Spam de la part du site Webcamic et recours

Fermé
Jennifer.t94 - 15 avril 2009 à 23:58
Dagda Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 27 avril 2009 à 08:14
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je reçois sans arrêt des messages de spam de la part du site "webcamic" . Ces messages s'intitulent "amant secret" et m'informent "qu'un contact veut me déclarer sa flamme en webcam". Le problème, c'est que je reçois strictement le même message 15, voire 20 fois par jour, et ça commence réellement à devenir agaçant.

Dans le message, il est indiqué un lien "si vous ne voulez plus recevoir de mails de la part de webcamic, cliquez ici". Evidemment, je clique à chaque fois, et je suis redirigée vers une page qui m'annonce que je ne recevrai plus de messages de leur part. Pour autant, je continue à en recevoir. Et encore, et encore, et encore. Et c'est vraiment insupportable, à force, de voir qu'on a reçu 15 fois le même message dans la même journée.

Je me suis connectée sur ce site de merde dans le but de contacter un administrateur, ou un modérateur, et de lui exposer le problème. Mais, apparemment, il n'y en a pas. Ce chat n'a pas l'air d'être modéré, et il n'existe aucun moyen de contacter l'administrateur : pas de lien, pas d'adresse mail, pas de forums.

Donc moi voilà, je commence sérieusement à en avoir marre de recevoir des spams tous les jours, et je me demandais s'il existait des recours légaux pour pallier ce genre de situations qui relèvent du foutage de gueule pur et simple. Peut-on porter plainte ? Puis-je déposer une plainte pour "spam" au commissariat de police ?

De la même façon, en me renseignant un peu, je me suis rendu compte que ce site piratait des adresses msn . N'y a-t-il pas un moyen pour qu'un White Hat Hacker fasse planter ce site une bonne fois par toute ? Ce serait rendre un grand service à la communauté du web toute entière. Vraiment, je trouve que des fois, il y a des balles qui se perdent.

Enfin, je signale que je n'arrive pas à mettre de façon automatique dans la section "courrier indésirable" de ma boîte hotmail. J'ai beau mettre tous ceux que je reçois dans le dossier spam, les suivants, qui sont pourtant toujours totalement identiques, atterrissent dans ma boîte de réception. C'est insupportable.

Merci de m'indiquer des moyens, légaux ou non, d'avoir une boîte mail propre et débarrassée de ces mails stupides.
A voir également:

3 réponses

J'ai eu aussi des soucis de ce genre je recevais des messages m'invitant à visiter ce site, ... des messages assez compromettant de type *untel* "à envie de vous" ...

Les informations du nom de domaine ont été récemment masquées, mais le propriétaire semble être en France, mais l'hébergement en Tunisie.

voilà son blog, il y dit qu'il est le créateur de ce site et les anciennes informations du nom de domaine "webcamic.com" donnaient le même nom de propriétaire, donc je suppose que c'est bien lui :

https://tlemcani.typepad.fr/tlemcani_hamza/
1
hello

si le site est en France, il est soumis à la législation française : avant de t'adresser à un avocat, va faire un tour sur le site de la CNIL (ou sur signal-spam.fr)
si le site est hors de France, ça va être bcp plus difficile
0
Dagda Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 6
27 avril 2009 à 08:14
Moi je change régulièrement d'adresse Email pour éviter les spam trop nombreux
0