Avast;probleme de mise à jour (et autres?)
ayers
-
ayers -
ayers -
Bonjour!
Désolé si la suite vous paraitra confuse, mais vu que je sais pas trop d'où viens le problème^^"...enfin bon...;
Depuis quelques jours je n'arrive plus à mettre à jour avast (aussi bien automatiquement que manuellement, aussi bien la base virale que tout le programme); d'abord il galérait pendant un temps et finissait par mettre un message d'erreur; "paquet corrompu", maintenant il affiche;"espace insuffisant pour effectuer l'opération". Je veux bien lui libérer de l'espace mais je sais pas où, ni comment, ni en supprimant quoi (petite précision; je débarque tout droit de l'age de pierre^^").
De plus (toujours depuis quelques jours) mon ordi a un "blanc" au démarrage; il n'a pas fini de démarrer mais il ne se passe plus rien (des fois pendant quelques minutes). Quand je fais "ctrl+alt+suppr", à coté de ashsersv (c'est un truc d'avast ça, non?) il y a "[pas de réponse]". Et une fois mon ordi démarré, ashsersv n'apparait plus dans cette liste de programmes...
Enfin firefox n'arrête pas de buguer (et fait planter tout mon pc), et des pop-up, qui n'apparaissaient pas avant, me font ch***...est-ce lié?
Enfin bref....;J'AI LA TROUILLE DE ME FAIRE ATTAQUER PAR TOUT PLEIN DE VIRUS (si ce n'est déjà fait^^)!!!!!:'C!!!!!HELP!!!! :'C
Si quelqu'un pouvait m'aider, svp!:)
Merci pour votre patience!
Désolé si la suite vous paraitra confuse, mais vu que je sais pas trop d'où viens le problème^^"...enfin bon...;
Depuis quelques jours je n'arrive plus à mettre à jour avast (aussi bien automatiquement que manuellement, aussi bien la base virale que tout le programme); d'abord il galérait pendant un temps et finissait par mettre un message d'erreur; "paquet corrompu", maintenant il affiche;"espace insuffisant pour effectuer l'opération". Je veux bien lui libérer de l'espace mais je sais pas où, ni comment, ni en supprimant quoi (petite précision; je débarque tout droit de l'age de pierre^^").
De plus (toujours depuis quelques jours) mon ordi a un "blanc" au démarrage; il n'a pas fini de démarrer mais il ne se passe plus rien (des fois pendant quelques minutes). Quand je fais "ctrl+alt+suppr", à coté de ashsersv (c'est un truc d'avast ça, non?) il y a "[pas de réponse]". Et une fois mon ordi démarré, ashsersv n'apparait plus dans cette liste de programmes...
Enfin firefox n'arrête pas de buguer (et fait planter tout mon pc), et des pop-up, qui n'apparaissaient pas avant, me font ch***...est-ce lié?
Enfin bref....;J'AI LA TROUILLE DE ME FAIRE ATTAQUER PAR TOUT PLEIN DE VIRUS (si ce n'est déjà fait^^)!!!!!:'C!!!!!HELP!!!! :'C
Si quelqu'un pouvait m'aider, svp!:)
Merci pour votre patience!
A voir également:
- Avast;probleme de mise à jour (et autres?)
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
5 réponses
oui c'est bien ca.
refaire un scan, puis cocher les lignes ci dessous
O14 - IERESET.INF: SEARCH_PAGE_URL=
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=
MSIE: Internet Explorer v5.00 (5.00.2614.3500)
puis cliquer sur Fixer
installer une version plus récente de Internet Explorer
refaire un scan, puis cocher les lignes ci dessous
puis cliquer sur Fixer
installer une version plus récente de Internet Explorer
Le soucis c'est que j'ai pas moyen de cocher la ligne "MSIE: Internet Explorer v5.00 (5.00.2614.3500)" (qui n'apparait que dans le document bloc note...
Et je peux pas faire mieux que internet explorer 6 ; ça fera l'affaire?
Puis j'utilise firefox; c'est pas "la même chose" que internet explorer?(je dois quand même mettre à jour IE ?)
