Conflit adresses IP

jopan -  
 Help -
bonjour à toutes&tous.j'ai un problème avec ma freebox .j'ai dessus une carte wi fi.sur les 2 pc,bureau 2 adaptateurs802.11b.
usb.les ordinateurs fonctionnes avec internet impéccablement
mais séparément des qu'ils s'ont allumés ensembles,un message
d'erreur(windows-erreur système)le système à détecté un conflit
d'adresse IP avec un autre système sur le réseau
j'ai éssayé dans (propriétés du protocol internet(TCP/IP)
d'inscrire;utiliser l'adresseIP suivante.192.168.0.1./MASQUE
255.255.255.0. passerelle/192.168.0.100. cela supprime internet
(serveur introuvable) source micro application.
avez vous une solution à ce problème,étant donné que je suis novice dans ce domaine je vous remerci à l'avance.
comment prend ton le café.
cordialement dgeorges
A voir également:

15 réponses

Help

J'ai fais tout ca mais maintenant j'ai plus le Wifi....
1
on4hu

Norfmalement l'adresse (192.168.0.1) est celle du routeur passerelle si vous voulez, vous avez 2 solutions
1) en choisr un autre pour le PC 192.168.0.2 par exemple
2) ne pas mettre d'adresse statique mais utiliser de DHCP
adresse vous sera donnée par ce serveur
André ON4HU
0
jopan

bonjour&merci déja pour t'etre interéssé à ce sujet mais
sur comment trouver le serveur DHCP& adresse statique
cela n'est pas facile quand t'on ni connais j'ai bien réussi à brancher la frebox& la carte wi fi cela fonctionne,comme je l'ai expliqué.
avant j'avais un routeur belkin avec cable .pas de problème
merci de tout cela.georges.cordialement
0
on4hu

Ton routeur devrais se parametrer de la même façon que ton routeur par cable , aucune différence
André ON4HU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
pour le café, il faut s'incrire comme membre ccm (comme son nom l'indique) ;-)
tu auras ton nom en bleu, c'est plus dans la couleur du site.
pour la freebox, dans la configuration routeur (voir page cheez free).
l'adresse de la passerelle par défaut est 192.168.0.254 (la FB).
tu mets le dhcp en route et la plage de 192.168.0.10 à 192.168.0.50
tu mets tes pc en adresse ip automatique (tous) et dns automatiques.
PS.
tu dois bien sûr activer le mode routeur nat sur la FB !!

et ... Voili Voilou Voila !
0
jopan

bonsoir je tiens à te remercier pour le service rendu pour brancher
ma freebox.amicalement.jopan
0
jopan

bonsoir.je tiens à te remercier pour les conseils pour brancher
ma freebox cela fonctionne&pourtant le dépanneur de free
m'as tenu au telephone pendant plus de 10mn,
merci.amicalement.jopan
0
ALHADJI DOUDOU NIASSE

Salut,
je me permets de participer a votre forum pour apporter une simple et petite contribution.
Vue mes petites connaissances que j'ai acquis par rapport aux autres je pense que l'adresse de la passerelle ne doit en aucun cas superieur à 1 ce qui veut dire qu'elle doit etre 192.168.0.1 au lieu de 192.168.0.100 .
Donc essayer comme passerelle 192.168.0.1 et mettre l'adresse IP 192.168.0.1 ou192.168.0. 2 ou 192.168.0.3 ou 4 ........................................etc indiquer les ordres de recherches sur les domaines et vous verrez .
Cela devrait marcher.
0
alhadji doudou niasse

Salut
Donc si je comprends bien ça a marchait.
Passerelle 192.168.0.1 et adresse IP 192.168.0.2
Cordialement
0
jopan

bonjour&encore merci à toi pour ta contribution,dans le forum
mes 2 ordinateurs refonctionns ensemble.le dépannage est encore
plus éfficace que par téléphone&plus facile à expliquer que les services apràs vente.cela ressemble un peu comme nous les motards.j'espère pouvoir rendre service ci je le peu.
cordialement jopan
0
sapho

Bonsoir,

Mon problème est un le même que le vôtre mais je n'arrive pas a trover la solution, sachant que mon PC est sous Win 2000 pro et le portable sous XP pack 2 J'ai des messages d'erreurs concernant un conflit d ip.

J'ai configuré le routeur mais y a que le fixe( que j'utilise avec un adaptateur USB sans fil) qui fonctionne ce soir, le portable est bien connectée vu l'icone mais pas d'internet.

Et quand l'un marche l'autre s'arrete et ce a tour de role.

J'ai passé la journée dessus et suis désespérée. Quelqu'un peut -i me dire ce que je dois faire ?

