Nouveau Pc
Niko-
Messages postés
832
Statut
Membre
-
Niko- Messages postés 832 Statut Membre -
Niko- Messages postés 832 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai monté un nouveau Pc qui sera plus bureautique (internet, film ...) que jeux videos donc si vous pouvez me conseiller sur le materiel.
- Boitier : Epsilon/Moyen tour/ATX/Alim 420 W { 27 € }
- Carte Mere : ??? ( la j ai besoin de vous, si vous en avez une en tete pas tres cher avec au moins 3 Go de Ram)
- Processeur : Core 2 Duo E7400 / E7300 / E6750 / E7200
Phenom X3 8750 / X3 8650 { Entre 110 et 130 € }
( Quoi Choisir ??? Ou si vous avez mieux dans le même prix ?)
- Disque Dur : Maxtor 500 Go / 32 Mo / SATA 2 / 3 Gb/s { 48 € }
- Lecteur : LG GH22NS40 /SATA / DVD + RW et -RW / 22X / Noir { 19 € }
-Carte Graphique : Radeon HD 4650 / 512 Mo DDR 2 / PCI-E { 50 € }
Pour le disque dur il y a une difference entre ATA, SATA, SATA 2 ???
Merci pour vos conseils
- Boitier : Epsilon/Moyen tour/ATX/Alim 420 W { 27 € }
- Carte Mere : ??? ( la j ai besoin de vous, si vous en avez une en tete pas tres cher avec au moins 3 Go de Ram)
- Processeur : Core 2 Duo E7400 / E7300 / E6750 / E7200
Phenom X3 8750 / X3 8650 { Entre 110 et 130 € }
( Quoi Choisir ??? Ou si vous avez mieux dans le même prix ?)
- Disque Dur : Maxtor 500 Go / 32 Mo / SATA 2 / 3 Gb/s { 48 € }
- Lecteur : LG GH22NS40 /SATA / DVD + RW et -RW / 22X / Noir { 19 € }
-Carte Graphique : Radeon HD 4650 / 512 Mo DDR 2 / PCI-E { 50 € }
Pour le disque dur il y a une difference entre ATA, SATA, SATA 2 ???
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Nouveau Pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
49 réponses
Une config pour du multi tache, surtout avec ce processeur, si c'est une utilistatio plus pour les jeux, je passerai à un E8400 et une HD4870 par exemple, voire une GTX260+
En fait pour la config que tu proposes, moi jvérai plutot un processeur moins performant, une P5Q Pro par exemple, et des RAM un poil plus rapides
Processeur moins performant... Huum... Je veux bien mais quoi ? A la limite on pourrais descendre sur un Q6600, gagner 80€, redépenser 31€77 pour aller vers une P5Q SE2. Reste 48€25. Mettre encore 12.5€ dans de la RAM G.Skill Kit Xtreme 2x2Go 1066Mhz. Capital actuel de 35€73. Qu'on pourrais remettre dans une carte graphique Sapphire HD4830 1024Mo. Reste 5€73.
Petit résumé rapide des changements possibles :
- Q9550 --> Q6600
- Gigabyte EP31-DS3L --> Asus P5Q SE2
- OCZ Gold GX XTC 2x2Go 800Mhz --> G.Skill Kit Xtreme 2x2Go 1066Mhz
- Gaiward GS 9600GT 512Mo --> Sapphire HD4830 1024Mo
Prix Total (avec les autres composants inchangés) : 528€10
Petit résumé rapide des changements possibles :
- Q9550 --> Q6600
- Gigabyte EP31-DS3L --> Asus P5Q SE2
- OCZ Gold GX XTC 2x2Go 800Mhz --> G.Skill Kit Xtreme 2x2Go 1066Mhz
- Gaiward GS 9600GT 512Mo --> Sapphire HD4830 1024Mo
Prix Total (avec les autres composants inchangés) : 528€10
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je pense que c'est pas mal aussi après réflexion. Mais où est donc passé Niko ? -_-". On s'est fait largués les gars... Pas grave xD
Ah au fait xav, pendant que je te tiens. Hier on se demandait l'utilité de 2 ports PCIe 16x sur une CM qui ne gère ni le CrossFireX ni le SLI. Cela m'a grandement traquacé et j'ai fait quelques recherches poir me rendre compte, à ma grande surprise, que les Tuner TV se branchent maintenant non pas sur PCI comme je le pensais mais bel et bien sur PCIe 16x.
