MICROSOFT ACCESS

Fermé
Johan - 11 juil. 2002 à 11:25
 Johan - 12 juil. 2002 à 14:30
Access Basic (dérivé VBA) permet d'executer une requete SQL en l'inscrivant dans une variable de type string . Cette requet me permettrait de charger un formulaire en fonction de la valeur d'une ComboBox présente sur un autre formulaire .Seuleument je n'arrive pas à éxecuter cette requete ! Comment faire ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juil. 2002 à 13:11
"Seuleument je n'arrive pas à éxecuter cette requete ! "

c'est à dire?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Et bien cette requet devrait me sortir le nom du formulaire que je doit ouvrir, la combobox étant liée à la table contenant ces noms de formulaires, or ma variable string prend la valeur de la requete et pas du nom du formulaire ...

ex: dim formulaire as string
formulaire="SELECT TypeDoc.nomform FROM TypeDoc"
formulaire=formulaire+ "WHERE TypeDoc.primaryKey"_
&"="& valeurcombobox
DoCmd.OpenForm formulaire
0
blux Messages postés 26714 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 3 332
11 juil. 2002 à 21:41
Salut,

Pourquoi veux-tu ouvrir un formulaire avec une requête ?

Peux-tu te contenter de faire :

DoCmd.Openform Combobox.Value

Ca irait pas mieux ?

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Johan > blux Messages postés 26714 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025
12 juil. 2002 à 14:29
A ce que je vois la logique n'est pas tt le temps mon point fort ...Je gérais cette application en fonction des clés primaires de mes tables mais le résultat est finalement le même en faisant comme ca .Voilà pourquoi je voulais m'en sortir avec une requete ss VBA, l'ajout de documents dans la table ne m'obligeant pas à retaper du code .
En tout cas merci de ta remarque très pertinente qui me fait me sentir très con, là, tt de suite (snif, j'aurais pu y penser merde...)
0
Johan > blux Messages postés 26714 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025
12 juil. 2002 à 14:30
N'empeche que si tu as un tuyau sur la facon d'executer des requetes SQL ss VB, dans une variable string, je suis preneur .
0