Deux SE et trois partitions,syst. de fichiers
Serge
-
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur -
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur -
Bonjour et joyeux temps des fêtes
Alors voila ce que je tente de faire sur mon disque dur de 60G.
Une partition pour XP de 14 G en NTFS
Une partition pour Linux de 14 G en ????
Une partition swap de 500mb
Une partition exclusive de données en FAT32 de 30G
J'aimerais bien savoir quelle est la différence entre fat32 et ext2 pour la partition de linux. Aussi, vu le fait que j'aurai une partition pour les données, l'accès en écriture/lecture sera t-il plus rapide en fat32 ou ext2.
Merci bien à l'avance
Alors voila ce que je tente de faire sur mon disque dur de 60G.
Une partition pour XP de 14 G en NTFS
Une partition pour Linux de 14 G en ????
Une partition swap de 500mb
Une partition exclusive de données en FAT32 de 30G
J'aimerais bien savoir quelle est la différence entre fat32 et ext2 pour la partition de linux. Aussi, vu le fait que j'aurai une partition pour les données, l'accès en écriture/lecture sera t-il plus rapide en fat32 ou ext2.
Merci bien à l'avance
A voir également:
- Deux SE et trois partitions,syst. de fichiers
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Fichiers epub - Guide
2 réponses
Salut,
tout d'abord, il me semble que le formatage en ext2 ou ext3 est necessaire pour linux (il me semble que le vfat ne peut pas gerer toutes les histoires de liens symboliques??)
Pour ta partition de donnees, je te conseille par contre de la laisser en fat32 pour y avoir acces a la fois sous linux et sous windows....
Phiphi
tout d'abord, il me semble que le formatage en ext2 ou ext3 est necessaire pour linux (il me semble que le vfat ne peut pas gerer toutes les histoires de liens symboliques??)
Pour ta partition de donnees, je te conseille par contre de la laisser en fat32 pour y avoir acces a la fois sous linux et sous windows....
Phiphi
en fait on peut se servir d'une partition fat32 pour installer linux : cela consiste a créer un gros fichier qui contiendra lui même un système de fichier ext2, ce gros fichier sera alors monté en tant que loopback (/dev/loopxx) et il sera utilisable comme une partition physique. On peut aussi faire du umsdos mais c'est un peu de la merde.
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better, So I installed Unix.