PC Portable s'éteint tout seul

psyworms Messages postés 5 Statut Membre -  
vampiro2707 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC Portable Fujistu Amilo Xa 2528 depuis 1an et demi et voila que depuis peu il se met en veille tout seul et plus récemment s'éteint de manière brutal (de la même manière que si je restais appuyer sur le bouton de démarrage du PC).

J'ai réinstallé il y a environ 4 mois l'explorer (je suis passé de vista home premium à vista professionnel) et c'est vrai que depuis ce changement j'ai l'impression qu'il fonctionne moins bien qu'avant.

Je viens d'acheter de l'air sec pour pulvériser l'intérieur du pc en pensent que c'était lié a la poussière à l'intérieur du pc et que le PC s'éteignait car il était en surchauffe.

Quelqu'un pourrai m'aider à trouver le problème s'il vous plait.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

vampiro2707 Messages postés 41 Statut Membre 3

il faut le fragementé
1
kikou123 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour j'ai un pc portable Acer je travaillais avec sans aucun probleme,,, mais la derniere fois je voullais l'allumé y'a le voyant PWR qui s'allume et tout mais aucun fonctionnement, j'enttends meme pas le sond du proceseur...Pouvez vous me conseiller ?
Merci
0
Hottt Messages postés 98 Statut Membre 9

slt
KIKOU123 qui pourraient créer est un sujet à toi. Et ne pas s'incruster comme cela
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

ya quelque chose qui chauffe. télécharge speedfan et essaie de voir ce que c'est.
0
psyworms

Oui ca serait sympas de créer ton propre topique, parce que la je ne sais plus quels sont les messages qui me sont destinés...
speefan je pense que ca doit être pour moi je vais essayer. Où est ce que je peux chercher ailleurs? Parce que ce n'est pas sûr que c'est un problème de surchauffe.

Merci d'avance
0
psyworms Messages postés 5 Statut Membre

Bon ca y est je l'ai installé, je le laisse tourner dans la barre de tache.
Si jamais mon PC s'éteint à nouveau, le logiciel garde t-il des informations en mémoire pour que je puisse voir ce qui n'a pas fonctionné? Y a t-il quelque chose à configurer dans le programme?

Merci d'avance
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404 > psyworms Messages postés 5 Statut Membre

tu devrais voir toutes les températures mesurables.
des quil ya une flamme c'est que le composant est trop chaud et c'est sans doute celui qui a un prbleme.

tu peux donc ensuite configuré speedfan pour augmenter la vitesse de tes ventilos pour avoir mieux refroidir le composant en question
0
psyworms Messages postés 5 Statut Membre > pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur

LE problème c'est que tous les composant affichés ont une flamme (GPU,Temp,Core). Je dois faire quoi exactement?
J'ai jamais fait ca et je doit être sûr que ca ne risque pas de détériorer autre chose dans mon PC :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikou123 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir !

Merci a tous pour l'aide...mais pour que je puisse telecharger le speedfan j'aurai besoin de rallumer mon pc portable et c'est la ou le probleme se pose.
je viens de le ramener chez un technicien pour voir ce k'il vas pas avec,,,je crois je c'est un probleme d'alimentation...le courant passe pas jusk'a la carte mére....
PS:
Je suis un technicien SFR si vous rencontrer un probleme de connexion et tout vous pouvez m'ecrire c'est mon adress mail :
dont_have_toworry@hotmail.com

Je vous remercier
0

tout est en flamme????????
sérieux probleme de refroidismment
éteins tout. ouvre ton pc, et nettoies le.
verifie que les evacuations d'air ne sont pas bouchées.
quand il chauffe entends tu les ventilos tourner??
0

Oui je les entends, tout le monde me la fait remarque d'ailleur, on me dit que mon Pc est un aspirateur lol.
Après il faut savoir que mon processeur est un AMD il parait que ca chauffe plus.
Bon ben merci je vais essayer de le démonter mais j'avoue que l'idée ne m'enchante pas trop.
0

si tu es novice, laisse tomber, emmne le à un réparateur ou trouve un pote pour le demonter... tu risquerais de te retrouver avec un pc en pieces detachées...
0

Je l'ai ouvert au endroit qui avait l'air accessible, j'ai pu enlevé de la poussière au-dessus d'un ventilateur que je pense que c'est celui des processeurs. Il y a d'autres vis mais ca a l'air plus risqué. Speefan indique toujours qu'il n'y a que des flammes, que puis-je faire d'autre, ouvrir le reste? les Composant ne vont pas se décrocher (port usb, ethernet,...)?
0