Linux, rien de pire
semit-dark
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
semit-dark Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
semit-dark Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je commence à en avoir assez de Linux !
J'ai écris que je haissais Linux.
J'avoue que ce que j'ai marquée ne sert sûrement à rien, et que les modos ont eus raison d'effacer le sujet.
Les problèmes :
Je suis en mode AZERTY, alors que mon clavier est QWERTY, et je ne trouve pas la configuration pour le mettre en mode QWERTY. Ensuite,le MSN ne marche pas, il me marque quelque chose du genre le protocole n'est pas supporté ou je ne sais plus trop. Donc j'ai installé Emesène sous terminal qui s'est fait avec succès. Je lance Emesène, et il me marque que je n'ai pas un seul contact, alors que j'en ai plus de 190 , j'essaye d'ajouter quelques contacts, Emesène me le refuse. Passons ensuite au installations pour Linux. Toute les installations, comme Dofus,Audacity ... etc échoue. Vers 50%, cela s'arrête. Je n'ai pas de carte SD qui puisse empêcher les installations et de toute façon, l'ordi s'éteint si il reste inactif 10 minute, coupant donc internet, pas évident quand je m'absente pendant les téléchargements ... passons à la suite, les souris ne marchent pas, j'en ai acheté plus de 3 sous port USB, elle ne marche pas, et je ne pense pas que Espace U a put m'arnaqué trois fois.
Je rappelle pour les installations que j'ai bien fais les mise à jour nécessaire suivant de très bon tuto de Fedora 8. Etant réalisateur de montage, j'utilisais parfaitement Photofiltre et Unfreez sous Windows. Sous linux, Le paint est ridicule et GIMP ne marche même pas. Enfin, les pages internet s'actualise automatiquement toute les 2 minutes environ, ça m'énerve, écrivant de nombreux article sur Internet, comme ce sujet que j'écris actuellement sur le Windows de mon frère.
J'ai posté de nombreux sujets de demandes d'aide sur les forums, j'écrivais pôliment, calmement et sans faute d'orthographe.
Je ne reçois jamais de réponses. Alors arrêtez de vous plaindre de Windows, que je trouve beaucoup plus simple que ce stupide dépôt Linux, sous Linpus, le pire dérivée du pire mode de Linux, Fedora. Perso je l'ai sous-estimée, je commence à mieux m'y connaître, mais non. C'est toujours aussi dur. J'en ai vraiment assez.
Cordialement, Semit.
J'ai écris que je haissais Linux.
J'avoue que ce que j'ai marquée ne sert sûrement à rien, et que les modos ont eus raison d'effacer le sujet.
Les problèmes :
Je suis en mode AZERTY, alors que mon clavier est QWERTY, et je ne trouve pas la configuration pour le mettre en mode QWERTY. Ensuite,le MSN ne marche pas, il me marque quelque chose du genre le protocole n'est pas supporté ou je ne sais plus trop. Donc j'ai installé Emesène sous terminal qui s'est fait avec succès. Je lance Emesène, et il me marque que je n'ai pas un seul contact, alors que j'en ai plus de 190 , j'essaye d'ajouter quelques contacts, Emesène me le refuse. Passons ensuite au installations pour Linux. Toute les installations, comme Dofus,Audacity ... etc échoue. Vers 50%, cela s'arrête. Je n'ai pas de carte SD qui puisse empêcher les installations et de toute façon, l'ordi s'éteint si il reste inactif 10 minute, coupant donc internet, pas évident quand je m'absente pendant les téléchargements ... passons à la suite, les souris ne marchent pas, j'en ai acheté plus de 3 sous port USB, elle ne marche pas, et je ne pense pas que Espace U a put m'arnaqué trois fois.
