Nouveau compte avec adresse .ch

Fermé
Pascale - 16 avril 2009 à 08:57
kiback Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 16 avril 2009 à 09:21
Bonjour,

Dans Outlook 2003, je veux créer un compte (boulot) avec une adresse .ch.

Je renseigne donc les champs avec les infos qu'on m'a données (nom du serveur) pop3 : mail.nomdelaboite.ch
et smtp : mail.nomdelaboite.ch.

Mais ça ne marche pas, à mon grand désespoir... par contre, mon adresse @wanadoo.fr marche toujours.

Messages d'erreur : Envoi du message de test de la messagerie : Le serveur indiqué a été trouvé, mais n'a pas répondu. Vérifiez les informations de port et les options SSL. Pour accéder à ces paramétrages...
et
Recherche du serveur de courrier sortant (SMTP) : Outlook ne parvient pas à établir une connexion au serveur de courrier sortant (SMTP). Ce problème est lié à un nom de serveur ou de port incorrect ou dû au fait que votre serveur ne prend pas en charge SSL. Vérifiez les paramètres du port...

Est-ce que vous y comprenez quelque chose ? Ca vient vraiment de chez moi ? Chez les autres, ça a l'air de marcher...

Ca me déprime... :-) Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

kiback Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 39
16 avril 2009 à 08:59
Bonjour, essaie plutôt avec pop.nomdelaboite.ch et smtp.nomdelaboite.ch
Sinon, il va sûrement falloir jouer avec les paramétrages...
0
Merci pour la réponse super rapide, malheureusement ça ne marche pas.

Désolée, pas la moindre idée de ce que peut bien être un convecteur temporel !
0
kiback Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 39
16 avril 2009 à 09:21
Non non, c'est ma signature ! (c'est ce qui permet de voyager dans le temps dans "retour vers le futur")

Sinon pour revenir dans le sujet, essaye d'activer la connexion par SSL, ou d'autres options comme celle-ci.
0