NTLDR

Fermé
HUET - 29 déc. 2004 à 11:18
 kjul - 22 juin 2012 à 23:05
Bonjour,
j'ai formaté mon disque dur!
Je veux reinstaller un système d'exploitation mais j'ai le message suivant qui apparait NTLDR manque
Je ne comprends pas. Pouvez vous m'éclaircir SVP ?

41 réponses

fléchedargent
9 janv. 2008 à 11:32
bof rien de tous cela ne fonctionne j'ai vraiment tout essaye et rien ne fonctionne déjà pour entrer I386
>NTLDR et NTDETECT.COM
copie ses deux fichiers (NTLDR et NTDETECT(.COM))il faut d'abord que le disque accepte de partir ce qui n'est pas le cas du tout

ce disque va aller a la poubelle tout simplement

Merci a tous
0
slt
comme la plupart des personnes j ai le meme probleme
g dc essayer de reinstaller xp sur un otre dd mais ntldr manque tjs
ke faire ?
j ai vu ds un forum ke enlever la pile du bios pouver resooudre ce pb est ce vrai ?
merci
0
stephskywalker
26 janv. 2008 à 19:41
Merci à tous pour vos questions et réponses qui font avancer et m'on ainsi donné du courrage pour tenter de faire les manips proposées ici et la.Moi aussi je vient d'avoir un gros lezard suite à des méchants virus via MSN et ie7 le tout en meme temps au moment de changer d'antivirus pour en essayer un autre car avat est bien et gratuit mais se fait souvent plomber ..et de la ecran noir apres le bios et manque NTLDR appuyer sur ctlr alt et sup Merci le pied.Et j'ai résolu mon bleme en reicerant mon cd de win XP sp2 non Bootable en plus .Donc manip bios et ensuite instal xp sur partition c: sans formatage et une verif se fait puis supression des fichiers windows et que ceux la et re-instal automatique juste deriere avec num de serie à remettre et paramettrage mais aucun fichiers perdus. Enfin je vais vérifier à fond..Voila vérif faite tout est la mais il faut chercher dans la racine du ddur et non dans windows et les documents et photos sont dans admin ou user renomé.Super.Bye à tous
0
Bonjour
2tant dans le même cas, j'ai récupéré les 2 fichiers sur un autre PC avec WindowsXP , mis sur clé USB sur le PC à démarrer , inséré CD rom Windows XP, et ça ne marche toujours pas. que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme tout le monde moi aussi j'ai le mm probleme +j'ai formater mon pc et rien ne changer toujourd NTLDR MANQQQQQQQQQQQQUE

HHHHHHHHHHHHHHHELP ME.
0
flèchedargent
1 févr. 2008 à 17:29
cette solution ne fonctionne pas alors quoi faire deplus
0
flèchedargent
1 févr. 2008 à 17:42


NON ÇA NE MARCHE PAS !!!!!!!!! zut de zut
0
apres avoir formater l ordi en apuyan sur f10 et reinstaller xp j ai redemarrer et la phrase:ntldr manque,faire ctrl+alt+suppr    est apparu quant j appui la phrase revien que faire? je suis un gros debutant    Merci d avance   
0
je ne comprend pas quand j'allume mon ordinateur (windows XP) le démarrage se fait correctement, mais avant la fin le message ctrl + alt + suppr s'affiche je ne sais vraiment pas quoi faire aidez-moi s'il vous plaîîîîîît
merci d'avance !!!!!
0
dsl jai oublié un bout du message : le message err. lecture disque appuyer sur ctrl + alt + suppr pour redémarrer le système s'affiche j'appuie sur ctrl+alt+suppr, mais le pb recommence indéfiniment.
je ne sais plus koi faire
aidez moi svp
0


Hélas pas grand chose a faire moi quelqu'un ma dit de prendre le fichier ntldr et le suivant de le mettre sur une clé usb
et de le booter en même temps que le cd windows xp pro résultat j'ai fumé ma clé il est impossible de a sont tour de la formater elle est HS COMME LE DISQUE DURE HS
Bon courage pour le reste mais je pense qu'il faudra penser a mettre tout ce petit matériel via la poubelle !!!

