Pas de son après suppression de certains prog

Résolu/Fermé
safou - 15 avril 2009 à 14:41
 safou - 17 avril 2009 à 00:23
Bonjour tout le monde,
bon avant de poster j'ai cherché ds les divers posts ms je n'ai pas réussi à régler mon pb (ne suis pas bien douée)
Mon frère a supprimé des programmes (forcement je ne sais pas lesquels), depuis plus de son, plus d'onglet volume en bas à droite.
J'ai fait une restauration de système ---- Rien

Ds le gestionnaire de périphériques il y a un ? au niveau de l'audio
J'ai voulu mettre à jour le pilote ---- Rien


Voilà toutes mes infos :
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Carte mère : SMBios version 2.3
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7142 1.00
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 07/15/2005 taille: 512K

Voilà jespère vous avoir donné toutes les infos utiles et j'espère qu'une ame charitable viendra à mon secours ;)

Merci d'avance

11 réponses

ptimic Messages postés 418 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 37
15 avril 2009 à 14:53
bonjour,

apparement le pilote n'est pas installé, va sur le site touslesdrivers.com
https://www.touslesdrivers.com/
et dans l'onglet "mes drivers" tu clic sur "lancer la détection" ; installe le pluggin et une fois la détection terminée fait les mise a jour

a+
0
Il te manque ton pilote son.
Par contre, ce qui est étonnant, c'est qu'a priori, et à moins que je ne me goure, tu peux pas désinstaller un pilote en désinstallant des programmes...
Tiens-nous au courant.
0
ptimic Messages postés 418 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 37
15 avril 2009 à 16:39
si , dans ajout/suppression de programmes tu as le pilote son , le pilote graphique...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
15 avril 2009 à 15:02
Bonjour safou,
ptimic te donne une solution, sinon, pour savoir de quoi on parle, tu peux télécharger et installer ceci, tu l'ouvres ensuite, tu cliques sur le p'tit + devant la ligne Ordinateur, puis Résumé. Sur la partie droite de l'écran tu sélectionnes Multimédia et en face tu auras des indications concernant la carte son installée et le pilote à rechercher. Tu remontes les informations s'il te plaît.
Cordialement.

0
merci merci pour votre aide... mais je dois vraiment être une belette :

J'ai, dans un premier tps, fait la detection sur touslesdrivers.com OK
mais que dois je faire après ? Je suis retournée ds le gestionnaire de fichiers pr la mise à jour ms c'est un peu confus. Est ce que je devais aller là et que devais je y faire ?

Ensuite j'ai donc installé everest et voilà ce qu j'y trouve :
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

qu'est ce que je fais de l'info ?

Merci encore (pour votre patience)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptimic Messages postés 418 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 37
15 avril 2009 à 19:02
une fois la detection faite avec touslesdrivers.com , il te donne une liste de tous tes drivers, cherche celui du son, (dans les derniers en principe) et tu aura juste a cliquer sur le lien pour telecharger ce pilote (realtek 97 apparemment)

si je suis pas assez clair, hesite pas a redemander
0
Je suppose que ds cette liste à côté du driver son je suis censée trouver la ptite icone genre "haut parleur"
Là je ne trouve rien je trouve ceux de la souris, clavier, ports usb etc etc et d'autres choses que je ne reconnais pas ms rien qui me fasse penser au son :(

Voili
0
ptimic Messages postés 418 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 37
16 avril 2009 à 08:43
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
16 avril 2009 à 09:58
Bonjour à vous,
Il semblerait, sans vouloir t'offenser ptimic, que celui-ci soit plus récent, à essayer peut-être !
Sinon celui-ci doit fonctionner également.
Alors safou, à toi de décider, toujours est-il que tu devrais probablement retrouver le son ensuite et c'est l'essentiel !
Cordialement.
0
J'ai fait ce que tu m'as dit glg29 et après avoir téléchargé, j'ai la fenêtre winrar qui s'est ouverte alors là gros point d'interrogation ???? Que faire après ?

merciiii d'avance
0
ptimic Messages postés 418 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 37
16 avril 2009 à 13:19
decompresse l'archive en faisant clic droit -> extraire puis double-clic sur le .exe
0
Merciiiiiiiiiiiiiii à tout le monde !!
Grâce à votre précieuse aide j'ai retrouvé le son... il me fallait juste un peu de tps ;)
Thx
0