Débutante pc neuf comment faire ????

Résolu/Fermé
lili - 15 avril 2009 à 13:49
 The Lion King - 16 avril 2009 à 17:41
Bonjour,

j'ai acheter un ordianteur hier et je n'ai pas pris l'aide d'instalation car trop cher

je n'y connais pas grand chose hier j'ai reussi à mettre la wifi sur le pc portable que j'ai acheter

comme antivirus j'ai mafee mais je ne sais pas s'il est activer ou pas
il etait dedans quand j'ai allumé le pc
- comment je fais pour savoir s'il est activer ?

en faite etant débutante je voudrais savoir
- comment on met un anti virus ?
- est ce qu'il faut que je me connecte avec mon nouvelle ordinateur pour aller le telecharger ? ou alors c'est avec ordinateur actuelle qu'il faut que j'y aille

de plus il faut que je mette un par feu d'après ce que j'ai compris ou il doit y en avoir un (en faite je n'en sais rien)



est ce que vous pouriez m'expliquer tout sa etape par étape !!!

je vous remercie d'avance de votre aide

cordialement
lili
A voir également:

7 réponses

The Lion king
15 avril 2009 à 14:06
Oui, je vais tout t'expliquer.

Non, Mac afee n'est pas préinstaller. C'est du marketing, il faut que tu l'achète poour pouvoir l'utiliser.
Non, Mac afee est une daube en Antivirus. il te faut un Antivirus gratuit et performant. Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini), téléchargeable ici:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

Voici un Tutorial d'installation D'avira:



Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus





1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « options additionnelles » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scan dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Garde »

9°) Cliquer sur le petit « + » de Scan.

10°) Sélectionner l’option « scanner a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de scan
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Général » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »


Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne detecte RIEN, crois en mon experience.

Concernant le pare feu, il n'est pas franchement utile. Les Windows en ont des pré-installés. Mais parfois, ce ne sont pas des exemples de sécurité. Je vais t'expliquer a quoi sert un pare feu: Il bloque les intrusions non-autorisées (hacker, programmes malveillants) dans ton ordinateur. Mais si tu ne vas pas sur des sites "limites", il n'y a pas de problème. mais attention, si tu en installes un autre de pas oublier de désactriver le pare feu de windows. Au cas ou, je te conseille ce pare feu:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055041 comodo firewall pro

Avec ce tutorial:

https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/

Il te faut également un "ant-cookies". les cookies sont des petis fichiers textes qui stokent des données personelles lors d'une connexion a un site WEB, et ils envoient ce données a des commerciaux qui choisiront alors quelle pub t'envoyer. Il y a deux solutions a ce problème:

- Installer un Anti-spyware/cookies: Il a deux avantage: il te protège en temps réel et a une base de données complète. Seulement, il faut l'executer une fois par semaine au minimum, et faire un scan complet avec. Ca peut devenir enervant.

Un très performant: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html

Pas besoin de tutorial, tout est expliqué dedans.

- Utiliser un serveur proxy. Le serveur proxy bloque les cookis avant leur chargement, ce qui les rends totalement innofensif. Mais ne possédant pas de base de données, il lui arrive de faire ds faux positif, et parfois il peut bloquer des choses légales.

Privoxy: https://www.clubic.com/telecharger-fiche64048-privoxy.html

une fois installer, il suffit de proceder comme tel: Dans internet explorer, cliquer sur "Outils" (en haut a droite), Options internet, Connexions, paramètre reseau, utiliser un serveur proxy. Dans le nom, tu tapes "Localhost", avec comme port le 8118.

Tu va alors avoir en bas une petite roue verte ou bleue (comme le parking) avec un PC dedans, qui va tourner lors de ta connexion. C'est tout.

Tu peux aussi combiner les deux, antispyxare et proxy.

En résumé, il te faut: Avira Antivir; Privoxy ou spybot (ou les deux) et accesoirement un pare feu autre.


Si tu as d'autres question(s)...

