Problème de périphérique sur MacOS
bookman40
Messages postés
4
Statut
Membre
-
kawamura40 Messages postés 1 Statut Membre -
kawamura40 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, depuis quelques temps, je me suis rendu compte d'un truc :
-lorsque je branche des appareils mobiles (du genre clé usb ou disque dur externe) sur mon mac, il manque de la mémoire.
-Lorque je les branche sur Windows, je me rend compte qu'il y a 3 dossiers et dossiers caché qui en fait sauvegardent en cachette tout ce que j'ai (ou j'avais) dessus à un moment donné. Bilan, sur mon disque dur externe par exemple, ça me bouffe 50 Go et ça revient à chaque fois. (1,4Go sur ma clé de 2 Go et 2,2 Go sur celle de 4 Go).
Est-ce que ça vient de Windaube, de mac ou d'autre chose, je n'en sais rien...
Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenue...
Je précise que je n'ai rien formaté, ni fragmenté...
J'ai déjà essayé le Shift+Suppr.
Voilà, depuis quelques temps, je me suis rendu compte d'un truc :
-lorsque je branche des appareils mobiles (du genre clé usb ou disque dur externe) sur mon mac, il manque de la mémoire.
-Lorque je les branche sur Windows, je me rend compte qu'il y a 3 dossiers et dossiers caché qui en fait sauvegardent en cachette tout ce que j'ai (ou j'avais) dessus à un moment donné. Bilan, sur mon disque dur externe par exemple, ça me bouffe 50 Go et ça revient à chaque fois. (1,4Go sur ma clé de 2 Go et 2,2 Go sur celle de 4 Go).
Est-ce que ça vient de Windaube, de mac ou d'autre chose, je n'en sais rien...
Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenue...
Je précise que je n'ai rien formaté, ni fragmenté...
J'ai déjà essayé le Shift+Suppr.
A voir également:
- Problème de périphérique sur MacOS
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller macos - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Macos big sur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Lorsque vous jetez quelque chose depuis Mac Os. Il est mis dans la corbeille DU DISQUE DUR EXTERNE/CLE USB. Donc si vous le déconnecter, et que vous videz la corbeille, vous ne viderez que celle de votre système, et non celle du disque externe/clé usb.
IL faut donc vidée votre corbeille, avec votre disque dur branché pour vidée la sienne.
Lorsque vous jetez quelque chose depuis Mac Os. Il est mis dans la corbeille DU DISQUE DUR EXTERNE/CLE USB. Donc si vous le déconnecter, et que vous videz la corbeille, vous ne viderez que celle de votre système, et non celle du disque externe/clé usb.
IL faut donc vidée votre corbeille, avec votre disque dur branché pour vidée la sienne.