Outil de reporting si^mple

zeria -  
 zeria -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place une sorte d'outil de reporting.

En effet, le service pour lequel je travaille reçoit réguliérement des demandes d'information (c'est un service de doc) et les employés de ce service souhaitent un outil leur permettant de remplir un formulaire (paramétrable) qui reprendra la demande des demandeurs d'information (en général par mail ou téléphone) mais aussi d'autres informations (la réponse qu'ils ont fourni, quand la demande a-t-elle été traitée, etc.). Toutes ces données entrées dans le formulaire permettraient de suivre l'activité du service pour une meilleure traçabilité mais aussi permettraient les statistiques et ce, automatiquement.
Actuellement, tout ça est fait à la main, ce qui est une perte de temps et d'efficacité.

Pour l'instant, je ne trouve que des logiciels trop complexes pour l'utilisation qui est voulue (le service ne se compose en plus que de 8 personnes).
Avez-vous des logiciels à me proposer ?
(sachant que dans l'idéal, une version libre et pas chère serait appréciable)

Pensez-vous que l'on puisse trouver un outil de reporting simple et qui correspondent aux besoin ou vaut-il mieux développer une application sur mesure avec le service informatique ?

merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

zeria

Up
2