Réseau entre pc bureau et portable wifi

Fermé
bearmath Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 13 avril 2009 à 21:47
bearmath Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 20:22
Bonjour,

J'essaie de créer une connection entre mon pc portable wifi et mon pc bureau muni d'une clé usb wifi mais sans succès! Mon pc bureau est connecté à internet depuis l'ethernet.

Dois-je impérativement passer par un router (pour l'instant internet passe par un modem classique) pour créer le conccetion avec mon pc portable?

Je dois avouer que je ne suis pas très doué en informatique, un tout grand merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
13 avril 2009 à 22:43
bonjour si ton modem est deja raccorde en ethernet et que tu veux rajouter une connection wifi avec un autre pc tu dois ( dans les options de ton modem ) le declarer comme routeur pour qu'il autorise la connection wifi en plus de l'ethernet.
0
bearmath Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 20:22
Bonsoir et merci pour tes infos,

Le problème de mon modem (teveclabenet = voo) c'est qu'il ne fait pas router... J'ai un un autre modem qui fait routeur mais qui doit être connecté au modem de voo. Si je les connecte entre eux, mon pc bureau capte l'internet depuis l'ethernet du routeur mais en ce qui concerne le réseau wifi, là quedalle...

As tu une idée? est-ce qu'une clé wifi usb connecté au pc pourrait solutionner ce problème et créer un réseau wifi vers mon portable?

merci pour ton aide.
0