Ecran noir Dell au demarage

Fermé
Moonrazor1 - 13 avril 2009 à 19:07
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 14 avril 2009 à 05:32
Bonjour,
J'ai un Dell inspiron 1720 qui s'allume en mode normal jusqu a arriver a un ecran noir sans qu'il ait l'air de "travaille". Je suis oblige de l'eteindre manuellement. A chaque redemarage, le seul choix est donc le mode sans echec avec prise reseau pour l'utiliser. La il fonctionne parfaitement. J'ai essaye de restaurer le systeme à maintes reprises... Mais je retombe toujours sur un ecran noir qui lui par contre "travaille" en continu... Je suis toujours oblige de l'eteindre manuellement. J'ai essaye de restaure en allant plus loin en arriere mais rien a faire...J'ai meme entendu le son d'allumage (une seule fois), vu a deux reprises mon fond d'ecran pendant un instant puis plus rien.... que faire?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
14 avril 2009 à 05:32
Bonjour.

Redémarrez, mais choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper sfc /scannow (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Ensuite taper shutdown /r pour repartir.

Si le problème persiste :
Téléchargez la console de réparation Vista, elle permet, entre autres, de
réparer le secteur de démarrage. Quand aux programmes , vous pouvez
les cocher à nouveau.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
1
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
13 avril 2009 à 19:15
Bonjour.

Déactivez (ou décochez) tous les programmes de démarrage, pour voir.
Dans Exécuter , taper msconfig.exe , puis onglet démarrage.
0
Merci mais je viens d'essayer et malheureusement c'est exactement pareil....
Dois je les recocher?
0