Bonne combinaison de programmes ?

Résolu
[EniDurb_Rp] -  
[EniDurb_Rp] Messages postés 1769 Statut Membre -
Bonjour,
j ai déja effectué une recherche mais elles sont toutes anciennes et , en général résolues
donc je crèe ce petit topic si on peut dire

je pose ma question : Ai je la bonne combinaison de programmes ? Que dois je ajouter ou bien enlever ?

j expose mes programmes et leurs fréquence d utilisation :
Anti Virus : Avast pro 1 scan complet par semaine plus un scan de bit defender toutes les 2 semaines (via le site)
Anti Spywares : Malwarebytes' Anti-Malware verssion de protection temps réel couplé avec spybot 1 scan semaine
pour tout les 2
Navigateur : Firefox
Nettoyage Registre : Ccleaner + réparation erreur (pas n importe les quelles 1) 2 fois par mois ou plus

FireWall : inexistant j attends conceils
Anti-Rootkit : inexistant j attends conceils
Anti Spam : inexistant j attends conceils
Anti-Cookies : inexistant j attends conceils

et programme de chiffrement , je n ai rien a cacher donc je ne vois pas l utilité

Via tout cela mon pc me semble réagir correctement malgrés les durs traitement qu il subit
Jeux Vidéo , Modeling 3D et 2D , c/c++ ainsi que le modding

J attends réaction de la part des anciens et des connaisseurs

2 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

sauf erreur de ma part, ta version d'avast est payante. Je te suggère donc de la conserver jusqu'au prochain renouvellement de ton abonnement. A ce moment là, regarde l'état des lieux mais il est probable que antivir (y compris en version gratuite) ou KASPERSKY soient de meilleurs choix.

Tous ( certain pour Avast et Antivir), intègrent un antirootkit. Pas besoin d'un outil spécifique.

En firewall, je te conseille On line Armor (la version payante est un peu plus riche que la gratuite qui me suffit) :

tu trouveras un tuto ici :

http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php

Je suis moins compétent pour les anti-cookies. regarde du côté des add-on de Firefox.

Je te suggère un petit nettoyeur, ATF Cleaner

=>[/b] Télécharge ATF-Cleaner (Attribune) : http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
-- Met le sur ton bureau

=> Lance ATF-Cleaner :
* Sous l'onglet Main, choisis : Select All
* Clique sur le bouton Empty Selected

* Sous l'onglet Firefox (si présent) : Clique sur select all
-- Au message "are you sure you want to delete your firefox saved password" clique sur NON
-- Clique sur Empty selected

* Sous l'onglet Opéra (si présent) : Clique sur select all
-- Au message "are you sure you want to delete your firefox saved password" clique sur NON
-- Clique sur Empty selected

* Quitte ATF-Cleaner

A utiliser sans modération (1 fois par jour voire après chaque connexion Internet).

Léger et rapide.

Voila, sinon, ça me semble correct.

Sans oublier que c'est toi le principal responsable de ta sécurité.
2
[EniDurb_Rp] Messages postés 1769 Statut Membre 489

merci bien :) a tous et toutes
0
anonyme

Salut, comme firewall, je te recommande zonalarm ou ashampoo. Le restant de tes programmes de sécurité me semblent corrects
1