Conseils pour acheter un portable ???

Dark90 -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Allô tout le monde !

J`ai l`intention d`acheter un portable mais j`hésite encore entre différentes marques et modèles.

Je recherche un portable que je pourrais encore utiliser dans 5 ans avec des logiciels gourmands (disons que je suis prêt à investir une bonne somme d`argent dans la bête).

Un constructeur me paraît super : DELL car je peux configurer mon modèle comme je l`entends. Mais d`après ce que j`ai lu a droite et à gauche, SONY n`est pas mal non plus.

Je me suis imposé quelques caractéristiques de base :
- processeur à 1.5 Ghz ou plus
- 512 Mo de RAM
- disque dur de 40 Go ou plus
- écran TFT 15" pas trop pourri quand même
- lecteur optique combo DVD/CD-RW
- possibilité d`installer Windows et une Mandrake ou une Debian (il faut absolument que je puisse installer autre chose que Windows !)
- si possible une marque reconnue et une garantie potable (genre 3 ans sur site)

Disons que le choix est très restreint (sisisi, surtout à cause de la RAM et du disque dur). Je ne trouve pas le moyen de départager les offres des différents constructeurs. D`après eux, tous les modèles sont puissants, pratiques, géniaux, modulaires, etc... autant dire que c`est encore une bonne couche de barratin destiné à noyer le poisson.

Alors je voudrais avoir des conseils, expériences, critiques d`utilisateurs !!! Ca me permettrait d`éviter des pièges puisque je ne peux pas me permettre de racheter un nouveau portable tous les ans !

Merci beaucoup par avance

DARK

PS:
est-ce que quelqu`un pourrait m`expliquer quelle est la différence entre l`INSPIRON 8200 et le LATITUDE C840 de DELL ????
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ba juste comnme ca, mets pas trop de contraintes sur le processeur, c'est rarement lui qui limite les performances...
Quant au DVD CDrw, je suis pas sur que l'option soit bonne c'est fragile ces betes, la, pourquoi pas un lecteur DVD et un graveur externe (ce qui permet en plus de faire de la copie de CD a CD plus facilement,...

Bon, c'est juste mon avis ;-)
*,*
\_/
0
Dark90

Je sais bien mais bon... disons que je suis un peu megalo sur les bords !

En fait, j´ai l´intention de pas mal bouger ces prochains mois donc mon bon vieux PC de bureau ne me servira à rien. En plus, je préfère ne pas avoir 15000 composants et accessoires à trimballer dans ma sacoche. C´est pour ça que je veut tout en interne, et puis ce portable va définitivement remplacer mon ancien PC alors autant qu´il soit un minimum rapide et puissant.

Sinon, je continue mes recherches sur le net et j´ai l´impression que DELL est vraiment mieux que les autres constructeurs ! ... d´ailleurs je n´ai toujours pas trouvé d´équivalent !

Au fait, maintenant que j´y suis j´ai découvert une autre feinte ! Je m´explique : je suis en ce moment au Canada et j´ai appris qu´on pouvait se faire rembourser la TVA sur ce qu´on achète (mis à part quelques exceptions...) !! C´est-y pas magnifique ça ?!

Personne n´aurait des infos à ce sujet par hasard ?

@+ et encore merci
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Autant que mes souvenirs soit fiables, tu te fais rembourser les taxes sur tout ce qui n'est pas consomnable (nuit d'hotel, resto, supermarche ne sont donc pas remboursable...).
Ca ne marche pas pour les oeuvres d'art non plus...
Il te faut un recipice special au moment ou tu achetes (ou au moins le ticket avec taxe marquee)
Il faut que la somme des taxes dont tu demandes remboursement soit comprise entre deux bornes (que je ne connais plus...)
Que tu ne sois pas resident au Canada
Pour de plus amples details, dans les aeroport internationaux, il y a toutes la paperasse (dont tu auras besoin et pour expliquer les regles de maniere plus fiable ;-) )

Pour revenir a ta config, je disais ca parce que je pense pas que ton graveur combo DVD tiendra 5 ans ce qui etait apparement une de tes priorites...

Mais sais tu que entre un PC au top pour 5 ans, et un PC bas de gamme 2 a 3 fois moins cher qui te dureras peut etre 2 ou 3 ans, la difference est pas forcement dans le sens que tu penses ;-)

*,*
\_/
0