Script pour importer le nom des video dans My
marion
-
PhP Messages postés 1774 Statut Membre -
PhP Messages postés 1774 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant déjà une table produit avec des champs (identifiant,nom,image ...).J'ai ajouter un champs "video" , dont lequel j'aimerai mettre le nom des video(mon fichier php saura lire ensuite la video en allant la chercher dans un repertoire).
Sachant que j'ai plus de 300 produits, j'aimerai savoir si vous avez une idée de comment je pourrais faire ça?
Chaque produit a une video de démonstration.
Ayant déjà une table produit avec des champs (identifiant,nom,image ...).J'ai ajouter un champs "video" , dont lequel j'aimerai mettre le nom des video(mon fichier php saura lire ensuite la video en allant la chercher dans un repertoire).
Sachant que j'ai plus de 300 produits, j'aimerai savoir si vous avez une idée de comment je pourrais faire ça?
Chaque produit a une video de démonstration.
A voir également:
- Script pour importer le nom des video dans My
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Insérer vidéo dans powerpoint - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
8 réponses
bien sure tu peut
$sql="select * from produit where idantifant='$id'";
d'abord il te faut le idantifant du produit
http://0video.free.fr/category.php?cat=php
$sql="select * from produit where idantifant='$id'";
d'abord il te faut le idantifant du produit
http://0video.free.fr/category.php?cat=php
tu a dit le champ "video" est ce qu'il s'agit d'un champ de recherche
c-a-d chercher un vidéo d'après leur nom est ce que c'est ça?
c-a-d chercher un vidéo d'après leur nom est ce que c'est ça?
Non , il s'agit d'un champs de la table produit , tout comme reference,nom,modele,image ...
dans image par exemple, il y a le nom de l'image du produit. Je veux faire de meme pour les videos.
dans image par exemple, il y a le nom de l'image du produit. Je veux faire de meme pour les videos.
utiliser le même script (utiliser pour l'image) pour la vidéo tu ajoute seulement dans votre requet sql le mote 'video' auprès de 'image' ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Si j'ai bien compris tu cherches à remplir le champ "video" de ta table "produit" automatiquement et pas manuellement parce qu'avec plus de 300 produits différents c'est comment dire "un peu galère" ?
Si tes vidéos portent un nom "intelligent" c'est-à-dire si le nom de fichier de chaque vidéo comporte par ex l'identifiant ou le nom du produit par exe mon_produit_a.avi ou video_id1.avi alors tu peux remplir le champ de ta table automatiquement en utilisant un script php.
Si le nom de tes vidéos est donné au hasard alors là tu devras malheureusement soit renommé toutes tes vidéos soit renseigné ta table à la main.
Voilà
Si j'ai bien compris tu cherches à remplir le champ "video" de ta table "produit" automatiquement et pas manuellement parce qu'avec plus de 300 produits différents c'est comment dire "un peu galère" ?
Si tes vidéos portent un nom "intelligent" c'est-à-dire si le nom de fichier de chaque vidéo comporte par ex l'identifiant ou le nom du produit par exe mon_produit_a.avi ou video_id1.avi alors tu peux remplir le champ de ta table automatiquement en utilisant un script php.
Si le nom de tes vidéos est donné au hasard alors là tu devras malheureusement soit renommé toutes tes vidéos soit renseigné ta table à la main.
Voilà
Exactement , vous avez tout compris!!
Le nom des videos sera intelligent :D , ce sera l'identifiant du produit pour simplifier les choses dans le script php.
Par contre je ne vois pas commnt faire le script.
Moi j'aurai fait ça:
faire une premiere requete "select * from produit"
avec fetch_num_rows je crois , je recupere le nombre de colonne(donc de produits)
Je fais une boucle for avec ce nombre là {
je fait un Update pour ajouter les nom des videos ??????
vers la fin je ne voit pas trops comment faire.
Le nom des videos sera intelligent :D , ce sera l'identifiant du produit pour simplifier les choses dans le script php.
Par contre je ne vois pas commnt faire le script.
