A voir également:
- Excel message "fichier desormais disponible&q
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
re bonjour,
personne n'a d'idées?? j'ai encore cherché ce matin et honnêtement je sèche complètement. Pourtant j'en ai vraiment besoin là pour avancer sur un projet.
si qq un a une idée même si pas la réponse tout est bienvenue !!
merci encore
personne n'a d'idées?? j'ai encore cherché ce matin et honnêtement je sèche complètement. Pourtant j'en ai vraiment besoin là pour avancer sur un projet.
si qq un a une idée même si pas la réponse tout est bienvenue !!
merci encore
Bonjour,
Toujours le même problème sans réponse sur la toile.
Donc je fais un petit up 5 ans après au cas où quelqu'un aurait une piste.
Cordialement,
Mathilde
Toujours le même problème sans réponse sur la toile.
Donc je fais un petit up 5 ans après au cas où quelqu'un aurait une piste.
Cordialement,
Mathilde
Bonjour,
Suggestion :
tester régulièrement avec ontime si le fichier est déjà ouvert jusqu'à ce qu'il soit disponible pour traitement.
Fonction personnalisée IsFileOpen() : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/291295
Personnellement j'y remplacerais Case 70 par Case Else
eric
Suggestion :
tester régulièrement avec ontime si le fichier est déjà ouvert jusqu'à ce qu'il soit disponible pour traitement.
Fonction personnalisée IsFileOpen() : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/291295
Personnellement j'y remplacerais Case 70 par Case Else
eric
Re,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Effectivement tester si le fichier est ouvert avant est une bonne idée et est mon plan B.
Seulement pour permettre a mes utilisateurs d'écrire et de lire dans le fichier en même temps, il suffirait de pouvoir annuler directement l'API (si il s'agit bien d'une API) ou bien ne pas l'appeler car en utilisant le plan B cela serait impossible.
Cordialement,
Mathilde
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Effectivement tester si le fichier est ouvert avant est une bonne idée et est mon plan B.
Seulement pour permettre a mes utilisateurs d'écrire et de lire dans le fichier en même temps, il suffirait de pouvoir annuler directement l'API (si il s'agit bien d'une API) ou bien ne pas l'appeler car en utilisant le plan B cela serait impossible.
Cordialement,
Mathilde
Non car le contenu du classeur ne doit pas être modifiable autre que par un userform d'ajout.
C'est la piste que je creuse actuellement. Dans la macro de lecture(qui affiche une copie de la base de donnée) je cherche un bout de code qui permetterait d'annuler le pop-up de l'API pour que l'utilisateur ne puisse pas cliquer sur le deuxième choix car celui-ci lui permet d'avoir accès au classeur "base de donnée" qui est sensé ne pas être atteignable.
Mathilde
C'est la piste que je creuse actuellement. Dans la macro de lecture(qui affiche une copie de la base de donnée) je cherche un bout de code qui permetterait d'annuler le pop-up de l'API pour que l'utilisateur ne puisse pas cliquer sur le deuxième choix car celui-ci lui permet d'avoir accès au classeur "base de donnée" qui est sensé ne pas être atteignable.
Mathilde