Stocker une image dans phpmyadmin
Fermé
sandi05
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
15 avril 2009 à 14:18
Toto - 9 oct. 2009 à 10:38
Toto - 9 oct. 2009 à 10:38
A voir également:
- Insérer une image dans une base de données phpmyadmin
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Insérer une liste déroulante excel - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
5 réponses
et sinon, vous pourriez pas garder vos conseils pour ceux qui en demandent et plutot aider la personne qui veut inserer une image dans sa BDD en lui indiquant comment faire ?
En fait Mysql gére bien les objets binaires,avec le type blob(faire une recherche sur google).Mais c'est une solution assez couteuse pour la base de données.Raison pour laquelle je te propose la solution que tarek_dotzero viens d'éclaircir(Merci tarek_dotzero).
Bon Courage!!
Bon Courage!!
ce qui serait moins couteux pour la base c'est de stocker dans un champ de varchar l'adresse de l'image dans le serveur.
sandi05
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
2
15 avril 2009 à 14:42
15 avril 2009 à 14:42
oui mais varchar va afficher du texte.
je voudrais qu'il m'affiche l'image ou alors un lien
merci
je voudrais qu'il m'affiche l'image ou alors un lien
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
121
15 avril 2009 à 14:49
15 avril 2009 à 14:49
Salut,
slum-dunk veut dire de sauvegarder seulement le lien (le chemin d'accès) dans la base et de sauvegarder l'image elle même comme un simple fichier sur le serveur dans un repertoire "images" par exemple.
Je ne pense pas que MySQL traite les objets binaires (Je sais que Oracle et PostgreSQL le font, mais MySQL je ne sais pas).
EN tout les cas, vous n'avez pas le choix, il faut sauvegarder le lien, car vous allez générer une page HTML qui contient le lien et pas l'image elle même.
slum-dunk veut dire de sauvegarder seulement le lien (le chemin d'accès) dans la base et de sauvegarder l'image elle même comme un simple fichier sur le serveur dans un repertoire "images" par exemple.
Je ne pense pas que MySQL traite les objets binaires (Je sais que Oracle et PostgreSQL le font, mais MySQL je ne sais pas).
EN tout les cas, vous n'avez pas le choix, il faut sauvegarder le lien, car vous allez générer une page HTML qui contient le lien et pas l'image elle même.