Jumeler plusieurs cellules sous excel

Fermé
Yoh - 16 avril 2009 à 01:26
 Yoh - 1 mai 2009 à 05:50
Bonjour,

Je cherche à "jumeler" des cellules d'un tableau (par exemple 3 cellules) : lorsque l'on modifie le contenu d'une des 3 les 2 autres se modifient automatiquement. C'est pour moi le seul moyen d'être sur que les 3 cellules faisant référence à un même produit par exemple soient mises à jour sans risquer d'en d'oublier une.
Comme je veux être libre de modifier n'importe laquelle parmi ces 3 là je ne peux pas utilise une formule simple avec =
Il y a le VBA mais peut-être que quelqu'un connait une subtilité pour éviter la lourde machine des macros.
Merci pour vos tuyaux.

Yoh.

ps: excel 2000 ou 2003
A voir également:

3 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
16 avril 2009 à 07:50
bonjour

un fichier exemples serait bien rien de confidentiel, mais la structure du fichier avec le résultat escompté

pour lier un fichier,
tu vas sur https://www.cjoint.com/index.php
tu charges le fichier et tu postes le line qu'il te donne
@ te lire
0
Bonjour,

c'est en fait pour gérer un petit parc de stations de mesures. Je ne veux pas utiliser une base de données pour si peu. J'aimerais que ça reste visuel comme sur l'exemple (un peu simplifié quand même).

Voici le lien.
https://www.cjoint.com/?eAlky13Htg

Merci pour ta réponse QMike mais je veux pouvoir choisir la cellule d'entrée. Sur ton exemple je suis obligé d'utiliser A1. Si je fais ma saisie en B1, rien ne se passera.

J'ai bien peur qu'il me faille utiliser le VBA quand même !

Cordialement

Yohann
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
16 avril 2009 à 09:24
bonjour

inspires toi de cet exemple

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Worksheets(1).Cells(1, 1) <> " " Then _
[A1].Copy [B1]
End Sub

ici toutes données entrées ou midifiées en A1 est
copié systématiquement en B1

bonne journée
0
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
26 avril 2009 à 12:32
si je comprend bien c'est que seulment les pc qui est emprenté doit apparatre comme non disponible , mais les soft peuvent etre disponible parceque il sont sur different pc

exemple le pc 1 , soft1 et emprenté
alors pc 1 non disponible
mais soft1 rest disponible sur pc2 et pc 3
0
Exact.
0