Nlite - insertion pilote sata

pyro67 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde... ca fait 2 jours que je me prend latete pour installer xp pro sur vista homepremium . j ai dabord telechargé nlite puis tout les driver xp de mon pc sur le site acer jusqu a la aucun probleme . puis vien le moment douvrir nlite , 2 , 3 CD gravés plus tard vista prend enfin le xp mais arrivé au chargement du pilote sata ahci , blue screen avec le message ahcix.sys est endommagé.. quelqu un pourrait il maider s.v.p ? je vous remercied avance..

portable acer aspire 5530
A voir également:

43 réponses

pyro67

il manque encore ks.sys ,drmk.sys,portcl.sys,stream.SYS .. Piou c est pas gagné
1
Utilisateur anonyme

salut,

que veux tu dire par : CD gravés plus tard vista prend enfin le xp

pour installer xp, tu démarres bien sur le cd ? tu ne le lances pas à partir de vista ?
0
pyro67 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello pepito

je voulais dire que j ai fait plusieurs essais avec nlite etque ca a foiré plusieurs fois . pour le lancement de l installation oui ilse lance quand j allume le pc, j appuieune touche pour lancer le cd , lesfichiers chargent avant de bloquer au pilote sata
0
Utilisateur anonyme

tu as intégré tous les pilotes ? ou seulement le sata ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hum...j'ai entendu qu'il existait un Nlite mais pour vista
essaye avec celui la, peut-être que cela résoudra ton blème..ça coute rien d'essayer :)
0
Utilisateur anonyme

pour vista c'est vlite, mais c'est seulement pour vista.
0
pyro67 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nonen fait j ai integé les pilotes son , video , clavier et sata . si tu a un bon tuto je crache pas dessus
0

je vais essayer , merci a vous
0
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
moi je me suis aider de celui la
et de l'ordinateur individuelle du moi dernier je crois :/
0
Utilisateur anonyme

suffit de demander, par contre il est en anglais mais pour ton pc.

intègres seulement le sata.

http://komku.blogspot.com/2008/09/acer-aspire-5530-and-5530g-windows-xp.html
0
Utilisateur anonyme

si tu ne piges pas un truc, n'hésites pas à demander.
0

cool merci , ca fait plaisir
0

en fait j aiun question .. quand xp est copié surle pc, faut il placer les ficiers pilotes telechargés dans le dossier drivers d xp manuellement , puis utiliser nlite?
0
Utilisateur anonyme

arf, j'ai posté 2 fois et les messages se sont perdus !!
je recommance.

donc, tu crées 2 dossiers sur ton bureau.

dans le 1° tu y mets ton cd d'XP.
dans le 2° tu y mets le pilote sata et tu le dézippes.

ensuite tout ce fais via nlite, tu ne bouge aucuns fichiers manuellement.

au moment d'insérer le pilote choisis le dossier: X86 si tu utilises xp 32 bits.
0
Utilisateur anonyme

mdr !! il y a un trou entre le message 12 et 15 !!

tu sais quel pilote télécharger ? prends celui de mon lien/tuto AHCI drivers.
0

bonjour, j aiintegré cematinle pioloe x86 et voila ca installe xp ..en fait je croi savoir dou venai le bug , j avais inseré le x64 ... merci a vous 2 ! je confirmerai quand xptournera surle pc
0
pyro67

hello ! xp fonctionne mais je n arrive pas a reinstaller la carte son j ai pourtant le bon driver mais il manque qlques fichiers .sys .. j ai telechargé un dll mais ca ne suffit pas . comment puis je m y prendre svp ?
0
Utilisateur anonyme

salut,

c'est le seul pilote qu'il te manque ? tu as regardé les points jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?
0
pyro67

controleur audio video et jeu
0
Utilisateur anonyme

cliques sur le petit + devant Controleur audio video et jeu pour voir les détails.
0