Téléphone portable

Corty -  
 Corty -
Bonsoir,

J'ai regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse me convenant, du moins pas dans le sens ou j'en ai besoin. Ma question porte sur un problème de téléphonie mobile, j'espère que vous pourrez y répondre.

En faite, on viens de m'offrir un téléphone tout neuf avec forfait.
Cependant, je n'aime vraiment pas le portable mais je souhaite garder le forfait. Ca partait d'une bonne attention mais bon ...

La solution est donc de racheter un portable. Mais le truc c'est que, dans les magasins, on voit souvent écrit "sans engagement" ou "seul". Le prix du téléphone seul est vraiment plus élevé que le prix de celui "sans engagement" (c'est à dire, a mobicarte). Etrange.
J'espere donc, en rachetant un téléphone classé "sans engagement", pouvoir remettre la carte sim du portable que l'on m'a offert.
J'étais quasi sur qu'il n'y a aucun problème a ce sujet jusqu'a avoir vu sur le net des offres "sans engagement" ou "seul".

Donc pour faire plus simple, mes questions sont:
_ Quelle est la difference entre un portable que l'on achéte "sans engagement" et "seul" ?
_ Et donc, Si j'achete un portable "sans engagement", est ce que je peux utiliser ma sim d'un forfait ? Ou je dois l'acheter "seul" pour utiliser ma carte sim?

Voila, c'est surement un peu stupide, je ne peux pas simplement changer de portable "parce que je l'aime pas" j'imagine ..., nan ?
Est ce qu'on peut faire des démarches pour le changer sans avoir de réel raison valable ??? Je ne pense pas.
Et puis de toute facon, la personne qui me l'a acheté Finirait par savoir que je l'ai changé par les démarches surement visible par elle comme c'est elle qui paye mon forfait.

Ma question est vraiment nulle, en faite ca existe les questions bêtes ^^
Merci d'avance pour vos eventuelles réponse.
A voir également:

2 réponses

La Taverne de Moe Messages postés 422 Statut Membre 264

Bonsoir,

La différence entre un mobile sans engagement et un mobile seul, est dans le fait que l'un est bloque (sans engagement), et l'autre deblouque (mobile seul).

Tu peux tout a fait changer de téléphone sans en rendre compte a ton opérateur.
Si tu choisis un téléphone sans engagement, il faudra que tu en choisisses un, qui soit du même opérateur que le tien.
En revanche, si tu souhaites acquérir un mobile "seul", tu peux y aller tranquille, étant donne qu'il sera compatible avec n'importe quel opérateur.
1
Corty

A d'accord, c'est simple en faite :D

Autre petite question dans la lancée:
Vous croyez que je peux en tirer combien du Sony Ericsson W395 avec sim mobicarte orange ? (c'est justement celui la qu'on m'a offert)
Par exemple si je le met en vente sur ebay en précisant que je n'y ai bien jamais touché, quasi neuf quoi ...
(Même si l'argument ne vaut pu grand chose comme tout le monde l'utilise.)
Enfin bref, j'espère 60 euros sachant qu'en mobicarte orange il vaut beaucoup plus.
Je me fais de faut espoir ou non ?

Merci de faut reponses futures.
0
La Taverne de Moe Messages postés 422 Statut Membre 264

Il est a 149€ sans engagement chez ORANGE.
Sachant que c'est un téléphone tout récent, tu as aucun intéret a le brader. Et surtout pas à 60 €.

Jette un oeil sur les sites d'enchères, savoir a quel prix il est, les modèles dans la meme gamme etc...!!
Et bien sur ton argument premier, sera qu'il est quasi neuf, et que tu le vends parce qu'il te convient pas tout simplement.
0
Corty

Vu comme ça ... c'et vrai que ca m'est deja plus favorable.

Je vais faire une ptite annonce sur Ebay, accrocheuse au mieu, en mettant un prix minimum en fonction de ce que j'aurais observé ailleur.

En tout cas merci pour tes réponses.
Et si quelqu'un est interessé par mon portable, je suis toujours la ^^
(Nan mais plus serieusement, ce topic est un peu la meilleur garantie de ma bonne foi.)
J'imagine que faire du commerce sur le fofo est interdit, je ne sais pas trop, alors je vais pas m'étaller ...
0