Affaire résolue mon cher Watson.
Affaire résolue mon cher Watson.
Et qui parle de rester sous 32bits... Et puis entre nous, c'est bien débile de rester sous XP actuellement, surtout à cause du passage à Windows Seven début Juillet qui sera gratuit pour tout possésseur de license Vista ;-).
kaiochin29,
je pense que pour réduire le budget il serait peut être plus judicieux d'opter pour un proc un peu moins cher.
N'étant pas adepte des composants haut de gamme pour lesquels tu en paye le prix fort, je pense que pour son utilisation d'un il n'est pas nécessaire d'avoir un processeur de compèt (Prix oblige...), et de deux un double coeur suffirait amplement pour regarder des films, faire de la bureautique, et jouer de temps en temps tout en gradant un PC évolutif.
Sinon ce qui me gêne le plus c'est surtout l'achat d'une carte mère qui reste dans du bas de gamme avec un proc haut de gamme. On m'a tjs dit que le plus important quand on monte un PC est de monter un PC homogène!! et j'ai pu m'en rendre compte avec les différentes expériences que j'ai pu connaitre(Ca fait 5 ans que je monte des PC avec des config très variées pour les personnes de mon entourage)
Après pour la mémoire s'il compte installer une version 32bit ça ne vaut pas le coup et encore une fois 2Go suffiront amplement pour son usage.(Libre à lui d'en rajouter plus tard à moindre prix si l'envie lui prend).
La carte graphique elle convient bien à ton usage, une 9600GT(pas GS ^^) est bien suffisant mais je ne pense pas que pour 80Euros ça vaille le coup d'opter pour une carte moins chere.
Pour le DD et le Lecteur RAS à part que le lecteur que nous propose kaiochin29 ne fait pas graveur.
Bon je vais faire moi aussi une proposition de configuration qui je le pense sera mieux adaptée au même prix(bien que les prix de materiel.net ne soit pas les moins chers mais ils ont un SAV et des délais de livraison irréprochables!(je me suis tjs servi chez eux et jamais déçu)):
Carte mère :
https://www.materiel.net/
Une carte mère très intéressante avec le chipset P45 qui a prouvé son potentiel et ses capacités d'overclocking aussi d'ailleurs( ça peut servir pour plus tard! ).
Processeur
Un E7400 suffit amplement encore une fois pour son utilisation et saura le satisfaire pour toutes ses applications bureautique, multimedia etc... Et il ne bridera surement pas une 9600 GT ou plus. (J'ai déjà monté un PC avec cette conf (E7400/9600GT))
Mémoire Vive
2 Go de RAM G-skill PC 8500 5-5-5-15 (et oui G-skill est d'après moi une marque incontournable de nos jours pour son rapport qualité/prix et sa garantie à vie...). Je reviendrait pas sur la non-nécessité de prendre 4Go de RAM(voir plus haut)
Carte graphique
J'opterais plus pour une HD4830 qui est un peu plus puissante que la 9600GT et au même prix.
Disque dur
Un petit disque de 500Go ne te fera pas de mal je pense surtout si tu aimes la musique et les films! ;)
Boitier
Pour le boitier je te recommende ce boitier tout récent qui à été testé et qui a reçu que des compliments....
Alim
Cette Alim est ultra stable et alimentera sans aucun soucis ta config.
Le tout pour un montant de 542,77 Euros livré par chronopost en 3 jours
Si tu veux plus d'info Niko tu peux me contacter directement par mail: painkiller23@aliceadsl.fr
je pense que pour réduire le budget il serait peut être plus judicieux d'opter pour un proc un peu moins cher.
N'étant pas adepte des composants haut de gamme pour lesquels tu en paye le prix fort, je pense que pour son utilisation d'un il n'est pas nécessaire d'avoir un processeur de compèt (Prix oblige...), et de deux un double coeur suffirait amplement pour regarder des films, faire de la bureautique, et jouer de temps en temps tout en gradant un PC évolutif.
Sinon ce qui me gêne le plus c'est surtout l'achat d'une carte mère qui reste dans du bas de gamme avec un proc haut de gamme. On m'a tjs dit que le plus important quand on monte un PC est de monter un PC homogène!! et j'ai pu m'en rendre compte avec les différentes expériences que j'ai pu connaitre(Ca fait 5 ans que je monte des PC avec des config très variées pour les personnes de mon entourage)
Après pour la mémoire s'il compte installer une version 32bit ça ne vaut pas le coup et encore une fois 2Go suffiront amplement pour son usage.(Libre à lui d'en rajouter plus tard à moindre prix si l'envie lui prend).
