Insérer le nombre de page

Fermé
Marie - 14 avril 2009 à 20:50
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 15 avril 2009 à 11:56
Bonjour,

J'aimerais trouver la façon d'insérer le nombre de page dans un document sans compter la page 1. Je m'explique, ma première page n'est pas paginée, j'insère un saut de section page suivante, sur la deuxième page (dans le pied-de-page) je démarre la pagination à 1 (pas de problème pour l'instant) mais lorsque j'insère le nombre de page (page 1 de xx), il compte ma première page.

Comment faire pour qu'il ne compte pas la première page!

Si vous pouvez m'aider ce serait très apprécié.
A voir également:

4 réponses

Merci Mila de ton aide mais malheureusement ce n,est pas ce que je cherche. Mon problème n'est pas l'insertion du numéro de page mais plutôt l'insertion du nombre de page au total ( page 1 de xxx)...

Peut-être que c'est impossible de modifier le total des pages (demander de ne pas compter certaines pages)

Si vous connaissez la réponse, merci de m'aider
0
m@rina Messages postés 20161 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
15 avril 2009 à 01:00
Bonjour,

S'l ne s'agit que de la première page, il suffit de faire une soustraction :

{= {PAGES] - 1}

Toutes les explications ici :
http://faqword.fr/...

m@rina
0
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 185
15 avril 2009 à 11:56
bonjour,
cliquez sur l'onglet Mise en pagepuis sur le lanceur de boite de dialogue de mise en page(c'est le petit careau qui contien une fléche dans l'ensemble de mie en page), après cliquez sur l'onglet Disposition, puis cochez la case de/OK
cliquez sur INSERTION/numéro de pge/format numéro de page/dans la zone "à partir" sélectionez le 0
0