Plan de trésorerie

Fermé
BIDULE07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 14 avril 2009 à 11:53
 KAAR69 - 31 déc. 2010 à 15:03
Bonjour,

Je voudrai un tableau de trésorerie qui me permette de faire un prévisionnel annuel, et surtout la même chose pour une prévision mensuel voir hebdomadaire. Ce prévisionnel doit me permettre d'anticiper mes besoins de trésorerie et en meme temps de suivre au jour le jour mes réalisation d'opération pour affiner cette situation. Je ne sais pas si je me fais comprendre correctement. Il existe des tableaux de bord de trésorerie que doivent utiliser des responsables administratifs je voulais savoir si on pouvait se procurer la meme chose avec excel. Je pense que certaines personnes ont du mettre des tableaux au point.
A voir également:

6 réponses

hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
14 avril 2009 à 15:39
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
14 avril 2009 à 16:50
bonjour,

à une époque, j'étais secrétaire libéral, et je m'en suis fabriqué un pour présenter des prévisionnels de trésorerie à des banques, aux organismes chargés d'aider financièrement la création d'entreprise, à un administrateur judiaciaire... etc...
Je tenais compte des investissements, autofinancés ou financés par prêts bancaires, de la saisonalité des produits et des charges, des trimestrialités qui font mal (TVA, charges sociales...)

Je l'ai fait sous OpenOffice... Je te le passe volontiers, si je le retrouve, mais il te faut OpenOffice...
0
BIDULE07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 05:39
Bonjour

As tu retrouvé quelque chose ?
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
16 avril 2009 à 09:21
oui, sur OpenOffice... quand tu l'as installé, envoie moi ton adresse mail par message personnel
0
Bonjour la prunel04
J'ai essayé d'installer openoffice mais je n'arrive pas.
Est - ce que vous ne pouvez pas me l'envoyer par un
autre lien. Merci!
Aussi, je ne sais pas ce que vous faites exactement et dans quel domaine vous évoluez.
SINON, j'aimerais que vous m'aidiez à analyser cette situation.
Voilà je travail sur un projet de financement d'un groupement des femmes au mali.
Ces femmes sont membres d'une association qui leur offre des prêts à court et moyen terme au taux de 12%.
Pour être précis les durées varies entre 3,6, 12 et 24 mois. Mais elle accorde aussi des crédit long. C'est une
sorte de credit mutuel.
Seulement voilà, ces femmes au départ rassemblées autour des petits groupes sont éparpillées dans pratiquement tous les quartiers de Bamako et aujourd'hui on peut dénombrer une vingtaine.
Elles ont donc mis en place un projet commun pour renforcer leur activité. Il s'agit d'un projet d'implantation
des magasins bon prix dans chaque quartier de bamako et à l'intérieur du pays. Coût global du projet: 5 675 000 000 de FCFA. Elles souhaitent apporter en fonds propres 375 000 000 de FCFAet emprunt auprès de leur Association 5 300 000 000 FCFA. Les FP seront essentiellement constitués par leurs cotisations mensuelles pour 3 mois, 5000 fcfa par mois. Elles sont au nombre de 4200. Pour le prêt, il faut dire que leur association n'a pas les
moyens de les financer et à contacter une banque pour lui prêter de l'argent. La banque a accepté et fixe un taux
de 9% sur 5 ans avec un différé de 6 mois. J'aimerais que vous m'aidiez à apprécier la rentabilité de ce financement par rapport à l'association. L'étude du projet a été déja fait et elle donne les résultats satisfaisants pour le projet. Et pour l'association qui endosse la dette, qu'est ce qu'elle peut gagner?
Merci pour votre bonne compréhension!
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46 > massitou71
22 avril 2009 à 16:12
Bonjour Massitou71
téléchargement de openoffice:
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

pour l'étude de cas, j'aurai besoin de renseignements complémentaires.
Merci de me contacter par message privé.

0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
7 mai 2009 à 08:57
bon, n'ayant rien reçu de massitou71, je pense qu'il a accompli sa mission :)
quant à BIDULE07, tu t'en sors avec le tableur que je t'ai envoyé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je besoin d'un model de plan de trésorerie
0
Consulter le site esprit-cach.com et vous trouverez les réponses à vos questions et comment vous y prendre !!!!! Bonne lecture et BONNE ANNEE 2011
0