Réinstallation d'un mac os???

Cahuet Messages postés 557 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais réinstaller mon MAC OSX, mais il me dis que le cd ne marche pas, et que j'ai encore toute les données sur le disque dur....? comment faire pour réinstaller?
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

ce sont les CD original fournis avec CE mac (important, les CDs d'un autre Mac ne marcherons pas)?

Sinon pour gardez vos données, il faut choisir Archiver et Installer, tutos ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
0
Cahuet Messages postés 557 Statut Membre 44

mais c'est un cd officiel, mais je n'arrive pas a booter dessu..
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Si c'est un disque d'installation, livré d'origine avec le Mac, ou un disque système universel il suffit de le mettre dans le lecteur et de redémarrer le Mac, touche C enfoncée puis, de choisir, dans les options d'installation, comme dit plus haut, "archiver et installer" qui ne touchera pas aux données personnelles et installera, simplement, un nouveau dossier système.
Avec l'obligation de faire toutes les mises à jour.
0