Stocker une image dans phpmyadmin

Fermé
sandi05 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 15 avril 2009 à 14:18
 Toto - 9 oct. 2009 à 10:38
Bonjour,


je voudrais savoir comment stocker une image dans une base de données phpmyadmin et l'affichée dans un script php

merci bien
A voir également:

5 réponses

et sinon, vous pourriez pas garder vos conseils pour ceux qui en demandent et plutot aider la personne qui veut inserer une image dans sa BDD en lui indiquant comment faire ?
7
Profil bloqué
15 avril 2009 à 14:53
En fait Mysql gére bien les objets binaires,avec le type blob(faire une recherche sur google).Mais c'est une solution assez couteuse pour la base de données.Raison pour laquelle je te propose la solution que tarek_dotzero viens d'éclaircir(Merci tarek_dotzero).

Bon Courage!!
2
Profil bloqué
15 avril 2009 à 14:21
ce qui serait moins couteux pour la base c'est de stocker dans un champ de varchar l'adresse de l'image dans le serveur.
1
sandi05 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 2
15 avril 2009 à 14:42
oui mais varchar va afficher du texte.

je voudrais qu'il m'affiche l'image ou alors un lien

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
15 avril 2009 à 14:49
Salut,

slum-dunk veut dire de sauvegarder seulement le lien (le chemin d'accès) dans la base et de sauvegarder l'image elle même comme un simple fichier sur le serveur dans un repertoire "images" par exemple.
Je ne pense pas que MySQL traite les objets binaires (Je sais que Oracle et PostgreSQL le font, mais MySQL je ne sais pas).
EN tout les cas, vous n'avez pas le choix, il faut sauvegarder le lien, car vous allez générer une page HTML qui contient le lien et pas l'image elle même.
1