Problème de création de session sous joomla
Résolu
narama87
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
narama87 Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
narama87 Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
j'ai plusieurs questions à vous poser , mais commençons par les plus délicates :( .
je viens de modifier les formulaires de création de compte de joomla à l'aide de chronoforms , mais en créant un compte , et en essayant de m'authentifier , un message d'erreur s'affiche : Le nom d'utilisateur et mot de passe ne correspondent pas, ou alors vous n'avez pas encore de compte.
je comprends pas la cause , est-ce car je travaille en local ? ou bien la modification des formulaires à l'aide de chronoforms à perturber le fonctionnement du composant d'authentification déjà crée par joomla ???
une deuxième question :
en créant un compte avec une adresse e-mail déjà existante , je veux afficher un message d'erreur du genre : cette adresse e-mail existe déjà .pour cela j'ai mis le champs email de la table en "index unique" pour empècher l'enregistrement d'un compte ayant la mème adresse mail , mais le message d'erreur qui s'affiche n'est pas beau à voir :x "Tablechronoforms_enregistrement::store failed - Duplicate entry ". comment empécher l'enregistrement d'un tel compte ???
comment créer une session sous joomla ???
SVP de l'aide...
j'ai plusieurs questions à vous poser , mais commençons par les plus délicates :( .
je viens de modifier les formulaires de création de compte de joomla à l'aide de chronoforms , mais en créant un compte , et en essayant de m'authentifier , un message d'erreur s'affiche : Le nom d'utilisateur et mot de passe ne correspondent pas, ou alors vous n'avez pas encore de compte.
je comprends pas la cause , est-ce car je travaille en local ? ou bien la modification des formulaires à l'aide de chronoforms à perturber le fonctionnement du composant d'authentification déjà crée par joomla ???
une deuxième question :
en créant un compte avec une adresse e-mail déjà existante , je veux afficher un message d'erreur du genre : cette adresse e-mail existe déjà .pour cela j'ai mis le champs email de la table en "index unique" pour empècher l'enregistrement d'un compte ayant la mème adresse mail , mais le message d'erreur qui s'affiche n'est pas beau à voir :x "Tablechronoforms_enregistrement::store failed - Duplicate entry ". comment empécher l'enregistrement d'un tel compte ???
comment créer une session sous joomla ???
SVP de l'aide...
A voir également:
- Problème de création de session sous joomla
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Création de compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
6 réponses
Pour vérifier qu'une personne ne possède pas le meme email dans la base, tu fais une fonction php avec une requete select du type :
$nv_email = $_POST['champ_email'];
// Procédure stockée dans Joomla pour communiquer avec la DB
$db = & JFactory::getDBO();
$query = "SELECT email FROM #__users WHERE email = '$nv_email'";
$db->setQuery($query);
// Si email entré existe
$exist = $db->loadResult();
// On vérifie si les conditions sont remplies
if (!empty($exist)){
return true;
}
else return false;
$nv_email = $_POST['champ_email'];
// Procédure stockée dans Joomla pour communiquer avec la DB
$db = & JFactory::getDBO();
$query = "SELECT email FROM #__users WHERE email = '$nv_email'";
$db->setQuery($query);
// Si email entré existe
$exist = $db->loadResult();
// On vérifie si les conditions sont remplies
if (!empty($exist)){
return true;
}
else return false;
tu n'as rien à toucher... quand les membres s'inscrivent ils génèrent leur propre cookie, si tu commences à bidouiller les codes de joomla, je crois que tu es bon pour tout reinstaller...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
merci pour la réponse.
je travaille en local et g crée un compte.
en m'authentifiant un message d'erreur s'affiche.
c'est qui le problème exactement ? faut-t-il que je me mets en ligne ?
comment faire pour empécher une création d'un compte ayant une adresse email
qui existe déjà dans ma base?
une idée ????
je travaille en local et g crée un compte.
en m'authentifiant un message d'erreur s'affiche.
c'est qui le problème exactement ? faut-t-il que je me mets en ligne ?
comment faire pour empécher une création d'un compte ayant une adresse email
qui existe déjà dans ma base?
une idée ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question