Excel

forse Messages postés 45 Statut Membre -  
forse Messages postés 45 Statut Membre -
Slt tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année.

Voici mon problème, j'ai une base de données en francs, comment la convertir en euros? sans créer de nouvelles colonnes?
exemple: dans une colonne j'ai 50 lignes je fais =a1/40.3399 c'est ok mais quand je fais un glisser jusquà la ligne 50 il me donne tous les mêmes résultats c'est à dire la réponse de a1.

Merci de votre collaboration!!

2 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Tu le fais comment ton "glisser" car normalement, excel te corrigera automatiquement le code à chaque ligne (à moins d'avoir mis a$1 ?)

une erreur répandue n'est pas une vérité
0
forse Messages postés 45 Statut Membre

bonjour Bad.

Non je n'ai pas mis de $ d'ailleurs avec ou sans le résultat est le même, il prend toujours en compte la première valeur, oui celà marche si j'insère une nouvelle colonne mais alors lorsque je supprime la colonne francs et garder la colonne euro tout est erreur!!

merci de ta réponse.
0
Armojax > forse Messages postés 45 Statut Membre

Bonjour forse,

La solution la plus simple est de créer une nouvelle colonne "euros", comme tu as fait, et ensuite de supprimer la colonne "francs".
Le problème que tu as, c'est que ta colonne "euros" fait référence à ta colonne "francs". Normal.
Donc, avant de supprimer la colonne "francs" :
- sélectionne les valeurs de la colonne "euros",
- copie-les,
- dans la barre de menu, fais : Edition / Collage spécial
- sélectionne coller VALEURS, et fais OK.
(la copie et le collage se font sur la même sélection).

La colonne "euros" ne fait plus référence à la colonne "francs" et ne contient que les valeurs. Tu peux supprimer la colonne "francs" sans problème.

Armojax.
0
forse Messages postés 45 Statut Membre > Armojax

Bonjour Armo,

Chouette ça MARCHE, encore merci de ton aide et....BONNE ANNEE 2005!
0
trebla Messages postés 5 Statut Membre

bonjour forse
peux-tu m'envoyer une copie d'écran de ton ficier excel
je te rappelle comment faire : appuyer sur la touche "impr syst" qui va copier l'image dans le presse papier qu'il faudra coller dans un doc word par exemple.
trebla
0
forse Messages postés 45 Statut Membre

Slt trebla,

Solution trouvée, merci de ta réponse, et bonne année 2005
0