Si je fait sa marche ou pas ?
polosave
Messages postés
363
Statut
Membre
-
polosave Messages postés 363 Statut Membre -
polosave Messages postés 363 Statut Membre -
Bonjour,il y a pas longtemps j'ai récupérer un ordinateur avec windows ME dessus tous le materiel dessus et d'origine si je change le disque dure de 6GIGA et que je met un disque dure de 200GIGA environ et que je rajoute de la mémoire, de mémoire l'ordinateur a 125 MO et je met 1048MO .
La carte mère et la carte graphique et tous qui se suit vont-ils quand même supporter je changement de puissance ????
La carte mère et la carte graphique et tous qui se suit vont-ils quand même supporter je changement de puissance ????
3 réponses
Non peut être pas je crois bien ton ordinateur doit dater d'un bon moment quand même pour remplacer un disque dur de 6 GO. Pour change le disque dur tu doit changer d'abord voir quel type de disque géré ta carte mère pareil pour les barrettes de mémoires. en tout cas si tu change tout ça ta carte mère ton alimentation ta carte graphqiue ne devrait pas supporte ça !
polosave
Messages postés
363
Statut
Membre
9
je comprend pas tous mais de tout façon si je le change je prend la même marque mais un peut plus puissant que se soit pour le disque dure ou la mémoire donc sa va gêner en quoi
Non, je pense que tu as dû oublier une touche. Ce doit-être 60Go et non pas 6... --". Donne-nous la référence de la carte mère, de la carte graphique et du CPU.
Alors, pour la mémoire vive. Déjà il y en a plusieurs type :
- Le DDR
- Le DDR2
- Le DDR3
Je pense que toi il s'agit de DDR donc si tu achètes du DDR2 ça va pas rentrer dans ta carte mère...
Ensuite, il y a aussi la question de la fréquence, autrement dit la rapidité de traitement que ta carte mère peut supporter. Si c'est 333Mhz (appelé PC2700), il ne faut surtout pas mettre de la mémoire vive à 1000Mhz (PC6400). Voilà pourquoi il nous faut absolument la référence de ta carte mère pour que l'on puisse te renseigner sur quoi prendre.
Ensuite pour le disque dur : il faut que je sache sur quel type de port il est branché.
Pareil pour la carte graphique je suppose qu'elle est branché en AGP mais ça reste à confirmer.
Voilà pourquoi il me faut IMPÉRATIVEMENT le nom de ta carte mère et du CPU (processeur) actuel, minimum.
Kaio
- Le DDR
- Le DDR2
- Le DDR3
Je pense que toi il s'agit de DDR donc si tu achètes du DDR2 ça va pas rentrer dans ta carte mère...
Ensuite, il y a aussi la question de la fréquence, autrement dit la rapidité de traitement que ta carte mère peut supporter. Si c'est 333Mhz (appelé PC2700), il ne faut surtout pas mettre de la mémoire vive à 1000Mhz (PC6400). Voilà pourquoi il nous faut absolument la référence de ta carte mère pour que l'on puisse te renseigner sur quoi prendre.
Ensuite pour le disque dur : il faut que je sache sur quel type de port il est branché.
Pareil pour la carte graphique je suppose qu'elle est branché en AGP mais ça reste à confirmer.
Voilà pourquoi il me faut IMPÉRATIVEMENT le nom de ta carte mère et du CPU (processeur) actuel, minimum.
Kaio