Moi j'aurai fait ça:
faire une premiere requete "select * from produit"
avec fetch_num_rows je crois , je recupere le nombre de colonne(donc de produits)
Je fais une boucle for avec ce nombre là {
je fait un Update pour ajouter les nom des videos ??????
vers la fin je ne voit pas trops comment faire.
Bon si tes vidéos portent un nom basé sur l'ID et quelles portent toutes la même extension toutes .avi ou toutes .mpg par ex alors tu peux simplement mettre à jour ton champ vidéo à l'aide d'une simple requête SQL
Ex
Table PRODUIT avant :
Requête SQL à exécuter
UPDATE PRODUIT SET PRO_VIDEO=PRO_ID+'.avi'
Table PRODUIT après :
Note qu'à la limite le champ PRO_VIDEO est même superflu puisque le nom de la vidéo peut être
construit à la volée par programmation .
Ex
Table PRODUIT avant :
+---------+-----------+ | PRO_ID | PRO_VIDEO | +---------+-----------+ | 0001 | | | 0002 | | | | | | 0300 | | +---------+-----------+
Requête SQL à exécuter
Table PRODUIT après :
+---------+-----------+ | PRO_ID | PRO_VIDEO | +---------+-----------+ | 0001 | 0001.avi | | 0002 | 0002.avi | | | | | 0300 | 0300.avi | +---------+-----------+
Note qu'à la limite le champ PRO_VIDEO est même superflu puisque le nom de la vidéo peut être
construit à la volée par programmation .
merci , c'est presque ce que je cherchais , maintenant je reflechi à comment construire la boucle pour parcourir tout les produit , et remplir leur champs "video" :
$req=select prod_video from produits;
$nb=mysql_num_rows($req);
for(i=0;i<$nb;i++){
}
ça pourrait marcher non?
$req=select prod_video from produits;
$nb=mysql_num_rows($req);
for(i=0;i<$nb;i++){
}
ça pourrait marcher non?
Non ça ne peut pas marcher comme ça LOL
Je voyais plutôt l'update comme une requête SQL à exécuter une seule fois directement avec l'outils qui t'as permis d'ajouter la colonne pour le nom de la vidéo.
Maintenant si tu tiens absolument à la faire en PHP alors sache que c'est beaucoup plus simple que ce que tu as écrit : pas de boucle, pas de select, pas de fetch
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer hein ?" lol
Tu envoies la requête au serveur MySQL via PHP et c'est tout : un UPDATE sans spécifier de clause WHERE s'applique à tous les enregistrements de la table. Bref c'est le serveur SQL qui fait la boucle pour toi ;-)
Ca pourrait donner :
Evidemment tu dois remplacer PRODUIT par le nom de ta table et PRO_VIDEO et PRO_ID par tes champs.
Je voyais plutôt l'update comme une requête SQL à exécuter une seule fois directement avec l'outils qui t'as permis d'ajouter la colonne pour le nom de la vidéo.
Maintenant si tu tiens absolument à la faire en PHP alors sache que c'est beaucoup plus simple que ce que tu as écrit : pas de boucle, pas de select, pas de fetch
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer hein ?" lol
Tu envoies la requête au serveur MySQL via PHP et c'est tout : un UPDATE sans spécifier de clause WHERE s'applique à tous les enregistrements de la table. Bref c'est le serveur SQL qui fait la boucle pour toi ;-)
Ca pourrait donner :
$sql = "UPDATE PRODUIT SET PRO_VIDEO=CONCAT(PRO_ID,'.avi')";
$result = mysql_query($sql);
if (!$result) {
die("Erreur lors de l'exécution de la requête ".$sql."\nErreur MySQL : ". mysql_error());
}
Evidemment tu dois remplacer PRODUIT par le nom de ta table et PRO_VIDEO et PRO_ID par tes champs.
je détaille un peu: j'ai toutes les videos des produits dans un répertoire nommé "videos".
Pour un produit x : en mettant juste le nom d'une video dans le champ "video" , sur le site il me mettra automatiquement la video.
Donc, je dois récupérer le nom des video, et les mettre dans le champs"video" en faisant attention a ce que ce soit bien le bon produit avec la bonne video.