salut cordialement
0
bobi la pointe
17 mars 2008 à 20:52
Merci à tous de vos remarques, questions reponses etc. Toutefois malgré tout je n'ai rien compris si ce n'est que c'est pas demain que mon DD va marcher. Effectivement apres l'apparition du message il n'est à priori plus possible de faire quoi que ce soit. Alors si quelqu'un a une vrai solution peut-il l'expliquer avec des mots simples car comme beaucoup je suis UNE GROSSE DAUBE en la matière
Merci d'avance de vos reponse
0
slt slv j'ai un problème voilà j'ai un disque de 100go j'avait 2 partitions C:20 et D: 80 alors j'ai eu un virus j'ai donc formaté avec le cd demon pc il es d'origine j'ai un pc portable MSI avec cd d'origine dedans ya XP original et des utilities breff quand j'ai mis le cd ya eu 4 propositions qui s'offraient a moi j'ai pris la 1ere ça disait back up your disk ti the origine settings manufactures on C alors j'ai pensé qu'il allait me formaté juste la partition C : 20 celle ou yavait XP et bein non il a tout formaté et il ma remis une seule partition C du coup pour rattrapé le truc j'ai remis le cf et j'ai reformaté mais j'ai pris la procedure qui formate et qui partitionne le hd alor j'ai pri la pourcentage suivant C: 30 et D:70 bon c pas ça le probleme le problème c que mnt j'ai deux partitions ok mais sur C: il me manke 4go et sur D: j'ai 62 go ilme manke 7go alors que dois je faire pour récupéré mes go ??? merci davannce slv je suis imapatient davoir une réponse ..
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 00:24
C'est pas réglé ce problème encore ??; que se passe t-il... A+
0
flechedargent
19 mars 2008 à 00:34
la solution tout reformater entièrement en prenant bien soin de refaire des partitions voila c'est une affaire qui m'est arrivé également et j'ai fait comme ça
0
Bonjours j'ai une question qui me tracasse depuis un certain temps :s
Je voulais savoir quel étais la conséquence exact de la supression de NTLDR .
Que se passe-t-il dans le système quand le ficher NTLDR est delet ?

merci d'avance a celui qui me repond le plus vite possible =D
0
bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 98
6 mai 2008 à 15:36
windows démarre plus point. NTLoaDeR
0
maximus1495
27 mai 2008 à 02:57
j'avais une version de windows xp pro pirate et je viens de formater le disque dur pour réinstaller windows vista malheureusement ca ne marche pas et ca me demande de redemarrer mon ordinateur et ca me dit qu'il manque le fichier NTLDR mais je ne sais pas ce que c'est. a partir du bios je choisi boot pour redemarrer vista et ca ne marche toujours pas , peu apres ca ma donne IDE DRIVES INSTALLATION ERROR. pouvez vous m'aider svp, je vous remerci
0
g le meme problm mais bon en lisan la seule chose que g compri

c'est que plus personne ne repond a vos post , go allé ailleur ici ils on lachez l'affair, il ne prenne meme pas le temp de nous repondre !
0
tu peux essayer ca
débranche ton cable d alimentation apres avoir éteint ton pc
ôte le cache de coté pour apercevoir sur ta carte mère un cavalier avec une seul broche orpheline a coté de lui , enlève la pile 15 seconde (plie ronde "pièce d 1euros", puis remet la, change ton cavalier afin de le mettre su la broche seul a coté et une des deux ebroches restantes tu dois pouvoir lire sur ta carte a cette endroit clear cmos, laisse ton cavalier nouvellement installé 15 seconde sans rien allumé remet le comme tu la trouver , rallume ton pc et prie
0
Bonjour,

NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation.

A mon avis tu dois booté sur le DD en premier pour avoir ce message.
Ta bootlist est-elle correct ?
Sinon tu dois d'abord la modifié à partir du bios puis mettre le cdrom en 1st boot device.

@+
-1
me revoila. c'est bon j'ai reparer l'ordi de mon amie. c'est a peu pret ce que tu m'a dit mais avec quelque variantes. merci beaucoup. je te passe mon e-mail au cas ou tu voudrais rester en contact
rhelene45@yahoo.fr
gros bisous a bientot j'espere
0
salut
j'ai fait ce que tu asécrit mais que néni toujours encore le même message sur mes 2 pc alors que faire ?
0