UC qui sature à 100% alors qu'aucun programme

talboubarn -  
xstef57x Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,

Mon UC sature à 100% alors qu'aucun programme n'est lancé. Mon pc surchauffe à cause de ça. Je ne comprends pas d'où ça vient.
A voir également:

7 réponses

xstef57x Messages postés 270 Statut Membre 18

Salut,
Ce problème peut venir de beaucoup de chose (taches de font, virus,...) !
Peux-tu donner plus de détails sur ta configuration ? (Processeur, RAM, ...)
0
talboubarn

En fait le problème s'est présenté ce soir après un redémarrage de mon ordinateur ordinateur. Je trouvais que mon pc devenait un peu lent (tous les programmes laguaient un peu) et comme ça faisait plusieurs jours que je ne l'avais pas rebooté (je le fermais pour aller en dormir, ce qui le mettait en "veille"), je me suis dit qu'un petit redémarrage ne ferait pas de mal.

Mais, après l'avoir rallumé, le voilà qui se met à faire un boucan terrible, digne d'un avion à hélice, et l'UC sature à 100% alors qu'aucun programme n'était lancé. Au bout de plusieurs minutes dans cette situation, il s'éteint brutalement (sans doute pour éviter une surchauffe). Je le laisse refroidir quelques minutes, puis je le rallume en pensant avoir été contaminé par un virus : je lance direct un scan spybot, ad-aware et l'utilitaire "glary utilities" : les deux premiers ne trouvent rien, et l'ordinateur se coupe au cours du scan de Glary (je précise que l'UC restait saturée à 100% toujours, et que l'ordinateur faisait toujours un boucan terrible).

J'attends de nouveau quelques minutes, afin que le matériel refroidisse un peu (mon ordinateur était devenu brûlant) et je décide de restaurer une version différente de mon système. Croyant avoir été infecté par un virus, je rallume mon pc tel qu'il était en janvier 2009 (l'utiitaire de Glary me permet ça). Mais ça n'a rien changé, dés le rédémarrage, boucan terrible, UC à 100% et extinction automatique de l'ordinateur.

C'est pourquoi j'ai décidé de poster ici. Pour autant, ça a l'air de se calmer : il m'a fait quelques minutes à 100% quand j'ai commencé à écrire ce message, puis, pour une raison obscure, il est redevenu brusquement "normal" (UC autour de 10-15%). Puis, de temps en temps, l'UC redevient à 100%.

Donc je ne sais pas du tout d'où ça peut venir. J'ai consulté la liste des "processus" en cours et aucun ne semble très suspect, ni très lourd. C'est pour ça que je suis étonné. Est-ce que certains programment n'apparaissent pas dans la "liste des processus" quand on fait un controle-alt-suppr et si oui, comment les détecter ?

Quant à ma configuration, je ne sais pas trop quoi répondre : c'est un ordinateur portable de chez packar bell, AMD Turion, avec windows XP.
0

Bon je ne sais pas alors pourquoi il tournait a font ! Mais j'avais aussi le problème de surchauffe sur mon PC portable avec AMD Turion !
0
talboubarn

Bah le truc, c'est que j'aimerais bien pouvoir déterminé d'où ça vient / d'où c'est venu afin que ça ne recommence plus ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vraiment désolé ! Mais je ne peux pas savoir, il faudrait que je vois le PC de mes propres yeux ! A+
0
talboubarn

Re bonjour ^^

J'ai de nouveau eu le problème aujourd'hui tandis que je regardais la vidéo postée par un ami sur facebook : mon ordinateur a recommencé à faire son bruit de moteur d'avion, puis s'est éteint au bout de quelques minutes.

Je me souviens que j'avais déjà eu ce problème de surchauffe en regardant une vidéo sur dailymotion.

Est-ce qu'il y aurait un rapport ou pas forcément ? La surchauffe proviendrait-elle des applications utilisées par la lecture de vidéos en ligne ?
0

Salut,
Si l'ordinateur surchauefrait à cause que tu regardes une vidéo en ligne excuse moi mais ton ordi serait vraiment "pourrit" alors ! ^^
Le problème doit venir d'ailleur si le PC est encore sous garantit ramène le au magasin !
0