Nouveau Pc

Niko- Messages postés 832 Statut Membre -  
Niko- Messages postés 832 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai monté un nouveau Pc qui sera plus bureautique (internet, film ...) que jeux videos donc si vous pouvez me conseiller sur le materiel.

- Boitier : Epsilon/Moyen tour/ATX/Alim 420 W { 27 € }

- Carte Mere : ??? ( la j ai besoin de vous, si vous en avez une en tete pas tres cher avec au moins 3 Go de Ram)

- Processeur : Core 2 Duo E7400 / E7300 / E6750 / E7200
Phenom X3 8750 / X3 8650 { Entre 110 et 130 € }

( Quoi Choisir ??? Ou si vous avez mieux dans le même prix ?)

- Disque Dur : Maxtor 500 Go / 32 Mo / SATA 2 / 3 Gb/s { 48 € }

- Lecteur : LG GH22NS40 /SATA / DVD + RW et -RW / 22X / Noir { 19 € }

-Carte Graphique : Radeon HD 4650 / 512 Mo DDR 2 / PCI-E { 50 € }

Pour le disque dur il y a une difference entre ATA, SATA, SATA 2 ???

Merci pour vos conseils
A voir également:

49 réponses

kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Autant pour moi, je n'était pas au courant ^^.
0
se2345 Messages postés 79 Statut Membre 1

y'a pas de soucis!
0
Niko- Messages postés 832 Statut Membre 25

mon adresse c'est das-demon13@hotmail.fr

Le site grosbill est pas bien ? vu que je peut récupéré mon matos a auchan :x
0

et bien écoute la je suis au boulot et j'ai un soucis avec explorer qui me met des erreurs quand je vais sur grosbill mais si tu trouves une conf identique tu peux c'est comme tu veux. faut savoir que materiel.net est réputé pour ses livraisons rapides et bien protégées et pour son service donc moi c'est vrai je préfère acheter sur materiel.net . Après ça ne tient qu'à toi^^. mais sache que la livraison c'est de l'ordre de 20Euros... Regarde ce que je t'ai envoyé et tu me dis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Perso, j'aime beaucoup GrosBill Je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux et leur site est clair (bon pas autant que Matériel.net, je vous l'accorde). Cependant il es bien moins cher.

Si tu veux, je te fais une config' sur ce site et je post.
0

kaiochin je t'ai aussi envoyé la conf que tu puisse donner ton avis...
et pas de bataille amd intel s'il te plait!! ^^
0

Je serai pas contre une petite config de chez Grosbill :D c'est un copain qui ma conseillé ce site puis le magasin est a coté de chez moi donc rapide pour récupérer le materiel
0

Pour le processeur un 64 Bits c'est plus embetant qu'un 32 ?? Puis j'ai toujours entendu qu'on trouvera un Intel plus interessant qu'un AMD. Sinon le reste sa a l air pas mal, j'aime bien le boitier =)
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

tout les proc actuel sont en 64 bits ;)
seul les os reste pr les plus anciens en 32bits!
0

Pour te répondre par rapport aux processeurs AMD/Intel c'est simple:
Les intel sont bien meilleurs en milieu et haut de gamme: surtout par rapport au fait qu'ils ont de grandes capacités en overclocking(en gros c'est le fait d'augmenter la fréquence du processeur....)qui sont bien supérieure à celles des AMD. Par contre dans tout ce qui est petite config les AMD sont plus intéressants car ils ont un meilleur rapport qualité/prix. Je pense que par rapport à ton budget, à moins que tu comptes overclocker ton processeur, il est plus intéressant pour toi de prendre un AMD. Et je peux t'assurer que le processeur que je t'ai proposé est un bon dual core et qu'il te satisfera entièrement. Pour te donner un ordre d'idée je peux jouer à call of duty 5 quasiment à fond avec un AMD 5000+ (2,5GHz*2), une geforce 9500GT(qui est d'ailleurs une belle merde^^) et 2 Go de ram PC8500 donc t'inquiète pas ta conf marchera très bien.

Voilà, à toi de voir...^^
0

Merci pour ces explications je vois un peu plus clair, comme j'ai pas besoin qu'il soit tres puissant, je mettrai pas des jeux trop récent, c'est déjà pas mal COD 5 donc bon je pense qu il peut faire l'affaire.

Je vais quand même attendre d'autre config si j en ai une pour Grosbill et comparé un peu.

Merci quand même
0