Pb ecran plat hyunfai N70+ avec linux

fran180886 -  
 bonge -
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter un écran plat 17' hyunfai N70+ pour changer mon vieu cathodique 15' avec je n'arriver avoir qu'un résolution de 800*600, en démarrant linux mandrake10.1 qui apparament marche : j'entend le son du démarrage lorsque je dois taper les mots de passes pour les utilisateurs que j'ai crée. Mais l'écran reste noir avec une inscription en rouge je cite : "fréquencé video topé levée ", vive les fautes d'orthographes lol
Je voudrais donc savoir si un linuxien expérimenté aurai une solution à me proposer...
Pour information j'ai une geforce FX5200 athlonxp 2500+, 512MO DDR 400...
Merci d'avance de votre aide !
Toutes mes salutations
A voir également:

4 réponses

dawid

J'ai vu le même problème chez un pote, avec un écran CRT noname.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Lui est allé rendre son écran aujourd'hui...
0
fran180886

C bon j'ai trouver la solution, fallait changer le fréquence dans linux qui était sur 85hz ainsi que la résolution qui était sur 800x600
voila jesper tavaoir aidé
0
dawid

Mon pote, c'est un windozien et son écran devrait supporter le 85Hz que lui donne sa carte graphique.
Je vais lui demander si son magasin li a changé son écran.
0
bonge

salut
t'inquiète pas t'es pas seul.
j'ai le même écran que toi (que je pousse à la résol max d'ailleurs, sinon pas terrible) et sous linux RedHat 8 j'ai pas l'image (à peu près le même message, mais en francais ;-))
0