Tag mp3 en masse selon les noms de dossier
Résolu/Fermé
Noraj
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
-
13 avril 2009 à 17:29
ramses54 - 13 nov. 2014 à 10:38
ramses54 - 13 nov. 2014 à 10:38
A voir également:
- Mp3 tag tutorial
- Mp3 tag - Télécharger - Catalogage
- Convertisseur mp3 - Télécharger - Conversion & Extraction
- Télécharger music mp3 gratuit download pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Singe mp3 - Forum Audio
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
5 réponses
Noraj
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
4
13 avril 2009 à 18:31
13 avril 2009 à 18:31
Au temps pour moi, je viens de trouver la soluce ici :
http://forum.generationmp3.com/MP3Tag-t29581-s40.html
Problème résolu,
merci et à bientôt.
Noraj.
http://forum.generationmp3.com/MP3Tag-t29581-s40.html
Problème résolu,
merci et à bientôt.
Noraj.
epitale
Messages postés
3943
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
915
13 avril 2009 à 18:13
13 avril 2009 à 18:13
bonjour noraj,
c'est possible avec mp3tag il y a de l'aide ici ou bien en tapant tuto mp3tag sousou gooogle, tu en trouveras d'autres,
Cordialement…
c'est possible avec mp3tag il y a de l'aide ici ou bien en tapant tuto mp3tag sousou gooogle, tu en trouveras d'autres,
Cordialement…
Noraj
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
4
13 avril 2009 à 18:24
13 avril 2009 à 18:24
Salut epitale,
J'étais déjà tombé sur ce tuto mais il ne précise pas la marche à suivre dans mon cas. Il parle de tagger les morceaux en fonction du nom des fichiers et non en fonction des différents niveaux de l'arborescence de leur emplacement.
Merci quand même de t'être intéressé à mon problème.
J'étais déjà tombé sur ce tuto mais il ne précise pas la marche à suivre dans mon cas. Il parle de tagger les morceaux en fonction du nom des fichiers et non en fonction des différents niveaux de l'arborescence de leur emplacement.
Merci quand même de t'être intéressé à mon problème.
Tu pourrais détailler comment tu fais passer le nom du dossier parent vers le Tag Genre par exemple?
Moi, je bugge...
Merci d'avance...
Moi, je bugge...
Merci d'avance...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjours a tous
je suis exactement dans le meme cas que Noraj,
et malheureusement j'ai l'impression que le liens qu'il donne n'exsite plus
pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci
yatz
je suis exactement dans le meme cas que Noraj,
et malheureusement j'ai l'impression que le liens qu'il donne n'exsite plus
pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci
yatz
Ma méthode:
1- Classer toutes les pièces par répertoire, vérifier les tracks afin de repérer les doublons. Supprimer les doublons et apporter les corrections nécessaires
aux numéros de pistes. Au besoins, utiliser l'assistant de numérotation de piste. Cocher "Zéro avant le numéro de piste" et "Réinitialiser le
compteur pour chaque répertoire==> OK. Une fois terminé, fermer l'application puis la réouvrir.
2- S'assurer que la colonne "titre" soit taggée partout. Sélectionner toutes les pièces avec le titre non taggé puis,
Convertisseur ==> "Nom de fichier ==> Tag ==> "%title%"==> OK. Corriger manuellement - dans les champs à droite... Sauvegarder à chaque modif.
3- Sélectionner toutes les pièces. Convertisseur ==> "Tag ==> nom de fichier" ==> %track% - %_directory% ==> Ok. Corriger les erreur si nécessaire.
4- Sélectionner toutes les pièces. Convertisseur ==> "Nom de fichier ==> Tag" ==> %track% - %albumartist%, puis refaire avec %track% - %album%
5- Sélectionner toutes les pièces. Convertisseur ==> "Tag ==> nom de fichier" ==> %track% - %title% ==> Ok.
1- Classer toutes les pièces par répertoire, vérifier les tracks afin de repérer les doublons. Supprimer les doublons et apporter les corrections nécessaires
aux numéros de pistes. Au besoins, utiliser l'assistant de numérotation de piste. Cocher "Zéro avant le numéro de piste" et "Réinitialiser le
compteur pour chaque répertoire==> OK. Une fois terminé, fermer l'application puis la réouvrir.
2- S'assurer que la colonne "titre" soit taggée partout. Sélectionner toutes les pièces avec le titre non taggé puis,
Convertisseur ==> "Nom de fichier ==> Tag ==> "%title%"==> OK. Corriger manuellement - dans les champs à droite... Sauvegarder à chaque modif.
3- Sélectionner toutes les pièces. Convertisseur ==> "Tag ==> nom de fichier" ==> %track% - %_directory% ==> Ok. Corriger les erreur si nécessaire.
4- Sélectionner toutes les pièces. Convertisseur ==> "Nom de fichier ==> Tag" ==> %track% - %albumartist%, puis refaire avec %track% - %album%
5- Sélectionner toutes les pièces. Convertisseur ==> "Tag ==> nom de fichier" ==> %track% - %title% ==> Ok.