeux.
Merci
Voilà , donc dans ce test qui montre que le cpu ne limite pas trop la carte hd 3850 ,qui ressemle niveau perf à ma hd 4670.
Donc , je pense qu'avec 2go de ram , mon pc tournera bien dans les jeux.
Merci
La HD 3850 est sensiblement limitée par le P4, le score général est 40% inférieur, mais là aussi le score CPU défavorise le P4, les résultats sur les jeux étant seulement de 30% inférieurs avec le P4 sur l'ensemble des 4 jeux. La HD 3850 est donc déjà un peu "CPU limited" avec un P4, de l'ordre de 30%, ce qui n'est pas rien
mais on parle pas de ton proco directement... mais pour moi, y a pas photo, ta config est faite pour les jeux... d'avant... mais en aucun cas d'aujourd'hui
donc, rajouter de la ram, oui, mais changer de proc, de carte mère, bref, remettre tout ça à l'ordre du jour
D'accord , je m'en doute carrément que ma config est dépassé :-)
Mais le pentium 4 utilisé ressemble fortement à mon amd 3200+ en regardant des test sur le net
Et puis, même si je suis cpu limited, je pense que ce n'est pas l'histoire de 10 fps en moins !!!
Mais j'aurais juste aimer savoir si 2 go en plus pouvais apporter des fps en plus car 512 mo c'est beaucoup trop juste !!!! (pour info : quand je met un jeu : cod5 presque au maximum, il prend 1.3go de ram dans le gestionnaire des tâches)
De toutes façon, je vous tiens au courant en postant , plus tard, des résultats de mes fps..... (comme ça cette intervention pourra en aider plus d'un sur le cpu limited , je pense)
Merci pour toutes ces réponses
Mais le pentium 4 utilisé ressemble fortement à mon amd 3200+ en regardant des test sur le net
Et puis, même si je suis cpu limited, je pense que ce n'est pas l'histoire de 10 fps en moins !!!
Mais j'aurais juste aimer savoir si 2 go en plus pouvais apporter des fps en plus car 512 mo c'est beaucoup trop juste !!!! (pour info : quand je met un jeu : cod5 presque au maximum, il prend 1.3go de ram dans le gestionnaire des tâches)
De toutes façon, je vous tiens au courant en postant , plus tard, des résultats de mes fps..... (comme ça cette intervention pourra en aider plus d'un sur le cpu limited , je pense)
Merci pour toutes ces réponses
heu, un P4 650 à 3.4 Ghz cache L2 2Mo, est mieux que ton AMD 3200+ ( 2ghz..., cache 512Mo... ), donc, avec ton proc, ça peut être que pire...
nan, je te le répète, c'est pas en mettant juste de la ram que ça va aller mieux, ton proc est pas assez puissant pour une HD3850, c'est ça qu'il faut comprendre...
enfin, c'est mon avis, peut-être je me trompe...
nan, je te le répète, c'est pas en mettant juste de la ram que ça va aller mieux, ton proc est pas assez puissant pour une HD3850, c'est ça qu'il faut comprendre...
enfin, c'est mon avis, peut-être je me trompe...
D'accord, je comprend et je le savais un peu :-)
Oui mon proc n'est pas vraiment égal MAIS en recherchant sur le net en peu se rendre compte que dans les jeux un amd 3200 et presque égal à un P4 650 !!
Je sais que la ram n'apportera pas des fps mais lorsque je joue , la mémoire passe à + de 1.2 go alors que je n'ai que 512mo donc je pense que sera rendra le jeu plus stable !! même si je sais que le cpu limited ne sera pas résolu !!! ;-)
Merci encore pour ces réponses !!!
A+
(Je posterais mais résultats plus tard pour infos!!!)
Oui mon proc n'est pas vraiment égal MAIS en recherchant sur le net en peu se rendre compte que dans les jeux un amd 3200 et presque égal à un P4 650 !!
Je sais que la ram n'apportera pas des fps mais lorsque je joue , la mémoire passe à + de 1.2 go alors que je n'ai que 512mo donc je pense que sera rendra le jeu plus stable !! même si je sais que le cpu limited ne sera pas résolu !!! ;-)
Merci encore pour ces réponses !!!
A+
(Je posterais mais résultats plus tard pour infos!!!)