Virus popo up windows c'ant play windows xp

Fermé
hollyvier Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 20:33
 hollyvier - 14 avril 2009 à 21:21
Bonjour,
voilà, il y à quelques jours j'ai voulu télécharger un MMorpg gratuit: résultat, je me retrouve avec un virus, les signes: ralentissement excessif de mon ordinateur(Windows xp au passage), impossibilité d'ouvrir le gestionnaire de tâches, une icône dans la barre de tâche qui me renvoie à un site frauduleux voulant me refourguer de nouveaux codec vidéos, des messages d'erreurs m'indiquant que je ne peux pas lire de nombreux fichiers vidéos ni audio (Windows média player, VLC et itunes sont ainsi HS..) et enfin, un changement de résolution de mon ordinateur qui prends effet ttes les 10 min(à peu près)..en gros je suis dans le cac*^^..Je me suis renseigné sur de nombreux forums à propos de ce virus, de ce fait j'ai essayé de résoudre le problème via Smitfraudfix, puis par un scan via Malwarebytes: j'ai essayé 3 fois chaque solution( malware prends quand même 17h d'attente-_-").. bref je suis en galère si vous avez des suggestions je serait présent^^..merci
A voir également:

3 réponses

The Lion King
14 avril 2009 à 20:37
Tu peux essayer de virer ton ancien antvirus pour celui ci: Avira antivirus (meilleur des gratuits)

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

Avec un tutoriel d'installation:





Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus





1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « options additionnelles » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scan dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Garde »

9°) Cliquer sur le petit « + » de Scan.

10°) Sélectionner l’option « scanner a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de scan
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Général » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »


Voila. Je pense que tu peux ensuite faire un scan complet, et complète par un scan de Kaspersky en ligne.

Cordialement, TLK
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:38
télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenu de log.txt à la fin de l’analyse

Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
a+
0
ok ok, merci pour vos réponses, malheureusement je pourrais pas les mettre en oeuvre avant demain, mais merci quand même
0