Cordialement, TLK.
1
olala
avec tous sa je vais avoir du boulot

actuellement sur mon pc de bureau j'ai avast
c'est quelqu'un qui me la installé je pense ne pas avoir de problème avec en faite je n'en sais rien

question bete pour vous ? mais compliquer pour moi
donc pour mettre l'anti virus que vous me donniez tous de suite il faut que j'aille sur internet avec mon nouveau pc portable ou mon pc actuelle qui a déjà un antivirus pour mettre ensuite sur une clé pour le transmettre sur mon nouveau pc

et qu'est ce que vous appeler des sites limite

merci j'apprend plein de chose
0
The Lion King
15 avril 2009 à 15:55
Pour la sécurité, je te conseil ce site, très complet;

http://www.internet-juridique.com/droit-informatique,s5.html

http://www.torproject.org/index.html.fr

Et enfin, pour un PC bien protegé:

-Installez un antivirus performant et à jour (Avira Antivir (gratuit), Kaspersky, NOD 32) et scannez toutes vos pièces jointes reçues par mail
-Ne répondez jamais au SPAM
-Pour les plus paranos et les plus patients, installez TOR. (lien)
-L’installation d’un autre pare-feu est vivement conseillée.
-En cas d’installation d’un nouveau logiciel, trouvez des « Tutoriels d’installation » sur le net. Ils vous aideront à parametrer votre logiciel en fonction de vos besoins. Le site « MALEKAL » en contient de nombreux.
-Évitez de créer des sites WEB ou vous racontez votre vie, ils favorisent le ciblage.
-Scannez au moins une fois par mois votre ordinateur à l’aide de votre Antivirus.
-Renseignez vous auprès d’un expert informatique pour une protection accrue.
-Adoptez une attitude responsable lors du surf sur le Net. Lisez toujours les « conditions d’utilisation » sur les sites, par exemple...
-Préférez les sites WEB en « Https » lorsque vous envoyes des données personnelles. Le « s » signifie « sécurisé »
Cordialement,TLK;

PS: désolé pour le retard, mais j'ai pas que CCM dans ma vie ;)
1
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
15 avril 2009 à 13:58
Bonjour,
comment on met un anti virus ? tu as juste à l'installer, il se charge du reste au niveau des mises à jour.
est ce qu'il faut que je me connecte avec mon nouvelle ordinateur pour aller le telecharger ? non, il se connectera logiquement tout seul pour faire ses mises à jour,
de plus il faut que je mette un par feu tu n'est pas obligé de t'embétter avec ça. C'est souvent délicat à configurer surtout pour une personne qui débute. Par défaut il y a celui de windows.
Si tu ne surf pas sur des sites de pub, commercial suspect... etc tu n'as aucun soucis à te faire.

dyllan
0
merci dyllan pour vos reponse
mais si je veux mettre un anti virus gratuit il faut bien que je me connecte pour aller le chercher car celui la est payant je pense qui est fourni avec le pc
0
je suis bloquer je n'ai pas eu de reponse a ma derniere question
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
15 avril 2009 à 14:56
Sur les sites limites ? Simplement ne pas aller là ou tu trouves des publicités de jeux et autres. Et surtout les sites qui te sont alertés par ton antivirus !

dyllan
0
lili > dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019
15 avril 2009 à 15:02
merci dyllan pour l'info

sinon en qui concerne l'antivirus pour que j'aiile le telecharger dans 01.net
est ce qu'il faut que j'y aille avec mon nouveau pc pour le recuper l'anti virus
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > lili
15 avril 2009 à 15:05
oui tu peux ne t'inquiète pas.

dyllan
0
lili > dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019
15 avril 2009 à 15:10
oh merci

sa me rassure car je n'ose plus allumé mon pc de peur que j'aille sur internet donc actuellement je n'ai aucun anti virus si j'ai bien compris
je vais dans 01.net chercher un anti virus

dyllan pouriez vous me dire quel anti virus il faut que je prenne
the king lion m'en a proposer un tout à l'heure quest ce que vous en penser

sinon pour telecharger l'antivirus j'ai besoin de rien déconnecter
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > lili
15 avril 2009 à 15:13
Celui que te propose the king lion est très bien, je te redonne l'adresse :

Avira

Non ne déconnecte rien pour le télécharger. Ensuite installe le en suivant le tuto très complet de the king lion. Rien de bien méchant !

dyllan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Lion King
15 avril 2009 à 16:30
Pardon Dylann. Y'a tout ce qui faut la je crois?

D'autres question, parce que on sera ptet pas la tout l'temps ^^ ;)

TLK
0
The Lion King
15 avril 2009 à 16:31
RAAAAAH

Dyllan

mieux, non?

TLK
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
15 avril 2009 à 16:31
ah oui ^^ c'est clair si d'autre questions ne pas hésiter !

dyllan
0
The Lion King
16 avril 2009 à 17:41
Bon et bien je crois que voila une affaire résolue.

Merci pour l'aide Dylann!

Et bonne chance à la débutante...si t'a besoin, reposte sur CCM!

Cordialement a vous deux,

TLK.
0