Pb installation Zone Alarm et AVG

Gando -  
 Gando -
Bonjour,
Je veux installer AVG ET Zone alrm sur mon PC equipé de Windows XP SP1 mais il semble que les 2 logiciels nécessite SP2. J'ai donc essaye de faire une mise a jour en chargeant "WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe" à partir du site de MS mais j'ai un message qui empeche la finalisation de l'installation: "le programme n'a pas pu vérifier l'intégrité du fichier Update.inf . Assurez vous que le service de cryptographie est en cours d'exécution sur cet ordinateur "
Est ce que qq'un pourrait m'aider a finaliser l'installation de S2 afinque je puisse intaller ZA et AVG ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

chimay8 Messages postés 7947 Statut Contributeur sécurité 60

salut
fais ceci

Démarrez l'utilitaire Outils d'administration du Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Services.
Cliquez avec le bouton droit sur Services de cryptographie, puis cliquez sur Propriétés.
Sélectionnez Automatique comme Type de démarrage, puis cliquez sur Démarrer.

retente l'install
0
Gando

Merci pour votre reponse, c'est clair que je n'urais jamais trouvé tout seul. Je vais essayer cette manip. Petite question subsidiaire: J'ai déjà Avast comme antivirus donc je vais le désinstaller car je crois que l'on ne peut pas avoir 2 antivirus en meme temps. Mais j'ai lu que si j'installe SP2, il ya pas mal de probleme et qu'il faut aussi installer le pack SP pour les corriger. En plus je crois que SP2 et SP3 ont des antispywares et antivirus intégrés. Pensez vous que ca vaut coup d'installer SP2 et 3 et dans ce cas faut il que je desactive les antimachins avant d'installer ZA et AVG ?
Cdlt
0

re,

les sevices pack comblent les failles de sécurité de windows...ils sont donc três important

effectivement,il vaut mieux ne laisser qu'un Antivirus et un antispyware sur le pc
cela dit,si tu installe AVG8,il a déjà son antispyware inclus.Donc pas besoin d'en installer un autre avec

mais tu peux mettre avec windows defender proposé dans le service pack,il est plutôt discret
une fois que ZA est installé,n'oublie pas de désactiver le parefeu de windows

tu peux t'aider avec ce lien pour tes install,tout y est!!
http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php
0
Gando

Slt Chimay, Merci pour ta reponse. Avec le lien que tu as mis y a pleins d'info et de comparatif. Je devrais m'en sortir.
Merci encore !
0
Gando

Je viens de lire que AVG a aussi un parefeu. Est donc utile d'ajouter ZA ?
A+
0

tu es sur que ce n'est pas dans la version payante?
0
Gando

Je sais pas c'état l'info reporté dans le tutorial. Je vérifierai a mon retour de vac ... et oui j'ai de la chance !
Allez a+ et bon courage.
0
Gando

Bonsoir, avant d'aller + loin sur l'installation de l'antivirus, j'ai tenter la manip que vous m'avez expliqué dans le repertoire d'outils d'administration au niveau des sevices de crypto en passant le mode de demarage en automatique mais le probleme persiste. Le processus d'extraction se fait puis une fenetre s'ouvre ou j'accepte les condition et clique sur suivant puis avec le meme message d'erreur: 'le prog d'installation na pas pu verifer l'integrité du fichier Update.inf. Assurez vous que le service de crypto est en cours d'execution sur cet ordi.'
Est-ce que vous avez un autre 'tuyau' ???
0