RECADRER UNE PHOTO

artphoto -  
 ratatouille -
Bonjour,

Quand on a une photo numérique en 3888x2592 pixels et que l'on souhaite la recadrer, comment faire pour maintenir la proportion et éviter qu'à l'impression on se retrouve avec des marges?

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

végé Messages postés 469 Statut Membre 113

Bonsoir,

Avec THE GIMP menu outils - outils de transformation- découpage et ensuite un clic au centre de ton recadrage.
Autre solution qui permet une plus grande précision avec les pixels -outils mise à l'échelle, dans la boîte à outils (Carré bleu avec flèche) cet outil permet de règler très précisément et indépendamment les pixels de la largeur et de la hauteur , ensuite valider en cliquant sur échelle.

Bonne Soirée

végé
0
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433

Bonsoir,

Très bien la mise à l'échelle, j'aime bien ça moi aussi. Il y a aussi le recadrage basique avec la sélection rectangulaire et dans Image --> Découper la sélection...
Avec PhotoFiltre par exemple (je dis ça parce que bien plus simple que GIMP) sélection rectangulaire --> Clic droit au centre de la sélection --> Recadrage, ce recadrage peut être très précis en se servant de la règle du bas (LxH)...
Avec les autres logiciels sauf Photoshop (outil crop et recadrer) je ne sais pas trop sauf que ça doit être sur tous un peu pareil...

Luke.

Bonsoir Végé...
0

Salut,

Effectivement plus simple et également très précis.

Salutations

@+

végé
0
artphoto

merci à tous les deux pour vos explications claires! Et vs êtes certains qu'à l'impression tout sortira normalement sans marges?
0

Bonsoir,

Il n'y a pas de raison qu'il en ai , des marges

Salutations

végé
0
ARTPHOTO

Bonsoir,

Merci bcp! Non, il n'est jamais trop tard pour avoir de bonnes infos!

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
velocipede

je suis novice en la matiere
j ai reussi sur picasa à recadrer une photo mais pas moyen de l imprimer
pourquoi ?merci de me repondre
0

Bonjour,

Sélectionne ta photo en cliquant sur celle ci (elle doit être entourée de bleu) et ensuite Fichier - Imprimer

Bonne Journée

végé

0
ratatouille

merci a tous, je n'ai jamais trouvé une réponse fiable aussi rapidement!
c'est clair net et bien expliqué Merci!!!!
0