Installation de Windows XP ™

Résolu
Electrox42 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jahisdikey -
Bonjour,

J'ai acheté ce PC ACER Aspire M1641-4M7Z

Je vous mets ses caractéristiques, au cas où vous en ayez besoin:

-Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
-Intel E2180 C2D 2.0GHz 1MB
-320GB SATA, 3GB DDR2
-DVD RW 16X Dual Double couche
-NVIDIA® GeForce 7050 up to 1024MB

Comme vous pouvez le voir il est livré avec Vista installé. Je voudrais repasser à XP mais impossible de l'installer

Après la première étape de l'instal de XP (l'étape avec un écran bleu et où ça charge les drivers, enfin je crois) j'ai un écran bleu avec ce message d'erreur

un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'érreur d'arret pour la premiere fois,redemmarer votre ordinateur.si cetécran apparait encore,suivez ces étapes
recherchez tout virus sur votre ordinateur.supprimer tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.
vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
exécuter CHKDSK/F pour verifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.

informations techniques :
*** stop:0x0000007B (0xF8985524,0xC0000034 ,0X00000000, 0X00000000)

J'ai passé un coup de partition magique et pas de problème sur le disque et pas de de virus non plus

J'ai aussi essayé d'installer après formatage, mais j'ai eu le même message.

Voila voila, si vous avez des conseils ça m'aiderait bien.

Merci d'avance
A voir également:

119 réponses

Utilisateur anonyme

oui, c'est normal que vista ne fonctionne plus après avoir installé xp.
0
Electrox42 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Mais est ce que sa va marcher après ? ( Après avoir encore integrer le pilote ?)
0
Utilisateur anonyme

je pense que oui mais comment être vraiment sur......
0
Electrox42 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Hummm je vois Car en faite quand sa rebooter après l'installation sa ma afficher le message d'erreur comme avant l'installation et toi tu est arrivé tu ma debugger j'ai pu installer et la c'est le boot donc voilà est ce que sa va empêcher l'installation si j'enleve ce que j'avais mis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non, si tu regardes dans le pilote que tu viens de décompresser tu verras dans le dossier IDE ce que tu avais mis avant, en fait tu vas ajouter des pilotes en plus.
0
shouarzi Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjours a toi,

Moi aussi j'ai eu un souci similair ( rapport a install de xp) souci, avec mon acer aspire 6920G,vendu avec "vistacaca" j'ai mis ubuntu, (car javais effacer sans le vouloir ma partiton donc disk acer recovery dead meme si c pas trop une perte^^) et ensuite j'avais un souci avec mon SATA qui n'etait pas reconnu lors de linstall windows, tu peux egalement utiliser Nlite qui te permet de "compiler ton os avec directement ton pilote a linterireur) sinon moi comme topute les solution ne fonctionnais pas, j'ai du regler ds mon bios mon DD en "ihcp" si mes souvenir son bon ce qui permet de faire croire a ton pc que tu est en IDE sauf que non^^, c un peu radical mais bon, il faut ce su'il faut!!! mais surtout ton proleme vas etre pour trouver les pilote que acer distribue uniquement sous vista )-;

http://komku.blogspot.com/2008/07/acer-aspire-6920g-windows-xp-and-vista.html

Je te donne le site qui ma permis de trouver mes pilote,j'espere avoir erpondu a quelque une de tes question sinon n'heshite pas...
0

Merci de ton intervention !

J'ai déjà tous els pilotes que "pepito10" ma fourni (site)
Et la seconde choses c'est quoi cette histoire de IDE ^^ ?
0

OK !

Alors est ce que tu peux me faire une récap en clair de ce que je dois faire (dsl je suis long à la détente ^^)

Merci de ton aide précieuse !
0
shouarzi Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bein dans ton bios regle ton dd en AHCP ce qui a pour effet apparament, de faire croire a ton pc que ton dd est en ide alors que non, moi suite a ca, plus de soucis de reconnaissance de rien et mon install de windaub xp c'est effectué trankilou.... est aussi efface ta partition caché, ce qui virra normalement les fichiers qui te bride pour changer d'OS, Les constructeur n'aime pas que l'on change l'os d'origine donc il essaie de nous bloquer en mettant des fichier a la con.....
googlize tatouage de pc et tu verras c vraiment des escrocs! ;-)
0

ACER vont etre degouter !!

Je vais suivre l'explication de "pepito10" et je leur enverrais une photo de mon pc avec windows XP DESSUS !!! :D
0
Utilisateur anonyme

télécharges ce pilote.
https://www.nvidia.com/Download/driverResults.aspx/32823/en-uk

crée un nouveau dossier sur ton bureau que tu renommes par exemple nvidia et places y le pilote nforce.
ouvres le nouveau dossier nvidia et décompresses le pilote nforce.
relance nlite, au moment d'intégrer le pilote tu choisis: "Dossier pour plusieurs pilotes"
tu sélectionnes le dossier nvidia et tu valides avec OK.

une liste de pilote avec 7 ou 8 lignes va s'ouvrir, tu dois toutes les intégrer, cliques sur "tous" puis ok.
dans la nouvelle fenêtre tu vas avoir 2 lignes.
nvidia nforce et nvidia raid, sélectionnes les 2 puis ok.
nouvelle fenêtre avec nforce, tu la sélectionnes puis ok et suivant.
0

Je test tout sa je te recontact j'esepere que tous sa va marcher sinon go la restauration :S

Merci !!!!
0

Et tu verras, les performances des pc portable actuel sous XP sont nettement superieur, la nos 2 coeur prenne toute leur valeur, dommage qu'il n'ait pas laisser le choix au client (qui sont comme meme les premier concerné)!!
bonne soiré @@pluche et tkt je n'y croyais plus a force mais now c la fete!! ;-) lache pas le steack!!!
0

dit moi kan tu dit je dois mettre le pilote dans le dossier je l'ai decompresser c'est bon ?
0
Utilisateur anonyme

oui, tu le mets dans un dossier et tu le décompresse.
0

C'est tout bon tu crois vraiment que sa va marché?
0
Utilisateur anonyme

je pense que oui.
0

aller je te recontact plus atrd
++

MERCI INFINIMENT !
0

sa na pas marcher encore ....
Que suggere tu ?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Re,

Voilà ce que je ferais :

1) Telecharger GPARTED
pour formater proprement ton DD voire le repartitionner.

2) Intégrer le SP3 à ton cd nlite

3) relancer l'installation.

Bon courage.
0