Confirmation par mail

Résolu
varp69 Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
varp69 Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais faire un système qui demande une confirmation pour l'inscription a mon site, certain site le font mais je ne comprend pas se que le lien quil envoie comporte comme info qui fait que le compte s'active dès quon clique dessu

je sais pas si jai été claire...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

une possibilité parmis d'autres
dans ta base de données, tu crées un champsdans la table utilisateur que tu appelles "confirmation".
lors de la création du compte, tu crées une valeur aléatoire dans une variable $_valeur_confirmation, que tu inseres dans la ligne correspondant au champs du compte créé.

tu envoies le mail, avec en paramètre dans l'URL (que tu récupères avec $_GET par la suite) ta variable:
"monsite.com/confirmation.php?code_confirmation=".$_valeur_confirmation;

ensuite, tu crées la page confirmation.php qui va regarder dans la base de données qui a le champs "confirmation" égal à $_GET['code_confirmation'], et vas le mettre à "OK".

ensuite, quand ton utilisateur se log, il faut vérifier que "confirmation" vaut "OK"...

voila, j'espère que tu arrivera a comprendre la démarche
1
varp69 Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516

Merci mil fois c'est vraiment parfait ton explication est génial merci encor
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

tu reviendra quand tu aura un bout de code qui marche, tu le postera ici pour les suivants, et tu metrta le sujet en résolu STP
0
varp69 Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516

Ouai pas de soucis sa risque de prendre du temp mais je vais faire sa

A+
0