La carte graphique elle convient bien à ton usage, une 9600GT(pas GS ^^) est bien suffisant mais je ne pense pas que pour 80Euros ça vaille le coup d'opter pour une carte moins chere.
Pour le DD et le Lecteur RAS à part que le lecteur que nous propose kaiochin29 ne fait pas graveur.
Bon je vais faire moi aussi une proposition de configuration qui je le pense sera mieux adaptée au même prix(bien que les prix de materiel.net ne soit pas les moins chers mais ils ont un SAV et des délais de livraison irréprochables!(je me suis tjs servi chez eux et jamais déçu)):
Carte mère :
Une carte mère très intéressante avec le chipset P45 qui a prouvé son potentiel et ses capacités d'overclocking aussi d'ailleurs( ça peut servir pour plus tard! ).
Processeur
Un E7400 suffit amplement encore une fois pour son utilisation et saura le satisfaire pour toutes ses applications bureautique, multimedia etc... Et il ne bridera surement pas une 9600 GT ou plus. (J'ai déjà monté un PC avec cette conf (E7400/9600GT))
Mémoire Vive
2 Go de RAM G-skill PC 8500 5-5-5-15 (et oui G-skill est d'après moi une marque incontournable de nos jours pour son rapport qualité/prix et sa garantie à vie...). Je reviendrait pas sur la non-nécessité de prendre 4Go de RAM(voir plus haut)
Carte graphique
J'opterais plus pour une HD4830 qui est un peu plus puissante que la 9600GT et au même prix.
Disque dur
Un petit disque de 500Go ne te fera pas de mal je pense surtout si tu aimes la musique et les films! ;)
Boitier
Pour le boitier je te recommende ce boitier tout récent qui à été testé et qui a reçu que des compliments....
Alim
Cette Alim est ultra stable et alimentera sans aucun soucis ta config.
Le tout pour un montant de 542,77 Euros livré par chronopost en 3 jours
Si tu veux plus d'info Niko tu peux me contacter directement par mail: painkiller23@aliceadsl.fr
J'ai pas dit qu'il y avait aussi un graveur/Lecteur Nec compris dans le prix:
Je vais terminer cette conversation, en 32 bits que vous mettiez 4, 6, 25 , 50 Go de ram le système est limité à 3 Go de ram comme chacun sait, en 64 bits on monte 128 Go de ram. C'est pour cette raison que je suis passé directement à 64 bits, et pour ceux qui auraient acheté Vista en 32 bits, un coupon se trouve dans la boîte pour avoir la version 64 bits chez Microsoft, gratuitement hors frais de port.
Pour l'installation, lancer directement Vista 64, il va détecter l'ancienne version Windows (même si ce n'est pas une version Vista) la mettre dans un dossier nommé windows.old, continuer son installation sans formater.
Une fois le tout terminé, vous pouvez récupérer tous les fichiers et tous les dossiers dans wondows.old.
The ballade
Pour l'installation, lancer directement Vista 64, il va détecter l'ancienne version Windows (même si ce n'est pas une version Vista) la mettre dans un dossier nommé windows.old, continuer son installation sans formater.
Une fois le tout terminé, vous pouvez récupérer tous les fichiers et tous les dossiers dans wondows.old.
The ballade
Huum. Le temps que tu écrive ton roman j'ai changé deux trois trucs xD. Je ne suis pas partisan du Dual Core dans ladite utilisation. Et puis, avec la sortie des Quad Core et des nouveaux i7, je pense que maintenant si on veux réellement du Core 2 Duo, c'est du E8*** ou rien...
Concernant le boitier et l'alim', je ne peux qu'approuver.
Par contre pour la carte mère, je fais bien mieux confiance à ma petite P5Q SE2 ^^
Concernant le boitier et l'alim', je ne peux qu'approuver.
Par contre pour la carte mère, je fais bien mieux confiance à ma petite P5Q SE2 ^^
Escusez moi mais j essai de faire autre chose que de passer mes journées devant CCM :x et pour ce soir sa sera pareil je pense, parce que je laisse l'ordi a ma copine.
Revenons a la config du Pc, pas besoin de ce battre pour un Pc, deja j ai pas besoin d une machine de guerre, l'ordi sera surtout utiliser par mon pere donc pour la bureautique mais moi je m en servirai aussi pour des jeux video (je vais chez mon pere qu une fois par semaine).
