Tag mp3 en masse selon les noms de dossier

Résolu/Fermé
Noraj Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 13 avril 2009 à 17:29
 ramses54 - 13 nov. 2014 à 10:38
Bonjour chère communauté de CCM,

voilà je cherche à retagger tous mes mp3 (80 go) d'un coup en fonction de mon arborescence sous windows.
J'ai explorer pas mal de sujet à ce propos mais je n'ai pas réussi à trouver de solution pour tout tagger d'un seul coup. Il serait bien trop long de s'en occuper album par album.

J'ai testé divers logiciels comme mp3tag ou foobar2000 mais sans trouver la manip à suivre, si elle existe.

Ma musique est organisée de la façon suivante : F:/.../Zik/genre/artiste/album/morceaux

Ma question est : est-il possible de tagger chaque catégorie (genre, artiste, album) de mes mp3 en fonction du nom des différents niveaux de mes dossiers, de façon automatique.

Par exemple :
album = nom du dossier parent des morceaux
artiste = nom du dossier parent des albums
genre = nom du dossier parent des artistes

Ca me soulagerait énormément de savoir si cela était possible afin que je puisse enfin utiliser mon ipod convenablement.

Merci d'avance,

Noraj.

5 réponses

Noraj Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 4
13 avril 2009 à 18:31
Au temps pour moi, je viens de trouver la soluce ici :
http://forum.generationmp3.com/MP3Tag-t29581-s40.html

Problème résolu,

merci et à bientôt.

Noraj.
3
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
13 avril 2009 à 18:13
bonjour noraj,
c'est possible avec mp3tag il y a de l'aide ici ou bien en tapant tuto mp3tag sousou gooogle, tu en trouveras d'autres,
Cordialement…
2
Noraj Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 4
13 avril 2009 à 18:24
Salut epitale,

J'étais déjà tombé sur ce tuto mais il ne précise pas la marche à suivre dans mon cas. Il parle de tagger les morceaux en fonction du nom des fichiers et non en fonction des différents niveaux de l'arborescence de leur emplacement.

Merci quand même de t'être intéressé à mon problème.
1
Tu pourrais détailler comment tu fais passer le nom du dossier parent vers le Tag Genre par exemple?
Moi, je bugge...
Merci d'avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours a tous
je suis exactement dans le meme cas que Noraj,
et malheureusement j'ai l'impression que le liens qu'il donne n'exsite plus
pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci
yatz
0
Ma méthode:
1- Classer toutes les pièces par répertoire, vérifier les tracks afin de repérer les doublons. Supprimer les doublons et apporter les corrections nécessaires
aux numéros de pistes. Au besoins, utiliser l'assistant de numérotation de piste. Cocher "Zéro avant le numéro de piste" et "Réinitialiser le
compteur pour chaque répertoire==> OK. Une fois terminé, fermer l'application puis la réouvrir.

2- S'assurer que la colonne "titre" soit taggée partout. Sélectionner toutes les pièces avec le titre non taggé puis,
Convertisseur ==> "Nom de fichier ==> Tag ==> "%title%"==> OK. Corriger manuellement - dans les champs à droite... Sauvegarder à chaque modif.

3- Sélectionner toutes les pièces. Convertisseur ==> "Tag ==> nom de fichier" ==> %track% - %_directory% ==> Ok. Corriger les erreur si nécessaire.

4- Sélectionner toutes les pièces. Convertisseur ==> "Nom de fichier ==> Tag" ==> %track% - %albumartist%, puis refaire avec %track% - %album%

5- Sélectionner toutes les pièces. Convertisseur ==> "Tag ==> nom de fichier" ==> %track% - %title% ==> Ok.
0
Je sais pas si c'est de ça que vous parlez précisément mais moi, si je veux tagger des .mp3 en masse, je les sélectionnes, je fais clik droit, propriétés, dernier onglet, avancé et je tag.

Voila ! ^^

J'espère que je vous aurais été utile...

Lighting
0
Super Lighting! ça marche c'est simple et efficace
0