Je rappelle pour les installations que j'ai bien fais les mise à jour nécessaire suivant de très bon tuto de Fedora 8. Etant réalisateur de montage, j'utilisais parfaitement Photofiltre et Unfreez sous Windows. Sous linux, Le paint est ridicule et GIMP ne marche même pas. Enfin, les pages internet s'actualise automatiquement toute les 2 minutes environ, ça m'énerve, écrivant de nombreux article sur Internet, comme ce sujet que j'écris actuellement sur le Windows de mon frère.
J'ai posté de nombreux sujets de demandes d'aide sur les forums, j'écrivais pôliment, calmement et sans faute d'orthographe.
Je ne reçois jamais de réponses. Alors arrêtez de vous plaindre de Windows, que je trouve beaucoup plus simple que ce stupide dépôt Linux, sous Linpus, le pire dérivée du pire mode de Linux, Fedora. Perso je l'ai sous-estimée, je commence à mieux m'y connaître, mais non. C'est toujours aussi dur. J'en ai vraiment assez.
Cordialement, Semit.
A voir également:
- Linux, rien de pire
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
21 réponses
salut
il n'y a rien de pire comme migrant que celui qui pense maitriser l'informatique car il sait faire un defrag sous windows. Les pseudos geeks qui pensent etre des dieux vivants car ils savent installer un antivirus se retrouve tout à fait perdus avec leurs certitudes sosu windows.
windows a réussi à créer des utilisateurs user-friendly à son image : ils ne supportent pas de lire une doc, ne jure que par le clickodrome , et refuse de passer plus de 5 secondes sur une fenetre. ... C'est ça le plus dur combat, c'est de changer tout un mode de pensée
il n'y a rien de pire comme migrant que celui qui pense maitriser l'informatique car il sait faire un defrag sous windows. Les pseudos geeks qui pensent etre des dieux vivants car ils savent installer un antivirus se retrouve tout à fait perdus avec leurs certitudes sosu windows.
windows a réussi à créer des utilisateurs user-friendly à son image : ils ne supportent pas de lire une doc, ne jure que par le clickodrome , et refuse de passer plus de 5 secondes sur une fenetre. ... C'est ça le plus dur combat, c'est de changer tout un mode de pensée
Petit témoignage...
Perso j'en ai vraiment ch...au début, mais quelle récompense à présent.
Ce que je cherchais surtout, c'était pouvoir avoir du multipistes, avec Ardour et jack audio , je suis exellemment bien servi.
Jamais de bugs ni de virus, la stabilité parfaite, pas de messages d'erreur ou il faudrait envoyer un rapport. (n'étant pas sectaire je me sers parfois de Windows pour une tache bien précise dans le son)
Bref tout à fait satisfait, ça change...
Bon courage
Perso j'en ai vraiment ch...au début, mais quelle récompense à présent.
Ce que je cherchais surtout, c'était pouvoir avoir du multipistes, avec Ardour et jack audio , je suis exellemment bien servi.
Jamais de bugs ni de virus, la stabilité parfaite, pas de messages d'erreur ou il faudrait envoyer un rapport. (n'étant pas sectaire je me sers parfois de Windows pour une tache bien précise dans le son)
Bref tout à fait satisfait, ça change...
Bon courage
Je m'excuse mais tout ce dont tu parle marche pour moi ( clavier AZERTY dofus audacity GIMP est extra presque plus complet d'Adobe Photoshop, il suffit de savoir s'en servir !!! msn pour moi marche parfaitement ( c'est aMSN ) ...... moi je suis sous Ubuntu 8.10 je ne sais pa si cela change quelque chose mais bon je pense que linux est un systeme d'exploitatiion aussi bien que windows car gratuit et plus simple. De plus je n'ai jamais reussi a faire planter linux ( je ne vous parle pas de windows !!! il faut le redemarrer tout les 10 min car il plante ou il rame !!! ) en plus Linux est bcp plus rapide.
Je pense donc que linux est 100 fois mieu. Après c'est a vous de juger, chacun ces gouts !!
Bonne fin de journée a bientôt
Je pense donc que linux est 100 fois mieu. Après c'est a vous de juger, chacun ces gouts !!
