QUESTION DE CURIOSITER SUR HIJACKTHIS

Résolu
BOB -  
loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre -
Bonjour, Est ce que le rapport hijackthis détecte toute les infections ??? Ex: si un pc à 1 rootkit masqué es ce qu'on peut le détecté dans le log ???
A voir également:

14 réponses

loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre 174

Ave hijack this tu as peu de chance de detecter un rookit,avec Rsit tu as un peu plus de chance,et encore.Les rootkits deviennent de plus en plus indetectable
0

Pourquoi cette question,tu penses avoir un rootkit?
0
BOB

nn j'ai rien jme posé la question, si avec un rapport hijachthis on pouvait détecté toutes les infections, donc j'ai donné un exemple. hijackthis détecte pa les rookits donc ?? Jpense que c'est normal puisqu'il modifie le noyau
0

De plus en plus compliqué pour detecté un rootkit (enfin surtout les dernieres generations) car les premieres sont plus simples à supprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOB

ok merci pour la reponse... es ce que tu sais comment faire pour trouvé un rookit avec gmer ???
0

Oui je te postes la procedure
0

Telecharges gmer

http://www.gmer.net#files

tutorial ici

https://www.malekal.com/supprimer-rootkit-windows/

Dezippes gmer ,cliques sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.

Les lignes rouges indiquent la presence d'un rootkit

Ensuite

sur les lignes rouge:

Services:cliques droit delete service
Process:cliques droit kill process
Adl ,file:cliques droit delete files

Avant de supprimer les lignes rouges,postes moi le rapport ( cliques sur le bouton copy a la fin du scan ensuite tu vas dans demarrer,puis tu ouvres le bloc note,puis edition et coller).
0
BOB

ok, merci jferai ca ché moi sur mon pc infecté !!!

jme demandé jcroyais qu'il fallait chercher manuellement les rookits comme pour les log hijackthis !!!!
0

Regardes bien le tutorial car c'est moins simple qu'il n 'y parait et postes le rapport pour controle avant de supprimer quoi que ce soit
0
BOB

ok !!! d'ailleurs j'ai 1 autre question, j'avais utilisé 1 anti rookits qui parfois quand je scanne m'affiché brutalement 1 msg sur fond bleu de windows qu'il yavait eu 1 erreur, et je devais redémarré l'ordi... torai pa une idée pourquoi ca me faisait ca ?
0

Ecran bleu ca peut etre du bagle ou une autre infection.Ca peut etre aussi le rootkit qui te fait planter le programme pour arretter la detection
0
BOB

c'est le rootkit ki fait planté windows, torai pa une explication à ce probleme ?

jtorai pa l'anti rootkit Rootkit Unhooker, Safety Check, SysProt AntiRootkit avec des tuto ?
0
BOB

...
0

Non les meilleurs sont gmer ,unhoover et safety check,mais unhoover est hyper complexe,gmer est le moins compliquer à utiliser

https://kerio.probb.fr/t1915-comparatif-15-anti-rootkit
0