Problème m3 ds real sakura

Fermé
moije071 - 14 avril 2009 à 19:54
 OIL - 17 avril 2009 à 15:34
Bonjour,
J'ai reçu ma m3 ds real (m3 sakura) aujourd'hui. J'ai essayé d'installé le fichier system mais quand je mets la m3 dans ma ds (ds lite noir achetée mercredi), les deux écran son blancs et sur l'écran du haut il y a écrit en rouge MENU? avec un dessin de carte micro sd. je ne sais pas quoi faire et je n'ai trouvé aucune réponse sur internet. Pourriez vous m'aider
Cordialement

1 réponse

salut , j ai eut bien du mal egalement pour le faire fontionner essaye soit avec levieux firmware 3.1 ou le 3.7 , ce dernier me permet de jouer vraiemment a tout les jeux , pour l installer :
1 formatter la msd en fat 32
2 creer sur cette derniere 2 fichier , le 1er "systeme" et le 2eme "nds" , sans les guillemets of course
3 placer dans le fichier nomme "systeme" le firmware decompressé
4 et pour finir placer les jeux nds dans le ficier "nds"
voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
1
Salut Oil, j'ai le même problème que Moije 071 avec ma M3 DS Real Sakura, qu'entends-tu par mettre dans le system le firmware. Merci pour ta réponse
0
OIL > elloupo1
16 avril 2009 à 14:53
C EN FAIT SIMPLE QUAND ON TELECHARGE UN FIRMWARE POUR LE m3 real sakura il est au format rar , une fois ce meme fichier decompressé on obtient un fichier qui s appelle " systeme" ,ce fichier doit etre copier copier -coller a la racine meme de la carte micro sd qui precedement a ete formate en fat 32, donc sur votre carte vous vous retrouvé avec un fichier nommé "systeme" dans le quel se trouve le firmware , il suffit d en creer un 2eme que l on apellera nds, dans lequel on mettra les jeux au format .nds et non rar
je precise qu j ai egalement un m3 real sakura mais qui ne marche pas avec le firware "sakura"
http://www.hackconsoles.com/tutoriel-m3-ds-real.html voici un petit lien bien sympa , avec le firmware 3.1, perso tout marche avec le 3.7
0
OIL > elloupo1
16 avril 2009 à 15:11
https://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ voila tout les firmware commence avec le 3.1 et ensuite 3.2 jusqu a trouver bonheur!!! j ai le sakura il marche tres bien avec le 3.7
bon courage
0
elloupo1 > OIL
16 avril 2009 à 15:11
Merci Oil pour ta réponse, en fait cela fait déjà la quatrième M3 DS REAL que j'installe pour mes enfants et pour leurs potes, seulement avec la dernière que j'ai acheté sur le site Deal extreme il est impossible de lire quoi que ce soit car dés qu'on allume la DS, sur l'écran s'affiche une micro SD en rouge avec écrit MENU ?.
Cela ne vient pas de la micro SD car elle marche sur mes autres cartes M3 DS, sur certains sites on dit bien de mettre un petit bout de carton pour faire contact mais même avec ça , ça ne marche pas. Je me demande si ça ne vient pas d'un défaut de fabrication et que je suis tombé sur un mauvais produit, de plus la carte M3 n'a pas d'ergot comme les plusa anciennes, elle est totalement plastifiée, on ne peut pas l'ouvrir comme les autres.
Enfin merci quand même si tu as d'autre solutions on ne sait jamais ??
0
OIL > elloupo1
16 avril 2009 à 15:19
certainement un probleme de fabrication , j ai vu sur certain forum qu une connection du port msd du m3 real avait tendence a se dessoudeeeeee,
p-etre la cause car c ton port carte microsd qui visiblement ne fontionne pas....et ne reconnais pas ta carte,
sinon as tu essaye avec une autre carte ? car le m3 est egalent capricieux avec pas de marque de carte msd
0