Problème avec ma carte graphique
MoE
-
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un nouvel ordinateur mais apparement j'ai des problèmes avec la carte graphique ... Que ce soit avec des logiciels tels que 3Ds Max ou des jeux comme Counter Strike ou même Wolfenstein Ennemy Territory, en effet ces programmes se bloquent pendant l'application et un message d'erreur indique ... Problème avec le fichier ati2dvag ... après une recherche j'ai découvert que c'était l'un des fichiers de ma carte graphique [une ATI RADEON] ! Que faire pour pallier à ce problème??
Merci d'avance
je viens d'acheter un nouvel ordinateur mais apparement j'ai des problèmes avec la carte graphique ... Que ce soit avec des logiciels tels que 3Ds Max ou des jeux comme Counter Strike ou même Wolfenstein Ennemy Territory, en effet ces programmes se bloquent pendant l'application et un message d'erreur indique ... Problème avec le fichier ati2dvag ... après une recherche j'ai découvert que c'était l'un des fichiers de ma carte graphique [une ATI RADEON] ! Que faire pour pallier à ce problème??
Merci d'avance
A voir également:
- Problème avec ma carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Créer une carte avec des points - Guide
4 réponses
Il faudrait savoir quelles sont les versions des programmes (windows et ati) As-tu les dernières versions mises à jour ?
As-tu vérifié la température de ton processeur ?
_ç_§:
(.)#(.)
As-tu vérifié la température de ton processeur ?
_ç_§:
(.)#(.)
Alors j'ai comme version de windows ... la version windows XP Pro (pour la date je ne sais plus précisement, je dirais 2002) ... j'ai déjà des problèmes avec ma version de windows car elle ne reconnait que 130 de mes 160 go disponibles ... Sinon concernant la carte graphique, c'est une ATI Radeon 9600 Pro 128 ddr, pour les dernières mises à jour, ca concerne plutot windows ou ATI? et concernant le système d'exploitation, je n'ai aucune idée pour le faire refroidir ... en tout cas, je suis content d'avoir découvert ce forum car j'ai l'impression d'en apprendre davantage sur les pc chaque jour !
hum j'ai été poli pourtant, c'est si compliqué que cela pour les pros de l'informatique qui doivent gérer ce genre de problèmes quotidiennement?
Bon, tu as un beau PC avec une belle carte graphique, carte mère inconnue et processeur inconnu. Donc, installe Everest (http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1〈=fr ) et fouille les options, tu en apprendras encore bien plus sur ton PC. Et dans une rubrique sonde, tu trouveras les température et la vitesse de rotation de ton ventilateur. A 65° je m'affole. Tu trouveras aussi les indications des cartes et du processeur .
Windows XP Pro mérite bien le service pack2 en libre téléchargement. Tu devras bien veiller à garder un PC sain, sasn virus, sans spywares, sans attaques de trojans.
Les derniers pilotes pour ATI radeon 9600 sont disponibles sur http://www.ati.com/support/drivers/winxp/radeonwdm-xp.html?type=xp&prodType=graphic∏=productsXPdriver&submit.x=16&submit.y=6&submit=GO%21
_ç_§:
(.)#(.)
Windows XP Pro mérite bien le service pack2 en libre téléchargement. Tu devras bien veiller à garder un PC sain, sasn virus, sans spywares, sans attaques de trojans.
Les derniers pilotes pour ATI radeon 9600 sont disponibles sur http://www.ati.com/support/drivers/winxp/radeonwdm-xp.html?type=xp&prodType=graphic∏=productsXPdriver&submit.x=16&submit.y=6&submit=GO%21
_ç_§:
(.)#(.)