Bonne fin de journée a bientôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
il est des jours ou rien ne fonctionne,malheureusement :(
Si tu veux énumère nous les problèmes point par point et on fera notre possible pour t'aider,
mais tu dois tenir compte du fait que tous le monde ici est bénévole et donne de son temps libre pour aider son prochain;)
il est des jours ou rien ne fonctionne,malheureusement :(
Si tu veux énumère nous les problèmes point par point et on fera notre possible pour t'aider,
mais tu dois tenir compte du fait que tous le monde ici est bénévole et donne de son temps libre pour aider son prochain;)
y a pas lieu de se plaindre de windows avec un minimum de précaution c'est une os qui a fait ses preuves...et qui équipe la très grande majorité des pc dans le monde !
linux c est autre chose faut choisir la distrib qui est la plus utile pour toi et te faire les dents dessus en te faisant aider par les forums généralistes (comme ccm) ou dédié à ta distrib...
avec un peu de patience on peut s'y faire une place bien à l'aise même si les anciens reflexes windows reviennent quelquefois vous hanter...
bon retour sur le dows !
linux c est autre chose faut choisir la distrib qui est la plus utile pour toi et te faire les dents dessus en te faisant aider par les forums généralistes (comme ccm) ou dédié à ta distrib...
avec un peu de patience on peut s'y faire une place bien à l'aise même si les anciens reflexes windows reviennent quelquefois vous hanter...
bon retour sur le dows !
Salut,
énumère nous les problèmes point par point
Pour chaque point un nouveau message et pas des doublons.
Aussi il ne faut pas oublier qu'il doit aussi donner des détails.
Des trucs de genre "dofus ne marche pas chez moi" ne tiens pas la route ;-)))
énumère nous les problèmes point par point
Pour chaque point un nouveau message et pas des doublons.
Aussi il ne faut pas oublier qu'il doit aussi donner des détails.
Des trucs de genre "dofus ne marche pas chez moi" ne tiens pas la route ;-)))
bah a ta place j'essayerais une distri speciale debutant:UBUNTU
donc google=> www.ubuntu.fr
si tu veux te lancer dans un des linux les plus accessibles
donc google=> www.ubuntu.fr
si tu veux te lancer dans un des linux les plus accessibles
il est ptetre pas fait pour l'ordo lalalere moi si...moi si...
non je plaisante,tout le monde a le droit d'avoir un ordinateur,si tu t'ennerves et qu'il faut vite que tu saches comment faire marché linux,pour des choses importantes,rester sur windows et garder en double drive linux et le samedi et le dimanche a vos jours de conger apprené linux(si vous etiez bon a l'ecole il ne devrait pas y avoir de problemes pour dans un mois ou deux savoir quelque bricoles)....sinon ,c'est simple ou tu y es ou tu y es pas,si ta besoin d'apprendre,ben...bof
ps:je suis bof et galere encore sur tar xzvf le paquet
non je plaisante,tout le monde a le droit d'avoir un ordinateur,si tu t'ennerves et qu'il faut vite que tu saches comment faire marché linux,pour des choses importantes,rester sur windows et garder en double drive linux et le samedi et le dimanche a vos jours de conger apprené linux(si vous etiez bon a l'ecole il ne devrait pas y avoir de problemes pour dans un mois ou deux savoir quelque bricoles)....sinon ,c'est simple ou tu y es ou tu y es pas,si ta besoin d'apprendre,ben...bof
ps:je suis bof et galere encore sur tar xzvf le paquet
Bonjour
rien qu'à lire cela:
"Je suis en mode AZERTY, alors que mon clavier est QWERTY, et je ne trouve pas la configuration pour le mettre en mode QWERTY. Ensuite,le MSN ne marche pas, il me marque quelque chose du genre le protocole n'est pas supporté ou je ne sais plus trop."
je dirai que tu as un acer aspire one.
