Coupure instentané de l'ordi !

Fermé
ORCAT Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 13 avril 2009 à 19:05
 Pierre - 13 avril 2009 à 19:10
Bonjour à tous ,

Voila mon ordi arréte pas de s'éteindre et il monte enormément en température !! quand je veux faire une analyse avastou autre il s' éteind !!! ?? j' ai fait une analise antivirus en ligne il ma trouver aucun virus !! quelq'un peut il m' aider ou me conseiller s' il vous plait ??.

Merci d'avance.

PC marque HP Pavillon dv6000

Antivirus / Avast 4.8 professionnel

4 réponses

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
13 avril 2009 à 19:08
bonjour ORCAT,
toute la poussière accumulée dans la bête peut faire monter la température, parfois il est très bon de demonter son pc et de le nettoyer
0
Okaryn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 19:10
Comme tu le dis, il chauffe beaucoup...même trop !!

Par sécurité, ton PC se coupe car il monte trop haut en température. Soit un ventilateur du PC est HS (processeur surtout), soit il y a beaucoup trop de poussière dedans et du coup le chaleur est emprisonnée par la poussière sur les composants.

Ouvre le panneau latéral et regarde si tous les ventilateurs fonctionnent bien. Tu peux même passer l'aspirateur dedans à l'aide de l'embout fin ou celui avec une petite brosse. Un bon coup de bombe soufflante est aussi très efficace pour la poussière collée.

Ce problème arrive beaucoup avec les portables également.
0
-----coco----- Messages postés 87 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 25
13 avril 2009 à 19:10
si le conseil d'epitale ne marche pas,
je te conseil je regarder, si ton ventillateur marche, sinon, j'ai la bonne nouvelle de t'anoncer que c'est un virus, toutes mes condoleances...^^
0
Deux pistes possibles :
- soit un défaut de refroidissement du processeur : vérifier le fonctionnement des ventilateurs, surtout celui du processeur. Dans ce cas il est possible d'envisager un changement de ventirad.
- soit une défaillance de l'alimentation si elle est sollicité à la limite de sa puissance (suite à des ajouts de cartes par exemple). Dans ce cas, changer l'alimentation.

Pierre
0