Question pour monter un PC.
art
-
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis novice en informatique et compte me lancer dans un montage de PC et je me demandais si les cables S-ATA nécessaires pour relier graveur et disque durs à la carte mère sont fournis avec cette dernière (en l'occurence une GA-EP45C-DS3R) ou si il faut que j'achète ces câbles ?
Répondez moi s'il vous plait.
PS : les graveur et disque dur que je compte m'acheter sont en verdion OEM.
Je suis novice en informatique et compte me lancer dans un montage de PC et je me demandais si les cables S-ATA nécessaires pour relier graveur et disque durs à la carte mère sont fournis avec cette dernière (en l'occurence une GA-EP45C-DS3R) ou si il faut que j'achète ces câbles ?
Répondez moi s'il vous plait.
PS : les graveur et disque dur que je compte m'acheter sont en verdion OEM.
A voir également:
- Question pour monter un PC.
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
7 réponses
Tu veux pas que je te conseille juste un peu sur ta config avant d'acheter ? J'ai quelques connaissances en hardware maintenant.
Ok voila la bête :
Asus P5Q 116,49 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 56,19 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 48,99 €
XFX GeForce GTX 285 1 Go 344,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 269,95 €
Antec Nine Hundred 99,39 €
Corsair TX - 650W 91,95 €
Cooler Master V8 55,95 €
Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 €
Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
TOTAL : 1258 euros (je sais que ça fait un peu cher mais ça fait longtemps que je veux un new PC et je veus que ça vaille le coup)
Sinon à part la pâte termique ya rien d'autre à penser ?
Asus P5Q 116,49 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 56,19 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 48,99 €
XFX GeForce GTX 285 1 Go 344,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 269,95 €
Antec Nine Hundred 99,39 €
Corsair TX - 650W 91,95 €
Cooler Master V8 55,95 €
Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 €
Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
TOTAL : 1258 euros (je sais que ça fait un peu cher mais ça fait longtemps que je veux un new PC et je veus que ça vaille le coup)
Sinon à part la pâte termique ya rien d'autre à penser ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arf.
Alors je sais pas si tu veux tout repenser depuis le début, mais je suis en train de monter pour ami une config à 1000€ qui explose littéralement la tienne (niveau puissance) par contre sans le boîtier. :S
Je pense que prendre un quad core à ce prix est un peu bête : autant passer direct sur de l'i7 bien plus puissant pour à peine quelques euros de plus. Après faut changer la carte mère. Et du coup, la ram, et aussi la carte graphique :S (fin la CG t'es pas obligé mais je recommande un modèle bien plus performant pour moins cher)
Carte mère : GI-GA-EX58-UD3R de Gigabyte (200€)
Carte graphique : HD4870x2 (bien plus performantes que ta GTX 285. Même si je suis pro-ATi dans l'âme, des tests confirment mes dires selon ça)
Proco : Intel i7 320 : 300€
Ram : En DDR2 t'avais fait le bon choix c'est ce qu'il y a de mieux. En DDR3 pour cette CM y'a les OCZ pour 56€.
http://search.rueducommerce.fr/ref/OCZ3G13334GK
Je sais pas ce que t'en penses. Si besoin je peux t'aider, sauf si tu veux pas changer ta config, ce que je comprends parfaitement ;)
Alors je sais pas si tu veux tout repenser depuis le début, mais je suis en train de monter pour ami une config à 1000€ qui explose littéralement la tienne (niveau puissance) par contre sans le boîtier. :S
Je pense que prendre un quad core à ce prix est un peu bête : autant passer direct sur de l'i7 bien plus puissant pour à peine quelques euros de plus. Après faut changer la carte mère. Et du coup, la ram, et aussi la carte graphique :S (fin la CG t'es pas obligé mais je recommande un modèle bien plus performant pour moins cher)
Carte mère : GI-GA-EX58-UD3R de Gigabyte (200€)
Carte graphique : HD4870x2 (bien plus performantes que ta GTX 285. Même si je suis pro-ATi dans l'âme, des tests confirment mes dires selon ça)
Proco : Intel i7 320 : 300€
Ram : En DDR2 t'avais fait le bon choix c'est ce qu'il y a de mieux. En DDR3 pour cette CM y'a les OCZ pour 56€.
http://search.rueducommerce.fr/ref/OCZ3G13334GK
Je sais pas ce que t'en penses. Si besoin je peux t'aider, sauf si tu veux pas changer ta config, ce que je comprends parfaitement ;)
Mouais config a 1000 euros, si tu rajoute alim, graveur, bon ventirad, OS, et frais de ports ca fait plus 1000 euros.
Enfin c'est sympa de proposer (j'avais déjà regardé le i7 mais faut complètement changer la config donc ca me dit rien)
Je crois que je vais pas y toucher sauf pour prendre un DD avec 32 Mo de mémoire cache.
Enfin c'est sympa de proposer (j'avais déjà regardé le i7 mais faut complètement changer la config donc ca me dit rien)
Je crois que je vais pas y toucher sauf pour prendre un DD avec 32 Mo de mémoire cache.
Une bonne idée, c'est un DD de sauvegarde en USB, pour les photos, les vidéos, etc.. Les débits sont excellents, et ça limite la casse en cas de crash (oui, je sais, il y a les partitions, mais qui appuie sans frémir <ENTREE> au message "Attention, vous allez tout écrabouiller sur votre partition principale, etc..."? ) C'est aussi plus facile pour passer d'un PC à l'autre.