Problème de création de session sous joomla

Résolu/Fermé
narama87 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 16 avril 2009 à 12:10
narama87 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 18 mai 2009 à 19:06
Bonjour ,

j'ai plusieurs questions à vous poser , mais commençons par les plus délicates :( .

je viens de modifier les formulaires de création de compte de joomla à l'aide de chronoforms , mais en créant un compte , et en essayant de m'authentifier , un message d'erreur s'affiche : Le nom d'utilisateur et mot de passe ne correspondent pas, ou alors vous n'avez pas encore de compte.

je comprends pas la cause , est-ce car je travaille en local ? ou bien la modification des formulaires à l'aide de chronoforms à perturber le fonctionnement du composant d'authentification déjà crée par joomla ???

une deuxième question :
en créant un compte avec une adresse e-mail déjà existante , je veux afficher un message d'erreur du genre : cette adresse e-mail existe déjà .pour cela j'ai mis le champs email de la table en "index unique" pour empècher l'enregistrement d'un compte ayant la mème adresse mail , mais le message d'erreur qui s'affiche n'est pas beau à voir :x "Tablechronoforms_enregistrement::store failed - Duplicate entry ". comment empécher l'enregistrement d'un tel compte ???
comment créer une session sous joomla ???

SVP de l'aide...
A voir également:

6 réponses

Pour vérifier qu'une personne ne possède pas le meme email dans la base, tu fais une fonction php avec une requete select du type :

$nv_email = $_POST['champ_email'];

// Procédure stockée dans Joomla pour communiquer avec la DB
$db = & JFactory::getDBO();
$query = "SELECT email FROM #__users WHERE email = '$nv_email'";
$db->setQuery($query);

// Si email entré existe
$exist = $db->loadResult();

// On vérifie si les conditions sont remplies
if (!empty($exist)){
return true;
}
else return false;
1
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 19:04
tu n'as rien à toucher... quand les membres s'inscrivent ils génèrent leur propre cookie, si tu commences à bidouiller les codes de joomla, je crois que tu es bon pour tout reinstaller...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
narama87 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
16 avril 2009 à 13:44
merci pour la réponse.
je travaille en local et g crée un compte.
en m'authentifiant un message d'erreur s'affiche.
c'est qui le problème exactement ? faut-t-il que je me mets en ligne ?


comment faire pour empécher une création d'un compte ayant une adresse email
qui existe déjà dans ma base?


une idée ????
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 19:04
ta base de données est OK ?
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
narama87 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
16 avril 2009 à 16:03
oui , elle est OK.
quand j'ajoute un compte , celui ci est crée , mais quand j'essai de
me connecter , ça marche pas :(
0
narama87 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
18 mai 2009 à 19:06
Merci pour toutes les réponses...
0