Si tu avais commencé par là tout aurait été beaucoup plus simple !
bonne nuit quand même
rien qu'à lire cela:
"Je suis en mode AZERTY, alors que mon clavier est QWERTY, et je ne trouve pas la configuration pour le mettre en mode QWERTY. Ensuite,le MSN ne marche pas, il me marque quelque chose du genre le protocole n'est pas supporté ou je ne sais plus trop."
je dirai que tu as un acer aspire one.
Si tu avais commencé par là tout aurait été beaucoup plus simple !
bonne nuit quand même
franzux va trouver de la doc pour toi(j'aimerais dire vous mais il faut utiliser la deuxieme personne du singulier)tu verras que ca va aller mieux une fois mieux renseigner sur l'utilisation des os linux(génue)reste calme il faut et il me semble pour beaucoup d'utilisateur,prendre le temps de se ballader dans l'os ,l'explorer,cliquer dans le menu un peu partout,c'est ca que j'ai fait,bon c'est vrai que je ne fais aucun effort reel,pour en connaitre plus,mais je m'en suis sorti et aujourd'hui je m'en sers super...musique...dvd film ...tv...jeux(gros jeux sur internet mmorpg)....les logiciels de dessin...j'ai fait quelques wall...open office(que j'utilise dans mon cas tres peu)...calculatrice ....internet...programmes de montages...je vais pas tous citer...j'en aurais pour 2 plombes...surtout il ne faut pas croire que ca ne tombe pas en panne....il y a des risques ,c'est comme une tele ou un magnetoscope...c'est bien connues....bon ne te decourage pas .Si tu touches comme un militaire ou ceux de la nasa...sache que l'os linux et complet...aucune fausse pub ....
il faut s'y connaitre ou se resigner.
ouf c'est fini!!!!
il faut s'y connaitre ou se resigner.
ouf c'est fini!!!!
Quelques efforts et moi aussi,aujourd'hui,satisfait...
j'ose un screen:
Bouhou un noyau 2.6.24 !!! ;-)
j'ose un screen:
Bouhou un noyau 2.6.24 !!! ;-)
J'utilise Fedora 8, Linpus, et mon Ordinateur est un Aspire One 110, je m'excuse de ne pas l'avoir eu détailler.
J'ai réussi à changer le clavier en mode Qwerty pour commencer et j'ai également fait fonctionner l'Msn integrée en faisant les mises à jour nécessaire. Une sorte de début ^^''.
En oûtre, le téléchargement de Dofus s'est étonnement fait avec succès, j'ai extracter les fichiers, et dans les réglages d'adobe, j'ai bien mis le Dossier de Dofus 1.27, les modules swf Core,Loader et Versions. Pourtant, j'ouvre Dofus avec le Loader par Firefox et il me marque : cliquez ici pour voir la solution. Je clique, la page est erronée.
Quelqu'un a t-il la soluce ?
J'aimerais aussi savoir si Audacity existe pour Linpus, Fedora 8 quoi. J'en ai besoin plutôt ultérieurement, mon Professeur de musique s'en sert, et je l'assistais régulierement m'y connaissant très bien à Audacity. Si possible envoyez moi le lien du téléchargement. Merci à tous. Et si vous voulez des screens des problèmes dîtes-le moi
Semit D.
J'ai réussi à changer le clavier en mode Qwerty pour commencer et j'ai également fait fonctionner l'Msn integrée en faisant les mises à jour nécessaire. Une sorte de début ^^''.
En oûtre, le téléchargement de Dofus s'est étonnement fait avec succès, j'ai extracter les fichiers, et dans les réglages d'adobe, j'ai bien mis le Dossier de Dofus 1.27, les modules swf Core,Loader et Versions. Pourtant, j'ouvre Dofus avec le Loader par Firefox et il me marque : cliquez ici pour voir la solution. Je clique, la page est erronée.
Quelqu'un a t-il la soluce ?