Merci par avance de votre aide
sapho
0
Philippe

J'ai exactement le même problème, j'ai perdu mon week end pour rien.
Si quelqu'un peut aider, il en aidera deux!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Merci de détailler votre config, si vous voulez de l'aide. J'ai betement oublier ma boules de crystal à la maison. :)

Un router, et deux PC ? DHCP activé ou non ? Adresse du router ?Adresse des machines ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
sapho Messages postés 38 Statut Membre 8

Merci de nous répondre mais la prochaine fois ne sors pas sans ta boule de crystal .... lol

alors, mon Pc est un fujitsu, intel celeron 2.6 Ghz, OS :win 2000 avec carte ethernet pci realtek mais j'ai l'impression que maintenant il fonctionne avec celle du linksys wireless G.

Le portable est un acer 2330, intel celeron M, carte wifi acer, et sous XP.

Vu que le routeur est configuré presque par défaut, je crois que le DHCP est activé.

Le routeur est biensur branché sur la freebox a l'aide d'un RJ 45 droit. Son adresse Ip est 192.168.2.2 , masque : 255.255.255.0, passerelle : 192.168.2.4.

celle de ma machine : 81.56.17.56. Si t'as d'autres questions , n'hésite pas...

Merci encore

Sapho

0
Utilisateur anonyme

Houla !

J'avoue ne pas trop comprendre ton installation...

Techniquement, tu devrais avoir:

Freebox ---> Router ---> PC1
                                        ---> PC2

Par défaut (si tu n'as pas activé le mode router) la freebox est en mode pont, elle est donc transparente. Ton router doit donc etre parametré comme suit:

Adresse externe -> DHCP
Adresse interne -> 192.168.0.1 (pas de passerelle et masque à 255.255.255.0)
Serveur DHCP activé avec passerelle vers 192.168.0.1.

Ton PC fixe et ton portable doivent etre en client DHCP (ne pas lui attribué d'adresse IP.)

Et tout cela doit fonctionner.
Ton router prendra tout naturellement une adresse ip publique qu'aura attribuer ton FAI.

Kalamit,
0
sapho > Philippe

Bonsoir,

J'ai finalement réglé mon pb ce soir.. (on verra si marchera tjrs demain matin)..

En fait, j'ai juste changé mon modem routeur adsl en routeur simple (mais qui coute plus cher.. bizarre..).

Il y'a un cd d'installation super bien expliqué et y a qu'a suivre les instructions !!

Bon courage a toi..
0
Er4Zer Messages postés 1 Statut Membre

hum..

Ta machine a une adresse public...

Enleve ton routeur, configure ta Fb en 192.168.0.1 (coté LAN) par exemple, un PC en 192.168.0.2 et l'autre en 192.168.0.3

La passerelle est donc 192.168.0.1 si tu configure ta FB comme ça. Faut assi activer le routage NAT pour pouvoir faire la translation des IP privé en public.

Laisse le DNS en auto

Vala :)
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

André,
tu vas comprendre oui ou non ?
arrêtes de balancer tes liens !!!

0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

tu m'as pris de vitesse ... t'es cousin avec Lucky Lucke ?!

Serge --- Le travail est l'opium du peuple...
et je ne veux pas mourir drogué (B Vian) 
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur

je l'avais en point de mire.
faut que j'y aille, je te le laisse.

0
Utilisateur anonyme

On4hu !

Merci de respecter les consignes de la charte de ce forum !
Si tu veux poster ton message et que celui ci ne soit pas moderer, retire les liens persos qui sont dedans !
Tu peux inserer des liens persos dans ton profil. C'est tout.

Kalamit,
0
on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

si je peux mettre des liens autres que les miens...mais pas les miens quelle différence j e n'ai pas mis mon adresse perso???
je ne repond plus a MCC dans ce cas
ON4HU André
0
Utilisateur anonyme

On demande aux utilisateurs de ne pas mettre de lien vers leur site perso dans leur signature. C'est marqué dans la charte. Cela n'est ni contestable, ni discutable.

Kalamit,
0
jocs Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour a tous et à toutes. Je suis vraiment désolé mais je ne comprends vraiment rien à ce que vous dîtes. Je suis novice en PC alors s'il vous plait de l'aide ^^ . J'ai un problème chez moi avec ma freebox V5 ( on est 3 pc a la maison) le problème est que l'ordinateur principal n'a aucun problème alors que les deux autres ont un "conflits d'ip" , un message d'erreur apparait. J'ai tout essayé en activant par exemple le routage NAT et DHCP et en changeant les adresses ip , mais le problème c'est que le problème persiste toujours....alors svp si quelqu'un peut m'aider et en expliquant détail par détail, puisque je le rappelle je suis novice..
0

salut,
peux tu créer une nouvelle discussion stp .
celle ci est trop .... ancienne
0