Si je peux avoir une config pour environ 400 € sa serai pas mal, je demande pas un processeur super puissant ni une carte graphique qui me fasse revé ( je ne jouerai pas aux dernier jeux sortie ), pour la carte mere si elle peut avoir pas mal de port PCI-E ou PCI sa pourrai m interesser un peu plus, on ne sait jamais si dans un an ou deux je veux plonger dans les entrailles de ma machine et modifier ou rajouter quelques cartes.
Enfin voila je crois que c'est tout, je pensais pas avoir tant de reponses, en tt cas merci beaucoup, je reflechirai a toute vos proposition (ne me faites pas peur avec des quad core a 250 € lol)
Revenons a la config du Pc, pas besoin de ce battre pour un Pc, deja j ai pas besoin d une machine de guerre, l'ordi sera surtout utiliser par mon pere donc pour la bureautique mais moi je m en servirai aussi pour des jeux video (je vais chez mon pere qu une fois par semaine).
Si je peux avoir une config pour environ 400 € sa serai pas mal, je demande pas un processeur super puissant ni une carte graphique qui me fasse revé ( je ne jouerai pas aux dernier jeux sortie ), pour la carte mere si elle peut avoir pas mal de port PCI-E ou PCI sa pourrai m interesser un peu plus, on ne sait jamais si dans un an ou deux je veux plonger dans les entrailles de ma machine et modifier ou rajouter quelques cartes.
Enfin voila je crois que c'est tout, je pensais pas avoir tant de reponses, en tt cas merci beaucoup, je reflechirai a toute vos proposition (ne me faites pas peur avec des quad core a 250 € lol)
Je t'ai fait une configuration, donne moi ton adresse mail pour que je te l'envoie, tu me diras ce que tu en penses...
Je sais pas peut être que dans un an je voudrais rajouté une carte je pourrai pas te dire pour faire quoi mais bon je suis comme sa j'aime bien rajouté ou modifié ....
Pour mon mail je te donne mon adresse msn si tu veux car j'utilise surtout celle la pour mes mails
Pour mon mail je te donne mon adresse msn si tu veux car j'utilise surtout celle la pour mes mails
N'achetez pas sur matériel.net, le SAV est déplorable ma dernière commande un CPU, une carte graphique + une carte mère, c'est soldée par des retours produit à ma charge et en recommandé car la carte graphique et la carte mère étaient en panne au déballage. Le retour colis n'est pas remboursé. 7 jours francs pour un retour pour être remboursé du produit et un responsable d'une extrème mauvaise foi..
Allez sur Rue du Commerce de préférence le SAV est excellent (15 jours pour retourner un produit) ou LDLC (10 jours), les retours sont pris en charge pour le premier et remboursés sur le second. Amazon.fr est très bien aussi.
Allez sur Rue du Commerce de préférence le SAV est excellent (15 jours pour retourner un produit) ou LDLC (10 jours), les retours sont pris en charge pour le premier et remboursés sur le second. Amazon.fr est très bien aussi.
Je t'écoute pour l'adresse msn comme ça je pourrais t'envoyer le panier fait sur materiel.net comme ça tu peux directement regarder tous les composants et les détails. Si t'as des questions n'hésite pas.
Etonnant ce que tu dit stewartia...mais je veux bien te croire.
C'est-à-dire qu'à chaque fois que j'ai eu un probleme ils on toujours été là pour moi et ont tjs trouvé rapidement une solution donc ça m'étonnes mais bon.
C'est-à-dire qu'à chaque fois que j'ai eu un probleme ils on toujours été là pour moi et ont tjs trouvé rapidement une solution donc ça m'étonnes mais bon.
De tte facon niveau fiabilite et sav le must c'est ldlc!
Par rapport a materiel.net c'est un peu plus cher mais la difference est la!
mais materiel.net reste un des meilleurs marchand en ligne!!!
Je pense juste que leur test sont moins poussés... et que quelque fois ils doivent avoir de soucis avec le sav ^^
Par rapport a materiel.net c'est un peu plus cher mais la difference est la!
mais materiel.net reste un des meilleurs marchand en ligne!!!
Je pense juste que leur test sont moins poussés... et que quelque fois ils doivent avoir de soucis avec le sav ^^
Ben bride niveau perf, par la memoire et le disque dur par exemple...
enfin je sais pas mais les perfs du proc par rapport au reste de la config sont un peu demesure!