J'aimerais aussi savoir si Audacity existe pour Linpus, Fedora 8 quoi. J'en ai besoin plutôt ultérieurement, mon Professeur de musique s'en sert, et je l'assistais régulierement m'y connaissant très bien à Audacity. Si possible envoyez moi le lien du téléchargement. Merci à tous. Et si vous voulez des screens des problèmes dîtes-le moi
Semit D.
Salut,
Essaie d'ouvrir un terminal.
Connecte toi en root avec la commande su - ensuite essaie
106485010510997108
Essaie d'ouvrir un terminal.
Connecte toi en root avec la commande su - ensuite essaie
yum install audacity--
106485010510997108
perso, ce sera sans moi
1/ tu hais linux
2/ tu ne reçois jamais de réponses
bon courage
http://www.aspire-one.fr/index.php
https://www.cnetfrance.fr
1/ tu hais linux
2/ tu ne reçois jamais de réponses
bon courage
http://www.aspire-one.fr/index.php
https://www.cnetfrance.fr
Salut,
Il y a des gens qui peuvent changer d'avis.
Et puis on est dans le monde du libre où tout es possible.
Si tu veux, je ne hais pas ubuntu, mais je l'installerais dans deux cas de figure :
- aider quelqu'un
- ça sera la seule distro existante.
Ce qui ne m'empêche pas d'aider les gens ayant ubuntu, ou respecter la communauté ubuntu.
Il y a des gens qui peuvent changer d'avis.
Et puis on est dans le monde du libre où tout es possible.
Si tu veux, je ne hais pas ubuntu, mais je l'installerais dans deux cas de figure :
- aider quelqu'un
- ça sera la seule distro existante.
Ce qui ne m'empêche pas d'aider les gens ayant ubuntu, ou respecter la communauté ubuntu.
Un grand merci à toi lami20j, l'installation d'Audacity fut très rapide, je te suis reconnaissant. :)
Pour info j'utilise Fedora 8, aussi appellé Linpus, et non Ubuntu.
Et quand à toi Durock, évite de poster des messages sur mon sujet alors que tu ne cherches pas à m'aider, dans mon opinion, tu perdras moins de temps et sera plus tranquil, moi aussi d'ailleurs.
Heuresement que des personnes comme lamij20j n'ont pas la même mentalité que toi et sont prêts à aider bénévolement les gens en difficulté sur Linux.
Semit.
Pour info j'utilise Fedora 8, aussi appellé Linpus, et non Ubuntu.
Et quand à toi Durock, évite de poster des messages sur mon sujet alors que tu ne cherches pas à m'aider, dans mon opinion, tu perdras moins de temps et sera plus tranquil, moi aussi d'ailleurs.
Heuresement que des personnes comme lamij20j n'ont pas la même mentalité que toi et sont prêts à aider bénévolement les gens en difficulté sur Linux.
Semit.
Le 22 février; ton site m'a permis d'utiliser XFCE, qui ne me sert vraiment pas grand chose.
J'ai eu tord. ^^'
J'ai eu tord. ^^'
Cool ^^
Aucacity: résolu
dofus: 1/2 résolu
Querty: résolu
Amsn: résolu
Il reste a te trouver quelques tutos pour Gimp et tout n'étais pas si catastrophique que ça :))))
http://www.tuto-gimp.com/
Bienvenu sur la banquise ;)
Aucacity: résolu
dofus: 1/2 résolu
Querty: résolu
Amsn: résolu
Il reste a te trouver quelques tutos pour Gimp et tout n'étais pas si catastrophique que ça :))))
http://www.tuto-gimp.com/
Bienvenu sur la banquise ;)
Merci initals pour " l'acceuil sur la banquise " ^^, en effet, grâce à ceux qui ont pût m'aider il ne reste que GIMP et Trouver le problèmes avec Dofus. Linux est plutôt simple, dire qu'en 2 jours j' ai résolu (grâce à vous) 75% des
problèmes ^^ Tu as bien raison, initials 76 :
tout n'étais pas si catastrophique que ça :))))
Semit =)
problèmes ^^ Tu as bien raison, initials 76 :
tout n'étais pas si catastrophique que ça :))))
Semit =)
"tout n'étais pas si catastrophique que ça :)))) "
Comme quoi il ne faut jamais avoir de jugement à l'emporte pièce !
