Interface Windows sur Mac

Fermé
Napoleonne - 13 avril 2009 à 20:25
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 11 déc. 2009 à 03:40
Bonsoir :)
Alors voilà , je souhaite avoir accès à un interface Windows pour pouvoir utilisé les logiciels tels que PowerPoint , Photofiltre, etc sur mon Mac . J'ai su qu'il existé la possibilité d'installer " Windows " sur mac mais malheureusement je ne sais pas du tout comment faire , ou télécharger les éventuelle programme, logiciel..
Les Logiciels pour éfectuer cette taches sont-ils payant ou gratuit ?
J'ai besoin de votre aide , Merci pour vos futur réponses.
Victoire
PS: Désolée pour mes fautes d'orthographes, elles ne sont pas volontaires ;)
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
14 avril 2009 à 17:12
Autre solution: utiliser la version Mac de ces logiciels.
A savoir pour Powerpoint : Office 2008 ou NeoOffice ou OpenOffice ou Keynote ou ..
Pour Photofiltre: on peut s'en sortir avec seashore , GimpShop , Pixel

Voici une liste de logiciel gratos ou presque

Ritchi
2
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
13 avril 2009 à 21:05
Salut

Tu peux utiliser virtualbox pour installer windows sur une machine virtuelle, c'est gratuit.

Sinon il y a aussi VMWare fusion qui est excellent mais payant (enfin y a un trial de 30 jour pour tester)
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
13 avril 2009 à 21:12
bonjour
il existe plusieurs solution pour avoir windows sur mac.
S'il sagit d'un mac a processeur intel tu peux utiliser bootcamp (il se trouve dans utilitaire/assistant BootCamp), il te faudra en plus un cd instalation windows+licence, en faisant de cette manière tu te retrouve avec deux systemes sur ta machine tu choisi on démarrage si tu veux osx ou windows.
Tu peux également utilisé aussi l'émulation avec parrallelsDekstop ou d'autre logiciel(les noms ne me viennent pas mais une petite recherche google te répondras) cette maniere te permet utilisé des applications windows sur macosx.
la façon Bootcamp utilise toute les capacités de l'ordinateur alors que l'émulation est bien moins puissante aussi si tu veux utiliser des logiciels "lourd" (vidéo,3d,jeux) il vaut mieux prendre la première solution si c'est pour utiliser des logiciels "léger" (traitement de texte,world exel ppoint etc ) la deuxieme solution suffit.
mais sache que bien des logiciels te permettes de faire ce que tu fais sur windows (ex: openoffice pour packoffice)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 610
14 avril 2009 à 15:21
Salut !

J'ajouterais une solution intermédiaire : installer Windows via Bootcamp comme expliqué par GIJoe et ensuite y accéder par Parallels (et non pas installer Windows par Parallels). Ca fonctionne nickel, c'est la formule que j'ai chez moi.

Mais bien sûr, tout dépend de ton processeur.
0
coucou annie
j'aimerai si c possible que tu me dise comment ta installer bootcamp et ensuite mettre parrallels
merci :)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 610 > lola
11 déc. 2009 à 03:40
Coucou Lola,

Tu trouveras un excellent tuto ici =>
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/bootcamp.html
D'ailleurs, ce site est une mine et je le recommande vivement !

De même, l'assistant d'installation de Boot Camp est très bien fait :
Applications/Utilitaires/Assistant Boot Camp.app

Sur le site que je t'ai mis en lien, tu trouveras aussi tout ce dont tu as besoin sur Parallels : attention, Boot Camp est gratuit et fourni avec OS X, mais Parallels est payant.
Quant à Windows, tu auras bien sûr besoin d'une version complète valide.

Donc, la marche à suivre, dans l'ordre :
1) installer BootCamp + Windows
2) installer Parallels : il te faudra choisir la partition Boot Camp, et le reste se fera automatiquement.

Ensuite, quand tu lanceras Parallels, il ouvrira automatiquement la partition Boot Camp/Windows, sans que tu aies besoin de quitter ta session Mac.

Bon courage et si malgré les tutos tu as encore des questions, reviens faire un tour ici ;-)
0