Mettre à jour site perso sur free

Fermé
francebleue - 14 avril 2009 à 14:36
 francebleue - 18 avril 2009 à 19:00
Bonjour,
voilà j'ai un site d'art perso sur free chez qui je suis abonnée ,c'est un ami qui me l'avait fait mais il n'est plus là et j'aimerais faire des mises à jour et je ne sais pas comment m'y prendre ! c'est trés important pour moi et ça serait vraiment super si vous pouviez m'aider ! merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
14 avril 2009 à 14:45
il faut aller (en FTP ou avec ton navigateur web sur ftpperso.free.fr
http://ftpperso.free.fr
ou ftp://ftpperso.free.fr

avec ton login + mot de passe, tu pourra télécharger les fichiers
0
merci deja pour cette reponse rapide et precise ! j'ai pu acceder au site .....mais j'ai un peu peur de faire des betises ! je ne suis pas experte en la matière .voila ce qui est sur la page pour supprimer j'ai compris ! mais pour rajouter des textes par exemple et des images ? et quelle est la difference entre nouveau dossier et envoyer des fichiers ? merci mille fois encore !

Nouveau dossier - Envoyer des fichiers - Rafraichir - Déconnexion


Nom : Taille en ko Outils de gestion
algues 0.19 SupprimerRenommer
autrestech 0.19 SupprimerRenommer
banniere.gif 268.72 SupprimerRenommer
banniere.jpg 11.57 SupprimerRenommer
bijoux1 0.16 SupprimerRenommer
bijoux2 0.16 SupprimerRenommer
bijoux3 0.16 SupprimerRenommer
bio 0.16 SupprimerRenommer
commun 0.87 SupprimerRenommer
decoration 0.18 SupprimerRenommer
favicon.ico 1.37 SupprimerRenommer
index.htm 2.02 SupprimerRenommer
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
14 avril 2009 à 17:16
pour modifier du texte, il faut télécharger sur ton poste le fichier ou il y a le texte (peut etre index.htm), modifier les textes dans ce fichier, et envoyer la nouvelle version sur le site
0
bon .....j'avance à petits pas !!!!! dejà j'arrive à supprimer les images et en rajouter d'autres --
et je voudrais pas abuser de tes conseils ....mais je ne sais pas comment rajouter les textes sous mes photos en fait je sais pas si tu as compris c'est un site d'art ou je presente mes oeuvres et je dois mettre les details sous chaque photos . en plus j'ai une sauvegarde de tous les fichiers mais comment m'en servir ?
encore une question à quoi ça correspond rafraichir ?
merci encore mille fois c'est super important pour moi que je remette à jour mon site
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193 > francebleue
14 avril 2009 à 20:32
il faut éditer tes fichiers html...
- soit avec le blocnote (enfin, des versions amélioré genre ultraedit, notepad2, ou notepad++
- soit avec des logiciels concus spécialement pour editer les pages web: frontpage, dreamweaver....

tu devra surement apprendre les bases du langage HTML, et du CSS (si c'es tjuste pour des petites modifs, ce sera vite fait...

rafraichir, ca veut dire retélécharger la page, et refaire le traitement (si elle a mal été télechargé, si des modifications on été apportées, etc...)
0
francebleue > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
15 avril 2009 à 10:18
merci mais encore une dernière question et si je n'arrive pas j'abandonne et chercherai quelqu'un qui me le fasse ! tous les changements que j'ai fait images etc ! n'apparaissent pas sur mon site ! rien n'a changé . pourtant j'ai "rafraichi "
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
15 avril 2009 à 10:47
alors....
1- tu telecharges les sources depuis le gestionnaire de site (les ficheirs html, images, etc)
2- tu fais tes modifications sur les copies que tu as sur ton pc
3- tu tests les modifs en local (pour toi, double click sur index.htm)
4- tu supprimes les fichiers que tuas modifié du serveur free
5- tu envoies les nouvelles versions de tes fichiers

et voila le travail
0
AU FAIT J'AI OUBLIE DE TE REMERCIER POUR TON AIDE ! MAIS C'EST TROP COMPLEXE POUR MOI ALORS JE CHERCHE QUELQU'UN QUI VIENNE LE FAIRE ! J'ESPÈRE QUE JE TROUVERAI ENCORE MERCI POUR TOUT
0