Enregistrer sa musique

Fermé
un ami a maitrefe2nec - 13 avril 2009 à 20:34
 un ami a maitrefe2nec - 14 avril 2009 à 13:36
Bonjour a tous,
j'ai un ami qui rap. Il est super cool alors je lui ait fait un blog (http://maitrefe2nec.skyrock.com/), le gros probleme c'est que niveau qualité de son comme vous verrez c'est vraiment moyen.
Alors que faut-il pour enregistrer du son, en ce moment il a un pc portable 4go de ram, un micro et il fait lui meme sa musqiue par logiciel apres il colle son son dessus.
alors que faut-il acheter et ou trouver un studio d'enregistrment si y'a pas d'autre soluce.
J'ai deja parcouru le forum pendant 2h30 mais il y'a trop de question reponses j'arrive plus a suivre.
PS: j'ecoute que du rock et métal d'ab donc c'est pour dire il vaut vraiment le coup
Merci, cordialement,
florian
A voir également:

2 réponses

SL1210mkII Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 46
13 avril 2009 à 20:53
Salut,

Avec un PC il peut obtenir mieux que ça, l'important c'est, la carte son, les outils utilisés (enregistrement, compo, production), le format de sortie et l'incontournable mastering.

Vois avec lui quel logiciel utilise-t-il pour monter sa production (FL Studio, Cubase, Reason...) ?
Pour ne plus avoir un souffle derrière sa voix, il faut voir quel micro il utilise et en quelles conditions (pollution sonore due à un environnement bruyant...), puis quel logiciel de traitement.
Ensuite les outils de prod sont très importants, pour réchauffer et équilibrer un son plat, tu as des filtres existants soit directement sur le logiciel utilisé, soit en plugin (goodizer, limiter, compressor...).
Une fois que tu as une qualité qui te paraît optimale, il faut passer en studio pour un mastering (finalisation du son). Si ton ami n'a pas les moyens de se payer un mastering studio (c'est assez cher), il peut utiliser des outils qui font un minimum pour donner plus de dynamique et profondeur à ses pistes.
Ensuite et pour finir, le format de sortie, si c'est du mp3 à 128kpbs; normal que le son soit mauvais, je conseille soit le wave soir le AIFF.
Voilà, cela n'apporte pas de solution réelle à ta question, mais si tu veux faire un bon son, il faut un minimum de matériel.
On peut sortir un son correct sans être suréquipé, mais il faut les bons outils.
1
un ami a maitrefe2nec
14 avril 2009 à 13:36
Merci de ta reponse
je comprends ce que tu veux dire, le probleme c'est qu'il est a l'internat avec moi et que on est en vacanses jusqu'a lundi prochain. Alors des lundi soir je me co avec lui et j'apporte les precisions necaissaire a ta reponse.
Merci beaucoup ton aide nous est precieuse.
j'espere que tu pourra nous repondre lundi prochain.
cordialment florian.
0