Comment formater mon disque dur.

Fermé
Jean François - 8 juil. 2001 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2001 à 14:11
Mon ordinateur est devenu très lent. On me dit qu'il faut formater mon disque dur et recharger windows. J'ai une disquette de démarrage et windows 98 sur CD ROM. Après le formatage, mon ordinateur pourra t-il lire le CD de Windows? La disquette de démarrage est elle suffisante? les commandes données dans le mode opératoire de la disquette de démarrage sont elles suffisantes ou faut il en connaître d'autres pour relancer l'ordinateur?
Qui peut m'aider?
A voir également:

2 réponses

la disquette de demarage est suffisante.
tu la mets dans le lecteur
tu boot dessus
tu faits demarrer avec prise en charge du lecteur de cd rom
le ramdrive s'installe
tu apercois un prompt
a:\>
tu fais format c:/q
tu vas sur ton lecteur cd ou tu as mis win 98 dedans
si le lecteur cd est E
tu fais
e:install
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2001 à 12:54
Salut,

Avant de formater, fais ceci :

* Fais une recherche des fichiers temporaires : Démarrer / Rechercher / *.tmp - Tous les fichiers trouvés, tu peux les supprimer !
* Ouvre l'explorateur : Vides totalement les dossiers suivants : Windows\Temporary Internet Files , Windows\Cookies, Windows\Temp (ou c:\Temp)
* Désinstalles les applications qui ne te servent à rien (utilise Panneau de Configuration \ Ajout-Suppression de programmes)
* Ensuite, redémmare en mode sans echec (appuies sur la touche F8 au démarrage de la machine, après le test de la mémoire et la détection des disques) et choisis l'option mode sans echec - Ensuite, lances un scandisk et une defragmentation.

Je pense que ton PC aura pris un petit coup de jeune. La lenteur d'un PC est souvent occasionné par un manque de maintenance. Ce sont des manipulations à faire assez régulièrement.

Si ça ne marche toujours pas correctement, tu peux essayer de formater ton disque. Mais il faut savoir que ceci peut-être également dû à un problème hard (mémoire RAM défectueuse, manque de RAM, disque dur defectueux etc.).

Voilà !

@+

Seb
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2001 à 14:11
pour en rajouter un peu a ce qu'a dit seb, supprime egalement les données qu tu n'utilise plus (vieux fichiers .doc, .xls, images telechargées, vieilles sauvegardes de jeux,...)
0