Logiciel qui disparaisse ou qui reponde plus
gaga92
Messages postés
99
Statut
Membre
-
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'utilise vista avec Avast qui ne detecte pas de virus mais des application du menu demmaré ont disparue et d'autre ne réponde pas comme outloock ou disent qu'elle sont pas des application 32 valide .
est ce un virus . j'ai essayer la restauration système ,je n'ai que le redémarrage après tentative de reparation d'office .
avast sert a rien ?
merci de vos idées
j'utilise vista avec Avast qui ne detecte pas de virus mais des application du menu demmaré ont disparue et d'autre ne réponde pas comme outloock ou disent qu'elle sont pas des application 32 valide .
est ce un virus . j'ai essayer la restauration système ,je n'ai que le redémarrage après tentative de reparation d'office .
avast sert a rien ?
merci de vos idées
A voir également:
- Logiciel qui disparaisse ou qui reponde plus
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
Salut
Tu es surement infecté par Bagle
Sous Vista,tu dois désactiver l' UAC...
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs
(tu le réactiveras après ta désinfection):
* Va dans démarrer puis panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
Télécharge FindyKill de Chiquitine29 :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe
->Enregistre-le sur ton bureau et pas ailleurs !
!! Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours !!
( Si ton anti-virus s'affolle au moment de l'enregistrement ou de l'utilisation de l'outil , ignore l'alerte ...)
-> clic droit sur l'icône "FindyKill.exe" et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer l'installe de l'outil . Ne touche surtout pas aux paramètres d'installation.
Tuto : https://www.malekal.com/tutorial-findykill/
Une fois installé :
--> Clic droit sur le raccourci " FindyKill " qui est sur ton bureau, et Executer en tant qu'administrateur.
-->choisis l'option 1 ( recherche ). Puis laisse travailler l'outil sans rien toucher ...
Une fois terminé, poste le rapport FindyKill.txt qui est généré ...
( Note : le rapport est sauvegardé à la racine du disque -> C:\FindyKill.txt )
PS : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Tu es surement infecté par Bagle
Sous Vista,tu dois désactiver l' UAC...
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs
(tu le réactiveras après ta désinfection):
* Va dans démarrer puis panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
Télécharge FindyKill de Chiquitine29 :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe
->Enregistre-le sur ton bureau et pas ailleurs !
!! Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours !!
( Si ton anti-virus s'affolle au moment de l'enregistrement ou de l'utilisation de l'outil , ignore l'alerte ...)
-> clic droit sur l'icône "FindyKill.exe" et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer l'installe de l'outil . Ne touche surtout pas aux paramètres d'installation.
Tuto : https://www.malekal.com/tutorial-findykill/
Une fois installé :
--> Clic droit sur le raccourci " FindyKill " qui est sur ton bureau, et Executer en tant qu'administrateur.
-->choisis l'option 1 ( recherche ). Puis laisse travailler l'outil sans rien toucher ...
Une fois terminé, poste le rapport FindyKill.txt qui est généré ...
( Note : le rapport est sauvegardé à la racine du disque -> C:\FindyKill.txt )
PS : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
merci beaucoup mais je n'ai rien pu faire j'avais meme acronis image mais les sauvegarde avais disparue ,au fur et a mesure les programme disparaissaient pourtant j'avais avast je comprend pas les anti virus ne serve a rien .
j'ai donc du tout réinstallés et c'est du boulot surtout que je suis malade et ne peux pas resté assis trop longtemps devant l'ordi .
enfin cette fois ci je vais tout faire pour crée une copie prete a etre instalé a partir du bios avec acronis .
merci
j'ai donc du tout réinstallés et c'est du boulot surtout que je suis malade et ne peux pas resté assis trop longtemps devant l'ordi .
enfin cette fois ci je vais tout faire pour crée une copie prete a etre instalé a partir du bios avec acronis .
merci
Hello
pourtant j'avais avast je comprend pas les anti virus ne serve a rien .
Mouais... Avast n'est plus ce qu'il était...
Mais contre Bagle, y'a pas vraiment de parade...
Bagle est une infection qu'on attrape en téléchargeant des cracks sur peer to peer.
Il supprime les antivirus, firewall, empèche le redémarrage en mode sans échec... et ralentit considérablement l'ordinateur.
S'il y a bien une infection que l'on attrape stupidement, c'est celle-ci.
Je te conseillerais plutot AVIRA ANTIVIR ( GRATUIT EGALEMENT et maintenant en FRANCAIS ) à la place de Avast !
Pourquoi ?
Un autre avis ?
Toujours pas convaincu ? ici, l'avis des Masters en désinfection !
Donc télécharge AVIRA Antivir si tu veux l'esssayer sur le lien suivant.
http://dlce.antivir.com/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe
Ensuite hors connexion supprime AVAST
Pour désinstaller Avast correctement
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Installe ANTIVIR...
Paramètre le comme expliqué sur ce Tutoriel en images
Reconnecte toi, fais les mises à jours Antivir... tu seras mieux protégé !
Après l'installation, mets le à jour - si ton firewall fait une alerte.. accepte la connexion.
Assure toi qu'Antivir est bien à jour, ( clic droit sur le parapluie => Start Update ) et laisse faire la MàJ.
Pour vérifier que ton PC soit propre
Redémarre en mode sans échec !
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.
- Ouvre Antivir par le menu Démarrer / Programmes
- Cliquez sur l'onglet Scanner.
- Sélectionne Manual Selection
- Sélectionne le disque C
- Lance le scan - Mets en quarantaine tous les éléments détectés.
- Une fois le scan terminé Enregistre le rapport.
Redémarre en mode normal.
Poste le rapport ici quand tu pourras ;-)
@+
pourtant j'avais avast je comprend pas les anti virus ne serve a rien .
Mouais... Avast n'est plus ce qu'il était...
Mais contre Bagle, y'a pas vraiment de parade...
Bagle est une infection qu'on attrape en téléchargeant des cracks sur peer to peer.
Il supprime les antivirus, firewall, empèche le redémarrage en mode sans échec... et ralentit considérablement l'ordinateur.
S'il y a bien une infection que l'on attrape stupidement, c'est celle-ci.
Je te conseillerais plutot AVIRA ANTIVIR ( GRATUIT EGALEMENT et maintenant en FRANCAIS ) à la place de Avast !
Pourquoi ?
Un autre avis ?
Toujours pas convaincu ? ici, l'avis des Masters en désinfection !
Donc télécharge AVIRA Antivir si tu veux l'esssayer sur le lien suivant.
http://dlce.antivir.com/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe
Ensuite hors connexion supprime AVAST
Pour désinstaller Avast correctement
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Installe ANTIVIR...
Paramètre le comme expliqué sur ce Tutoriel en images
Reconnecte toi, fais les mises à jours Antivir... tu seras mieux protégé !
Après l'installation, mets le à jour - si ton firewall fait une alerte.. accepte la connexion.
Assure toi qu'Antivir est bien à jour, ( clic droit sur le parapluie => Start Update ) et laisse faire la MàJ.
Pour vérifier que ton PC soit propre
Redémarre en mode sans échec !
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.
- Ouvre Antivir par le menu Démarrer / Programmes
- Cliquez sur l'onglet Scanner.
- Sélectionne Manual Selection
- Sélectionne le disque C
- Lance le scan - Mets en quarantaine tous les éléments détectés.
- Une fois le scan terminé Enregistre le rapport.
Redémarre en mode normal.
Poste le rapport ici quand tu pourras ;-)
@+