Comme quoi il ne faut jamais avoir de jugement à l'emporte pièce !
comme quoi avec linux, il suffit d'être patient ;-) aussi j'en profite pour te donné ce lien,
tuto gimp écrit ou vidéo ;-) => http://www.tuto-gimp.com/
tuto gimp écrit ou vidéo ;-) => http://www.tuto-gimp.com/
C'est l'éternel problème de la migration d'une OS à l'autre... On espère que tout va marcher de la même façon...
Mais la perte de repère n'est pas une difficulté exclusive à GNU/Linux : pour avoir connu Windows 3.1, 98, XP et Vista (pas longtemps !!), Mandrake et Ubuntu, je sais qu'il n'est jamais facile de passer d'un système à l'autre...les commandes ne sont pas au même endroit, n'ont pas le même nom, etc...
Quand à la patience, elle n'est pas réservée aux nouveaux utilisateurs de GNU/Linux : pour l'avoir connu par l'intermédiaire d'un ami qui "vient de s'y mettre", les débuts en informatique peuvent être aussi difficiles sous Windows...
C'est la raison principale qui m'a fait installer Windows et GNU/Linux en "Dual-boot" sur le PC de ma fille, pour qu'elle puisse s'habituer à plusieurs façons de faire. Quand à savoir quel est le meilleur système d'exploitation, c'est simplement celui qui correspond le mieux aux goûts et attentes de l'utilisateur (remarque valable pour l'autre éternelle question : "qu'elle est la meilleure distribution Linux ?").
C'est clair qu'en tant qu'utilisateur GNU/Lunix, on aimerait tous voir notre pingouin (pardon, notre manchot !) équipé de série sur des PC en vente en grande surface...Mais, à mon avis, ce n'est pas demain la veille !!
Déjà que les dites grandes surfaces imposent un système alors que c'est interdit par la loi...mais cela est une autre histoire...
Mais la perte de repère n'est pas une difficulté exclusive à GNU/Linux : pour avoir connu Windows 3.1, 98, XP et Vista (pas longtemps !!), Mandrake et Ubuntu, je sais qu'il n'est jamais facile de passer d'un système à l'autre...les commandes ne sont pas au même endroit, n'ont pas le même nom, etc...
Quand à la patience, elle n'est pas réservée aux nouveaux utilisateurs de GNU/Linux : pour l'avoir connu par l'intermédiaire d'un ami qui "vient de s'y mettre", les débuts en informatique peuvent être aussi difficiles sous Windows...
C'est la raison principale qui m'a fait installer Windows et GNU/Linux en "Dual-boot" sur le PC de ma fille, pour qu'elle puisse s'habituer à plusieurs façons de faire. Quand à savoir quel est le meilleur système d'exploitation, c'est simplement celui qui correspond le mieux aux goûts et attentes de l'utilisateur (remarque valable pour l'autre éternelle question : "qu'elle est la meilleure distribution Linux ?").
C'est clair qu'en tant qu'utilisateur GNU/Lunix, on aimerait tous voir notre pingouin (pardon, notre manchot !) équipé de série sur des PC en vente en grande surface...Mais, à mon avis, ce n'est pas demain la veille !!
Déjà que les dites grandes surfaces imposent un système alors que c'est interdit par la loi...mais cela est une autre histoire...
heureusement linux n'est pas obligatoire (M$'BUNTU en rêve encore)
malheureusement des pc discountés sont livré par seul soucis d'économie avec un pseudo'nux présenté comme top moderne face à windowsaurus... d'où le problême !
le but du nux n est pas la domination commerciale du monde (enfin presque pour tout le monde) windows fait ça beaucoup mieux!