Et je peux pas faire mieux que internet explorer 6 ; ça fera l'affaire?
Puis j'utilise firefox; c'est pas "la même chose" que internet explorer?(je dois quand même mettre à jour IE ?)
Salut,
Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A)
etant donné que win98 et IE5 ne sont plus mis à jour,tu risques d'être infecté à tout moment..
si ta machine est capable d'accepter un OS plus jeune,tu as tout intèret à changer
etant donné que win98 et IE5 ne sont plus mis à jour,tu risques d'être infecté à tout moment..
si ta machine est capable d'accepter un OS plus jeune,tu as tout intèret à changer
oui
windows ne met plus win98 à jour depuis longtemps
donc tu es bourré de failles de sécurité...même chose pour IE5...
windows ne met plus win98 à jour depuis longtemps
donc tu es bourré de failles de sécurité...même chose pour IE5...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour!
Juste pour info(au cas où ça peut aider quelqu'un...); le problème s'est quasiment résolue tout seul!
Je suis passé en "mise à jour manuelle" pour la base virale (avant j'étais en "automatique"). Maintenant le programme et la base virale sont donc en "manuelle"... Du coup avast m'informe de la disponibilité de la mise à jour. et quand je clique sur l'icone verte d'information, la mise à jour s'effectue sans problème (par contre, quand je passe par l'icone bleu "a" pour faire cette mise à jour; ça marche toujours pas...mais bon; c'est toujours mieux que rien...).
Voili Voilu!
Ps; je voudrait bien mettre cette discussion en "résolue" mais j'ai plus accès au "bouton" pour le faire...avis aux modérateurs
Juste pour info(au cas où ça peut aider quelqu'un...); le problème s'est quasiment résolue tout seul!
Je suis passé en "mise à jour manuelle" pour la base virale (avant j'étais en "automatique"). Maintenant le programme et la base virale sont donc en "manuelle"... Du coup avast m'informe de la disponibilité de la mise à jour. et quand je clique sur l'icone verte d'information, la mise à jour s'effectue sans problème (par contre, quand je passe par l'icone bleu "a" pour faire cette mise à jour; ça marche toujours pas...mais bon; c'est toujours mieux que rien...).
Voili Voilu!
Ps; je voudrait bien mettre cette discussion en "résolue" mais j'ai plus accès au "bouton" pour le faire...avis aux modérateurs
J'espère que ce qui suis est bien ce que tu m'a demandé de copier coller:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:40:17, on 15/04/09
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\ASHSERV.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\ASHWEBSV.EXE
C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\ASHMAISV.EXE
C:\PROGRAM FILES\FINEPIXVIEWER\QUICKDCF.EXE
C:\OUTILS\WINZIP\WZQKPICK.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RPCSS.EXE
C:\PROGRAM FILES\TREND MICRO\HIJACKTHIS\HIJACKTHIS.EXE
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.fr.msn.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\PROGRAM FILES\ADOBE\ACROBAT 5.0\READER\ACTIVEX\ACROIEHELPER.OCX
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [avast! Web Scanner] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\AVAST4\ASHWEBSV.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ashMaiSv] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\AVAST4\ashmaisv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\RunServices: [avast!] C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [washindex] C:\Program Files\Washer\washidx.exe
O4 - HKLM\..\RunServicesOnce: [washindex] C:\Program Files\Washer\washidx.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Washer] C:\Program Files\Washer\washer.exe /1
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Washer] C:\Program Files\Washer\washer.exe /1 (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT Startup: Exif Launcher.lnk = C:\Program Files\FinePixViewer\QuickDCF.exe (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Outils\WinZip\WZQKPICK.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Startup: Exif Launcher.lnk = C:\Program Files\FinePixViewer\QuickDCF.exe
O4 - Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Outils\WinZip\WZQKPICK.EXE
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O17 - HKLM\System\CCS\Services\VxD\MSTCP: Domain = EMPLOI
O17 - HKLM\System\CCS\Services\VxD\MSTCP: NameServer = 192.168.0.1