Nlite - insertion pilote sata
pepito10 -
portable acer aspire 5530
Configuration: Windows vista home premium Internet Explorer 7.0
43 réponses
- 1
- 2
- 3
Installation de Windows XP Pro sur Vista Home Premium sur un Acer Aspire 5530 échoue après l’utilisation de nlite et des pilotes XP, menant à un blue screen lors du chargement du pilote SATA AHCI. Plusieurs réponses évoquent des fichiers manquants comme ks.sys, drmk.sys, portcls.sys ou stream.sys et les difficultés liées au pilote AHCI, d'autres suggèrent de rééditer un CD XP original avec SP2 et d'intégrer le pilote SATA. Par ailleurs, d'autres participants évoquent la possible nécessité de pilotes compatibles et de tutoriels précisant l'ordre d'installation, certains signalant des écarts entre les messages et les liens fournis. En cas de persistance, la piste officielle reste d'utiliser une XP originale avec SP2 et d'intégrer le pilote SATA via un outil dédié par exemple.
-
-
salut,
que veux tu dire par : CD gravés plus tard vista prend enfin le xp
pour installer xp, tu démarres bien sur le cd ? tu ne le lances pas à partir de vista ? -
hello pepito
je voulais dire que j ai fait plusieurs essais avec nlite etque ca a foiré plusieurs fois . pour le lancement de l installation oui ilse lance quand j allume le pc, j appuieune touche pour lancer le cd , lesfichiers chargent avant de bloquer au pilote sata -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
hum...j'ai entendu qu'il existait un Nlite mais pour vista
essaye avec celui la, peut-être que cela résoudra ton blème..ça coute rien d'essayer :) -
-
nonen fait j ai integé les pilotes son , video , clavier et sata . si tu a un bon tuto je crache pas dessus
-
-
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
moi je me suis aider de celui la
et de l'ordinateur individuelle du moi dernier je crois :/ -
suffit de demander, par contre il est en anglais mais pour ton pc.
intègres seulement le sata.
http://komku.blogspot.com/2008/09/acer-aspire-5530-and-5530g-windows-xp.html -
-
-
en fait j aiun question .. quand xp est copié surle pc, faut il placer les ficiers pilotes telechargés dans le dossier drivers d xp manuellement , puis utiliser nlite?
-
arf, j'ai posté 2 fois et les messages se sont perdus !!
je recommance.
donc, tu crées 2 dossiers sur ton bureau.
dans le 1° tu y mets ton cd d'XP.
dans le 2° tu y mets le pilote sata et tu le dézippes.
ensuite tout ce fais via nlite, tu ne bouge aucuns fichiers manuellement.
au moment d'insérer le pilote choisis le dossier: X86 si tu utilises xp 32 bits. -
mdr !! il y a un trou entre le message 12 et 15 !!
tu sais quel pilote télécharger ? prends celui de mon lien/tuto AHCI drivers. -
bonjour, j aiintegré cematinle pioloe x86 et voila ca installe xp ..en fait je croi savoir dou venai le bug , j avais inseré le x64 ... merci a vous 2 ! je confirmerai quand xptournera surle pc
-
hello ! xp fonctionne mais je n arrive pas a reinstaller la carte son j ai pourtant le bon driver mais il manque qlques fichiers .sys .. j ai telechargé un dll mais ca ne suffit pas . comment puis je m y prendre svp ?
-
salut,
c'est le seul pilote qu'il te manque ? tu as regardé les points jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? -
-
- 1
- 2
- 3